Séjour de trois semaines sur Phuket et Koh Samui fin février/début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous serons en Thaïlande 3 semaines vers fin février/début mars, nous pensions passer notre séjour sur Koh Samui et Phuket, Peut-ont séparer le séjour en deux ou il y a une île où il vaux mieux y passer plus de temps ?
PU Pumpui Globetrotter ·
faites les 2 sans problèmes, après ça dépend des goûts de chacun. Dès que vous avez marre d'une destination ce ne sont pas les variantes qui manquent dans les environs.
In the world there are no foreigners, only friends
CE Celia26 ·
Merci pour votre réponse mais se que je voulais savoir c'était s'il vaux mieux passer plus de temps à Koh Samui ou a Phuket ?
PU Pumpui Globetrotter ·
je préfère Phuket, mais vous déciderez sur place...si un de vous plaît pas vous prenez un billet d'avion et aller à l'autre. Mais commencez sur des bases de 50/50 et laissez vous aller par vos vacances...on n'arrive jamais à se tenir à nos plans...pour cela il ne faut rien réserver à l'avance.
CA Cartmanwb Regular ·
Phuket est plus grande donc, peut être y passer un peut plus de temps, en plus sa découverte en scooter est un vrai régal pour les yeux 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
mais attention à la circulation, Phuket a des records d'accidents...

vous pouvez faire 5 jours Phuket, ensuite bouger sur Krabi, Phi-Phi, Lanta et autres ....pendant 1 semaine et terminer par Samui
CA Cartmanwb Regular ·
Oui mais en faisant attention et si on est prudent, le scooter reste le moyen le plus économique de visiter l'île et surtout un grand plaisir sous ce beau soleil siamois.

PS: j'aime bien ton pseudo, ça me rappelle mon ex copine thaï qui me disait ça après avoir manger 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis d'accord, mais je mets en garde, il y a trop d'accident...rien qu'à lire la Phuket Gazette il y a encore eu 1 mort, pour ma part j'ai arrêté de rouler en scooter à Phuket depuis 2003...ce qui limite les déplacements je sais, on se fait arnaquer de partout la-bas...(à moins de bien connaître les horaires de navettes).
CE Celia26 ·
c'est sur, le scooter, c'est dangereux la bas . mais bon, je roule avec dans le golfe de St tropez et crois moi, l'eté ça craint grave . les pompiers en ramasse tous les jours malheureusement ... notre première expérience a Kho Chang y a 2 ans c'est bien passé.
PU Pumpui Globetrotter ·
mais j'ai roulé à pas mal d'endroit en scooter, je trouve juste que Phuket est devenu un peu trop stress...

en comparant avec avant, et je veux pas me retrouver au Bangkok hospital. En tout cas, je ne roule pas la nuit,

Mais en restant prudent, et en évitant certains axes, c'est certain que c'est cool...

Tu as de l'expérience, ce qui n'est pas le cas de tous. Il faut aussi ajouter la conduite à gauche
TA Taorai ·
Phuket c'est mieux !....car l'eau (la mer) plus belle => bleu turquoise transparente à Phuket (océan), .....et d'un assez douteux verdâtre ((parfois jaunâtre même!)) sur Koh Samui 😎....(coté golf de la thailande plutot stagnant car plutot fermé) Pour le reste c'est presque pareil ...et aussi cher l'un que l'autre (car très touristique = donc plus cher qu'ailleurs ne Thaïlande ......mais vers la fin février ça commence à baisser déjà un peu )..vie nocturne intense ..(très interesent surtout pour le " jeunes actifs " 😉.....comme dirait une célèbre "pub" pour une banque française )..dans les 2 endroits Par contre "scooter" à Phuket moins (un peu moins ) dangereux qu'a Koh Samui !.. attention avec les scooters la bas !!.(bcp d'accidents !!) donc du 65/35 pour moi !.(privilège phuket ) Après vous verrez uniquement par vous même ce qui vous plaira le + à la sortie ....car => "1000 paroles pas mieux qu'une seule image et 1000 images pas mieux qu'un seul voyage" ! Bon voyage !.🙂
CE Celia26 ·
merci de vos reponses . alors on va partager entre Phuket, Ko Lanta et ........... Samui . par contre, quelle est la meilleure solution pour faire ko lanta / Samui ? repartir vers Phuket ou Krabi ? bus ou avion ? a trois,200 euros l'avion quand meme .....(mais qu'une heure ..)
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense qu'il faut le faire en bus + bateau. Lanta - Krabi - Suratthani - Samui.

http://www.lomprayah.com/surat/surat.html

on voici la durée du trajet et le prix....

Similar discussions

You might also like