Séjour balnéaire sur les îles thailandaises en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous partons en decembre en Thailande mais ne savons pas quelle iles serait la plus propice pour cette periode pouvez vous m'aider a faire le bon choix.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour . le climat no problem, , il faut décrire un peut le style, et budget, merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Viebina ·
Bonjour, Cela dépend de ce que vous recherchez ! Je suis allée à Koh Samui, et c'est "effrayemment" touristique. Si vous voulez quelque chose de plus sauvage et authentique, allez plutôt du côté de Krabi, donc sur la côte Ouest, golfe d'Andaman. Top pour les amateurs de plongée.
TH Thuan Globetrotter ·
"effrayemment" touristique. et tu est polie, , , , , , , , , 😉
LI Lili013 Veteran ·
En décembre : période des fêtes de fin d'année ou avant ?

première idée en l'air, pas mal et assez calme l'ile de koh samet (parc national) dans la province de rayong très sympa à 3h en bus VIP de l'aéroport de bangkok puis petit ferry à ban phe pour s'y rendre. sur place nombreux choix de guest house à l'extérieur du parc, attention taxe de 400 bath à payer par personne pour l'entrée du parc (coupon à conserver on paie qu'une fois pour une période de 5 jours, peut être changé à vérifier). Pour s'y rendre vous avez des bus partant du nouvel aéroport pour Ban-phe/rayong directement à condition d'arriver avant fin de matinée. De mémoire je crois que c'est 2 départs directs le matin pour cette province. La gare routière de l'aéroport est accessible en bus gratuit qui passe très fréquemment à la sortie du terminal. Sinon, l'office du tourisme de thailande situé à Paris nous avait fourni les horaires des bus : 01 53 53 47 00 et bcp d'autres infos utiles. Il ya peut être des nouvelles choses à connaitre depuis le temps (nous ça fait 2 ans pour cette ile). Si arrivée midi prendre à la gare routière de l'aéroport un bus qui emmène à la gare d'Ekamai et de là il ya de nombreux bus qui se rendent à ban-phe/rayong (on peut même vous faire un package (bus-ferry-hôtel) il ya des petites agences proches de la gare routière.

Sinon une autre idée en l'air : mais plus blindée (sauf si vous y allez avant le 15 décembre ça va encore - phuket - krabi - phi phi le climat est très bien aussi par là. Par contre si c'est pour les fêtes, c'est blindé de touristes et là il faut réserver vos nuitées, mais bon en retrait des plages à 15-20 mn de marche, nanai road etc on peut trouver des trucs libres faut avoir de la chance.

Koh samui - koh tao - koh phan gan un peu plus humide du côté du golf du siam et aussi très fréquentées surtout vers chaweng, choisir une plage du style bophut, lamai ....

Voilà faites le tri de ce que je viens de lancer comme idées, beaucoup de membres qui connaissent encore mieux le pays vont vous donner des infos très utiles pour faire votre choix.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Cela dépend de ce que vous recherchez ! Je suis allée à Koh Samui, et c'est "effrayemment" touristique. Si vous voulez quelque chose de plus sauvage et authentique, allez plutôt du côté de Krabi, donc sur la côte Ouest, golfe d'Andaman. Top pour les amateurs de plongée.

salut,

je pars vers krabi (Plus précisèmeent Railay) en novembre et on m'a dit (sur VF!) que krabi n'était pas le lieu révé pour plonger (eaux boueuses...)

je voulais passer mon diplome là-bas mais j'ai changé d'avis depuis... mais ton message m'interpelle.

Alors question générale : Krabi est-il oui ou non l'endroit idéal pour faire de la plongée, ou au pire du snorkelling....

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Luckydragoni ·
Merci des reponses, pour plus d'info nous partons du 19/11 au 20/12 nous voulons finir sur une ile pas trop touristique, avec cadre agreable, quelle est la meteo a cette periode, nous n'avons pas de limite de budjet .
TH Thuan Globetrotter ·
nous n'avons pas de limite de budjet .

le amanpuri phuket, http://www.amanresorts.com/
TS Tsampa71 Veteran ·
effectivement à krabi l'eau est boueuse. et il y a pas mal de touriste...même beaucoup du coté de railey.

sur phi phi vous pouvez trouvez de tout si vous voulez de l'annimation du monde allé à tonsai. sinon y a d'autre hotel tranquille avec de magnifique plage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LI Lili013 Veteran ·
19/11 au 20/12 nous voulons finir sur une ile pas trop touristique, avec cadre agreable, quelle est la meteo a cette periode, nous n'avons pas de limite de budjet .

donc parfait si budget no limit en plus avant le rush des fêtes.. c'est le rêve donc et bien phuket et là il ya de quoi faire, mais des touristes, mais il suffit de choisir une plage "au calme" du style kamala...ou Nai harn beach (vraiment éloignée de tout donc très calme)

sinon je vais radoter encore : koh samet plus à l'abri de l'usine phuket...et superbe et préservée de construction bétonnée donc "vierge" si l'on peut appeler ça comme ça...

pour la météo j'en ai parlé dans ma première réponse...
TH Thuan Globetrotter ·
sinon je vais radoter encore : koh samet plus à l'abri de l'usine phuket...et superbe et préservée de construction bétonnée donc "vierge" si l'on peut appeler ça comme ça...

excuse lili, je ne suis pas trop sameiste, , , 🤪🤪
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Thuan 😉😉😉 C' est partout comme ça à Samet ???? où c' est juste à un endroit dédié au tourisme de masse ( cf la photo ). Sous entendu : y a t - il des coins " moins pire" 😎😎😎😎................à K Samet ?
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
tout samet est destiné au tourisme, avec son péage a l'entrée aussi, , , , , , , 😉 je reconnais que c'est vraiment pas loin de bkk, c'est aussi la raison de son invasion, , , , , , , , 😉
MI Misscoconut Veteran ·
OK, merci Khun Thuan. A+
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour Thuan,

ah mais ne t'excuse pas, pas nécessaire, tu as le droit d'avoir un goût tout autre, c'est fait pour ça un forum. D'ailleurs j'ai bien mis "faire le tri" et qu'il verra avec les avis des membres qui connaissent encore mieux que nous la thailande.. j'ai encore beaucoup à découvrir étant obstinée à aller voir les amis de phuket.

Donc pour moi Samet c'est justement la moins "pire" solution, si il veut un peu de "calme".

Par contre nous, nous nous n'avons pas vu tant de monde, et c'est vrai j'ai oublié de le signaler qu'il fallait arriver un dimanche soir et repartir le vendredi matin 5 jours c'est bien suffisant d'ailleurs on a vite fait le tour, (parce que beaucoup de thai de bangkok/pattaya et de TO) arrivent pour le we. donc tu as très bien fait de me rappeler à l'ordre.

Par contre, pour ma part, je persiste à dire quand même que c'est moins anarchique comme constructions par rapport à phuket ou samui. surtout côté parc national il ya des trucs pas mal..donc réglementé pour éviter le saccage de ce coin de l'ile.
TH Thuan Globetrotter ·
simplement je crois que pour des personnes qui ne sont pas trop limiter en budget, il y a bien mieux que samet, 😉 mais bon pas mal de monde on classifier samet comme LE paradis ......... vous avez les moyens > ? il y a les similans ou kho surin, ?
TH Thuan Globetrotter ·
Une chose qui est vraiment très bien, dans le haut de gamme tropicale de phuket, est la qualité du services, je ne crois pas que il y a égale ailleurs en Thailande,

Similar discussions

You might also like