Routarde canadienne cherche information sur un visa thaïlandais "on the spot"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

Et oui encore des questions sur ces foutus visas! Même après avoir fouillé le net, le tout n'est toujours pas clair pour moi! J'essaie toujours de rejoindre l'ambasse Thai mais c'est pas évident quand tu travailles les même heures que eux🤪

Donc je pars en fevrier pour 5-6 mois faire la Thailande, Laos, Cambodge, malaisie, Indonésie. Donc, arrivé à Bangkok en aller-simple, je prévoyais faire mon visa pour 60 jours, je fais le nord de la Thailande et traverse au Laos, Cambodge, reviens en THailande pour faire le sud, traversé en Malaisie et Indo.

L'une des questions que je me posais, je sais que je dois avoir une preuve de sortie, est il possible, d'avoir une preuve autre qu un billet d'avion? Y a t-il d'autre moyen plus economique de traversé les frontières? AUtobus, train? si oui, il y a des adresses online que je peux reserver?? J'avais pas prévue le coût de ces billets d'avion dans mon voyage et la je panique!

Autre question, j'avais prévue faire mon petit bonhomme de chemin au fur et a mesure que j avance dans mon voyage, donc à chaque nouveau pays, je prévoie les visas pour le prochain pays. Est ce que c'est facile de les faires sur place? Vu que, à l'exception de la thailande, première entrée que je prévoie 60 jours, les autres pays comme Laos et Cambodge je prévoie moins de 1 mois. S'il y en a qui ont des trucs et experience, vous pouvez partager?

Merci à l'avance!
"If you don't know where you are going, any road will lead you there."
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu poses assez mal le problème.

Si ton billet est un A/R de XYZ -BKK- XYZ , le risque est que ta compagnie d'avion ne te laisse pas embarquer.

Si tu arrives à BKK et retour à XYZ par un autre pays: tu n'as aucun problème, et UN mois en Thailande où tu te mettras en règle , en fonction de ta durée de séjour.

Pas de probleme pour avoir des visa "on arrival" au laos, au Cambodge, puis faire le visa vietnam à Phnom Penh, Sihanoukville où batambang...

Attention: retour terrestre en thai = 15 jours si non un autre visa ...Pour la malaisie pas de visa. Possible un PNH- Kuala avec Air Asia (petit prix).

Donc A/R BKK = souci ... Si non: aucun problème.
Roger

Similar discussions

You might also like