Thaïlande sans visa: justificatif de compte bancaire nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous sommes un couple. Nous arrivons Thaïlande le 9 janvier sans visa. Nous quittons la Thaïlande pour le Cambodge par avion le 29 janvier ( par avion, billet à l'appui, pour éviter d'être refoulé par Air India à l'aéroport Charles de Gaulle ). Nous rentrerons en Thaïlande de Siem Reap par voie terrestre et nous bénéficierons à nouveau de 30 jours d'exemption de visa étant donné que nous sommes français. Nous reprendrons notre avion pour Paris à Bangkok le 10 mars ( soit 61 jours enter la date d'arrivée à l'aéroport de Bangkok en janvier et la date du départ le 10 mars , pas d'overstay , puisque nous allons passer quelques jours au Cambodge ) Je pense qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir à justifier d'un relevé de compte bancaire prouvant que nous disposons chacun d'une somme de 2000 € ? Merci de m'indiquer si mon raisonnement est exact.
CH Charli120 Veteran ·
En théorie, on doit avoir sur soi au moins l'équivalent de 10 000 bahts en cash pour 1 personne seule ou 20 000 bahts par famille. Pas de documents bancaires demandés.
CO Coutantjea Regular ·
Bonjour Charlie, Il faut sortir ses billets ?
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Charlie, Il faut sortir ses billets ?

Si on te les demande. Dans la réalité, je n'ai jamais rencontré de voyageur réel à qui on ait demandé de prouver ses moyens d'existence réels pour son séjour réel, que ce soient carte bancaire ou espèces. Ce qui, de mon point de vue, est bien dommage.
DO Domtopo Regular ·
attention

si vous rentrez par voie terreste, il me semble que vous aurez seulement 15 jours d'exemption de visa (à confirmer par d'autres forumistes) donc prévoir tout le mois de février au Cambodge.
HE Henridusud Globetrotter ·
Trente jours pour tous les ressortissants du G7 donc les Français par voie terrestre depuis trois ans au moins.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sawasdee Veteran ·
Thailande : le visa touristique est gratuit jusqu'au 28 février

Le Ministère de l'Intérieur du royaume de Thaïlande a annoncé, le mercredi 30 novembre 2016, la gratuité du visa de tourisme pendant une période de trois mois.

visa-thai-2.jpg Bonne nouvelle pour les amoureux de la Thaïlande ! Le visa devient gratuit jusqu'à fin février. Cette mesure concerne uniquement les visas touristiques à simple entrée valides 30 à 60 jours (prolongeables de 30 jours sur place auprès d'un bureau de l'immigration).

Ses frais consulaires, initialement fixés à 30 euros, sont offerts lors de la période du 1er décembre 2016 au 28 février 2017. Pour rappel, le visa est obligatoire pour les voyages supérieurs à 30 jours. Consultez la note du gouvernement thaï : Annonce frais de visa touristique offerts.

Cette faveur s'applique dans tous les Consulats thaïlandais du monde, y compris pour les visas délivrés à l'Ambassade de Thaïlande à Paris, auprès de qui notre agence RapideVisa est intermédiaire pour obtenir vos visas.
CO Coutantjea Regular ·
Oui, mais cette solution ne convient pas à tous, car on doit réserver 30 jours dans un hôtel. Donc je rentre sans visa, ressors le 29 ème jour pour une semaine au Cambodge, puis rentre à nouveau, puisque la législation en vigueur permet aux français d'obtenir une deuxième exception de 30 jours, même en retournant par voie terrestre.
KA Kastayou Veteran ·
Je tiens à vous dire merci et bravo. Ca fait plaisir de voir une question sur les visas ou la personne qui pose la question a pris la peine de se renseigner et de se poser des questions. 🙂

Ca fait plaisir

Pour les justificatifs de moyen financier. Je cite le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris pour les personnes souahitant bénéficier d'une exemption de visa:

Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d’argent ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille

Donc si vous avez un moyen de paiement qui permet cela, vous serez parfaitement en règle. En gros, au pire on va vous demander de montrer une carte de crédit. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas ou cela a été demandé (ce qui ne veut pas dire que ça n'est jamais arrivé hein) Ne vous inquiétez pas et partez l'esprit tranquille ;-)
CO Coutantjea Regular ·
Merci pour votre réponse très exhaustive. Je pense que ce fil fait le tour de la question en ce qui concerne la législation actuelle .
CH Charli120 Veteran ·
L'expression est très précisément: "doit pouvoir présenter des finances adéquates, par exemple (...) 10 000 bahts pour une personne et 20 000 bahts par famille". Une carte bancaire n'est pas équivalente, tout le monde peut le comprendre. Contre-exemple, un expat qui se présente avec 0 cash mais son livret de caisse d'épargne local sur lequel figure au moins ce montant a bien une preuve de "finances adéquates". A noter de plus que, si je n'ai jamais rencontré de voyageur à qui on ait demandé de montrer du cash, de nombreux témoignages sur le web indiquent qu'il est arrivé que l'Immigration le demande ponctuellement, notamment en province.

Je suis toujours interloqué par l'interprétation a minima que semblent faire de nombreux touristes des demandes de l'Immigration (c'est une remarque générale, je ne désigne personne sur cette discussion), donc de mon côté, fin de la conversation.

Similar discussions

You might also like