Risques en réservant les transports sur place à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous!

Je suis a Bangkok depuis hier soir. Pour la suite du sejour et comme je nai que 2 semaines il ma semble plus sage de booker dans une agence les differents moyen de transport. jai donc reserve chez Richly Travel Centre situe en face de la gare de hualampong : train jusque chiang mai, trekking, avion bangkok puis koh samui, retour de koh samui vers bangkok en bateau + train.

Je nai paye qu'une partie en attendant davoir les tickets demain. quen pensez vous ? Y a til un fort risque darnaque ? voyageant seule et pour la premiere fois ici... Dailleurs si vous etes dans le coin nhesitez pas a me faire signe!

Merci encore de votre aide!
LO Lola10 Regular ·
Salut Eloïse,

Hélas je ne peux pas te répondre car je ne connais pas cette agence et encore moins la Thailande étant donné que je n'y suis jamais allé !!!

Mais ton expérience m'intéresse beaucoup, car je regarde un peu les possibilités pour mes vacances l'année prochaine et on a dans l'idée de passer 6 ou 8 jours dans la région de Chiang Mai avec un trek de 1 jour puis 8 ou 6 jours de balnéaire à Koh Samui ou autre.

J'ai demandé des offres à une agence de voyages et je me demandais si c'était possible de faire la même chose mais par nous-mêmes. Le hic c'est qu'on ne connait pas du tout le pays et encore moins les pièges à éviter.

J'espère que ton voyage se passera bien et que ce n'est pas une arnaque. Pourrais-tu me donner de tes nouvelles et me dire si c'est risqué de faire un tel voyage en reservant directement sur place à Bangkok.

Encore bon voyage et profite bien de tes 15 jours de vacances.
PO Pooying ·
C'est difficile de te répondre sans avoir expérimenté l'agence avant, tu peux être très mal tombée... Mais depuis un an que je suis en Thaïlande, je n'ai jamais eu de souci d'arnaque (ou alors j'ai pas vu ?). Dans l'ensemble je fais confiance aux Thaïs, sans doute même plus qu'aux Farangs ! ;-)

Pour Lola : tu peux tout à fait te passer d'une agence pour ton voyage. La Thaïlande est un pays très facile pour les touristes, il suffit d'un peu de jugeotte, et on se déplace très bien. Surtout que tu restes dans les circuits balisés, donc c'est facile ! :-)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Sûrement pas plus de risque d'arnaque dans une agence en Thaïlande qu'en France ! Que ce soit à Hualongpoo ou à Khaosan, il y a des tours shop partout, et en général ça se passe très bien. Le seul risque est qu'on t'ait cendu un mauvais produit parce que ce qui compte pour eux c'est plus de vendre et de te satisfaire tout de suite que de savoir que ça va bien se passer. A ta place cependant, je n'aurais pas réservé la totale, mais étape par étape : et si tu changeais d'avis et voulais rester deux jours de plus à Chiang Mai.... En fait, si tu sais où tu vas dans les grandes lignes, tu fais des "demandes de réservations" que tu confirmes seulementy quand tu es vraiment sûre. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo

Similar discussions

You might also like