Thaïlande: route de Petchaburi à Surat Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Certains d'entre vous ont déja fait cette route ? A t-elle un interet ?

Merci ! ( Vs avez vu, j'ai fait court là !)😉
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
petit arrêt a thap sakee, , pas un touriste, , belles plages,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Thuan

En fait la question c'est : ferais tu le trajet par la route ou par les airs ?
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je l'ai fait quatre fois cette route mais en voiture, encore en novembre dernier de phuket jusqu'à Praburi juste avant Hua-Hin, un coin que l'aime bien c'est Bang-Saphan de belles plages désertes et pas de touristes, et aussi Chumphon très bien comme ville et plages superbe, la route très facile double voie dans chaque sens presque une autoroute . Tu traverses des villages tout le long et tu rencontres très peu de farangs, maintenant tu peux le faire en train jusqu'à Surat-thani aussi ou les bus c'est a voir j'aime bien ce coin . Et en mai j'envisage de faire Bangkok jusqu'à Phuket 950 Km environ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😉 La on parle de "Thailande II, le retour" donc y'a plus de soucis de conduite ou autre. Je connais 😎 Principe de base ; je loue un pick up Toy'

En admettant que j'ai envie d'aller voir quelqu'un qui me parait éminement sympathique à Phuket et de passer quelques jours la bas. Sachant que si j'aime bien voir des zolis plage ( ça fait des belles photos 😛) et m'y baigner je me vois mal y passer la journée en clair les plages c'est bien mais pas une fin en soi.

En admettant que j'ai 3 semaine vers juillet aout, que j'ai l'intention de faire un tour dans l'Est puis vers Kanchanaburi pour voir des tigres pour ensuite aller sur Phuket ( "on" m'a dit qu'hors "Peak Season" il restait des beaux coins la-bas 😏) LA question est : que me conseillez vous de faire la route par la route ( oui environ 1000 bornes) ou bien de laisser tomber et de prendre l'avion ?

Vous voyez vous m'obligez a faire long !!! 😇😎
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Perso, je dirais par la route comme je fais toujours car tu t'arrêtes là ou bon te semble et c'est très agréable tu découvres le pays d'une autre façon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ok. Merci Marc

D'après toi combien de temps/jour faut il ?
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
En deux ou trois jours à l'aise tu peux le faire en t'arrêtant par çi par là pour visiter et tu trouves des hôtels ou guests houses facilement, et tu peux revenir de Phuket en avion en laissant la voiture chez Budget ou autre grosse compagnie de location de voiture à Phuket .
TH Thailsacien Veteran ·
Sinon, si tu es pressé, tu peux aussi le faire en une journée après le marché flottant et Kanchanaburi 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
en une journée après le marché flottant et Kanchanaburi

Oui, oui, justement j'y pensais !! Et je voulais pas en parler mais cette fois PERSONNE ne m'empéchera d'aller a Kanchanaburi, je pense qu'en partant de Udon Thani tôt le matin, je devrais avoir le temps de passer a Kanchanaburi et arriver en début de soirée a Phuket . 😎😛😎😎😎
Patrick.
DE Dennis Globetrotter ·
......heu, descendre dans la journée c'est pas gagné, et je vois pas l'interet....je l'ai fait plusieurs fois, en 2 ou 3 jours.........

Similar discussions

You might also like