Séjour, logement et activités pour Koh Tao et Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous 🙂

Je suis un nouveau membre de VF et je compte énormément sur vos conseils. Le forum est d'ordinaire très réactif et je suis impressionné par la quantité d'info pratiques qu'on peut y trouver. J'espère que cela fonctionnera pour moi 😉

Je dois me rendre sur l'île de Koh Tao au mois de juillet et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me recommander un endroit où loger. Je pars uniquement avec ma fiancé et je recherche des coins paradisiaques si possible les pieds dans l'eau jouissant d'une certaine tranquilité mais par non plus à l'écart de tout (exigeant? pensez vous! 🙂)

L'île est-elle très fréquentée au mois de juillet ?

Notre voyage devrait s'orienter ensuite vers Koh Samui et Koh phan gan alors si vous avez également de bons conseils pour ses îles je suis prenneur 😉

Merci à tous pour votre aide et à bientôt !
JA Janch59 ·
slt dsl je ne peut encore te repondre on part dans 2 semaine avec ma copine mais on sra a tao si tout va bien avant mi juin et nous recherchons un peu comme toi donc si personne ne te repond d'ici la (j'en doute !! ) je me frerais un plaisir de te renseigner !! bon voyage et profiter bien .... 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
En general on commence par Samui pour aller ensuite sur Phangan et finir par Tao pour revenir à Bangkok : essentiellement parce que Samui ne mérite pas d'arret balnéaire prolongé. Ensuite parce que c'est plus simple au niveau des moyens de locomotion (ferrry, trains, bus) : inspires toi de la petite carte explicative ci-jointe. Perso je privilégierai Phangan et Tao (toutes les 2 aux atmospères bien différentes)

Pour ces 3 iles du Golfe de Thailande : juillet et aout sont considérés comme de la haute saison et c'est normal car la Mer d'Andaman est nettement moins accueillante sur le plan du climat. Il en résulte une certaine concentration de touristes sur ces 3 iles...

Pour Tao, les pieds dans l'eau + endroit sympa sans trop de monde ca peut etre le Charm Churee Villa mais ca dépend de ton budget... J'y ai résidé 1 nuit et ne suis pas fan de l'endroit trop aseptisé. Je prefere un bungalow en bord de baie (peu de sable, pour amateur de réelle tranquilité et de snorkeling (donc difficile d'accés) comme celui en piece jointe 😉...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AB Abaabfou ·
Merci pour vos si rapide réponses ce forum fonctionne vraiment bien 😉

Janch59 j'attends tes impressions avec impatiente!

Merci pour tes conseils philgbo! Connais-tu le nom de la plage où je peux trouver ce type de bungalow en bord de mer que cela soit sur Tao ou Phangan? Je pense qu'il vaut mieux réserver sur place en règle général mais puisque tu me dis que c'est la haute saison j'ai un peu peur que tout soit plein à mon arrivée. Qu'en penses tu ?

Autrement nous pensions nous rendre à la full moon du 28 juillet et mon toujours dit qu'il valait mieux loger à l'autre bout de l'île soit au Nord de Phangan si je ne dis pas de bêtises. Quelqu'un aurait-il un spot sympa à recommander ?

Je dois passer quelques jours à BKK alors si vous avez aussi 2 ou 3 bon tuyaux pour cette ville je suis preneur 😉

Merci encore pour votre aide 🙂
DJ Djamena ·
Des logements a 200 baht sur Koh Tao ca existe ? Si oui ou!??!
PH Phasathai Veteran ·
Autrement nous pensions nous rendre à la full moon du 28 juillet et mon toujours dit qu'il valait mieux loger à l'autre bout de l'île soit au Nord de Phangan si je ne dis pas de bêtises. Quelqu'un aurait-il un spot sympa à recommander ?

Le plus simple pour ne pas arriver dans une baie où tous les bungalows sont complets (à moins que vous n'arriviez une semaine avant la lune) et si c'est juste pour profiter de la full moon party, il y a des bungalows avec des prix pas trop chers sur Thong Sala. C'est la plage qui part du port et qui va en direction de Haad Rin (en arrivant avec le bateau, c'est à droite). Mer pas très profonde, mais endroit très calme. Des départs de taxis collectifs plusieurs fois dans la soirée de la full moon pour se rendre à Haad Rin. Par contre si on arrive 2 jours avant la lune ne pas chercher un bungalow sur Haad Rin même...complet de chez complet. PS : la full moon party c'est 100 bahts l'entrée, on a un petit bracelet souvenir en échange, pour pouvoir sortir et re-entrer sur la plage. Bonne teuf ! 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Des logements a 200 baht sur Koh Tao ca existe ? Si oui ou!??!

Tu veux aussi qu'on te paie pour venir dormir ? 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mafplanete91 Veteran ·
Quel est ton budget ? j'ai deux adresse sur Tao , une sur Samui je recherche les liens je te donne ca

Alors sur Tao

http://www.kohtaocoral.com/ assez mignon , le personnel est super sympa , libre a toi d'utiliser l'hotel comme il te plait ( piscine and co quoi nous c'était un endroit cool pour dormir et ce laver )

http://www.kohtaocabana.com/ Celui la est un peu plus cher , mais franchement , il est tres tres bien , on va dire que c'était le petit plaisir a ce faire sur place (ne pas ce fier au photos du site c'est bien plus sympa que cela en réel )

enfin sur Samui

http://www.maenamresort.com/

On avait choisi ce resort pour plusieurs raison , déjà faut savoir que la plage de Maenam n'est pas la plus belle du monde (mais elle est loin d'etre dégueulasse ) disont que de maenam , tu as tout selon moi , tues a deux pas de l'embarcadère , tu es a 10 min de taxibus de chaweng , et tu n'as pas les inconvenients ( bruit fiesta , saleté, arnaque a l'absolut 😏 ) bref un bon compromis
AB Abaabfou ·
Merci pour toutes ces infos c'est vraiment nikel !

Mon budget est plutôt variable d'une nuit à l'autre. En gros je me suis donné un peu plus de 1600 THB par jour et avec cette somme je dois me loger et sortir.

Vous pensez que c'est suffisant? L'idéal serait de pouvoir alterner entre des petits bungalows modestes mais bien situés et des logements un peu plus sympa.

Merci à tous 😉

Similar discussions

You might also like