Thaïlande: situation actuelle à Koh Chang et Ko Mak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'aimerais connaitre la situation actuelle à Koh Chang et Koh Maak, à savoir s'il y a des tensions perceptibles au sein de la population, et les risques éventuels qu'un conflit ne redémarre... Merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
AS Asiawis Globetrotter ·
J'aimerais connaitre la situation actuelle à Koh Chang et Koh Maak, à savoir s'il y a des tensions perceptibles au sein de la population, et les risques éventuels qu'un conflit ne redémarre... Merci

pour l'instant et meme au plus fort des manif c'etait concentrer a bangkok, le reste de la thailande a ete plutot calme, mais qui sait ce qu'il peux se passer demain

suis l'actualiter prend une assurance voyage pour peux etre annuler voir decaler ton ticket en cas de probleme
PA Patetpathail Regular ·
Merci; j'espère que d'ici novembre tout sera rentré dans l'ordre... Seule incertitude, l'après Roi qui, si je suis bien renseigné, serait au plus mal ?
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
TH Thaiboss Veteran ·
Merci; j'espère que d'ici novembre tout sera rentré dans l'ordre... Seule incertitude, l'après Roi qui, si je suis bien renseigné, serait au plus mal ?

ko chang est issue d investissement taksin , donc rouges , 90% d hotels sont rouges , si probleme , ko chang devrait etre safe. a moins que les jaunes la bombarde.😏
TH Thuan Globetrotter ·
les embouteillages ont remplacer les rouges , , c'est de l'histoire , , ( hélas triste🏴‍☠️, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shastone ·
Bonjour, Je reviens de Ko Chang où j'ai passé une semaine, je peux vous assurer qu'on ne ressent en rien les tensions qu'il peut y avoir à Bangkok. Les habitants sont plutôt ravis de récupérer les touristes qui ont fui Bangkok pour plus de tranquillité. Par ailleurs la situation à Bangkok semble s'être véritablement apaisée aussi, j'y retourne demain et je ne crains absolument rien ! Je précise que j'ai des amis français qui vivent à l'année à Bangkok et qui savent de quoi il retourne. Je vous souhaite un excellent séjour à Ko Chang et j'en profite pour vous conseiller d'aller à Bai Lan beach où il est possible d'être seul sur la plage, contrairement à White sans beach qui est l'endroit où il y a le plus de touristes au mètre carré. Cordialement.
EN Engelmajer ·
Bonjour, Abhisit et son gouvernement fait ce qu'il faut pour que la terreur règne. Donc le calme de la dictature.

Lire : un bain de sang et après... Les prisonniers « rouges » ont-ils été torturés ? Sélection d’articles de presse sur la politique, l’économie, la société et les faits divers en Thaïlande (sources AFP, Reuters, presse thaïe, etc.)

VOIR EN LIGNE : Lire sur Franco-Thaï

Texte

Certaines comparaisons entre les photos des prisonniers tendraient a prouver que les militaires thaïlandais auraient tirés des balles dans les chevilles de certains d’entre eux alors qu’ils étaient ligotés (legendes en thai) :

D’autres photos, qui montrent des moines ligotés, ont énormément choqué beaucoup de Thaïlandais :

Il y a aussi le problème des bus qui ont disparus. Seul la moitié des bus de prisonniers ont regagnés leur provinces, Temoignage d’un journaliste anglais :

Quel sort pour les manifestants qui ont été « reconduits » par les bus de l’administration : Hier, les autorités ont indiqué que des bus seraient mis à disposition pour évacuer les manifestants de leur campement et les reconduire chez eux. J’ai vu de loin quelques chemises rouges à l’intérieur de ces bus, qui avaient l’air de femmes et ...d’enfants. Les bus se trouvaient hier après-midi du côté Patunam du site de manifestations. Il faut que je trouve des informations sur le nombre réel de ceux qui sont partis dans ces bus et s’ils sont rentrés chez eux sains et saufs, car selon une rumeur les bus sont partis vers le Sud et non le Nord comme promis par les autorités. Je suis très inquiet que ces gens aient pu être emmenés dans des bases militaires pour interrogatoire ou pire. Le CRES n’a pas répondu à ma question. Si quelqu’un a une information, s’il vous plaît postez un commentaire sur ce site : http://gjbkk.wordpress.com/2010/05/20/w ... ters-home/

Un cas de mauvais traitement apparaît distinctement dans cette vidéo ou un militaire écrase violemment son pied sur la tête d’un prisonnier : http://www.youtube.com/watch?v=aIeFDhfD ... r_embedded Lek Issan
ME MengWan Globetrotter ·
Propagande "révolutionnaire" (terroriste) sans rapport avec le sujet !

De quelle "tendance", parmi les Rouges, le site en question est-il porte-parole ?

Thaksiniste pur, Communiste pur (intello), Communiste dur (guérilla) ou simplement "mangeur de soupe" (celle servie par Thaksin ?

🤪

PS:Ah, j'oubliais, votre lien ne marche pas, étonnant, non ? 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SH Shastone ·
Je pense que vous êtes hors sujet, je répondais simplement à un touriste qui souhaite se rendre en Thailande; je ne suis pas là pour analyser la situation politique du pays...Qui serais je pour se faire ? A méditer...
MA Malamille Regular ·

Bizarre, pour moi, le lien vers le blog et la video fonctionne parfaitement... 😉
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
EN Engelmajer ·
EN Engelmajer ·

Beau travail de vos amis et de leur chef Abhisit !!!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Sauriez-vous quelle plage est non-rocheuse sur Bae Lan Beach? Je ne trouve pas l'info détaillée. Merci d'avance.
Sous le vacarme, la vie.
YA Yankoun ·
Propagande "révolutionnaire" (terroriste) sans rapport avec le sujet !

De quelle "tendance", parmi les Rouges, le site en question est-il porte-parole ?

Thaksiniste pur, Communiste pur (intello), Communiste dur (guérilla) ou simplement "mangeur de soupe" (celle servie par Thaksin ?

🤪

Attention, LE MENGWAN va nous faire une jaunisse carabinée 😛
SH Shastone ·
Bonjour, Les plages de Bai Lan sont toutes rocheuses MAIS il y a aussi du sable, cela dit il est évident que si vous souhaitez faire du farniente sur la plage ce n'est pas le meilleur endroit pour vous. En revanche, c'est un très bel endroit, au calme, loin des fiestas endiablées. A quelques kilomètres à peine en scooter vous avez la plage de Lonely beach, type "carte postale" avec du sable fin. A vous de voir !
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Les plages de Bai Lan sont toutes rocheuses MAIS il y a aussi du sable, cela dit il est évident que si vous souhaitez faire du farniente sur la plage ce n'est pas le meilleur endroit pour vous. En revanche, c'est un très bel endroit, au calme, loin des fiestas endiablées. A quelques kilomètres à peine en scooter vous avez la plage de Lonely beach, type "carte postale" avec du sable fin. A vous de voir !

Dans quel ordre "esthétique" classeriez-vous KB beach, Bai Lan et Lonely? (selon vous goûts personnels)
Sous le vacarme, la vie.
VE Vertigo Regular ·

Lonely beach était bien y a belle lurette (6-7 ans), on reviens tout juste de Ko Chang vraiement l'ile nous a décue (pollutions, constructions douteuses, devlopement anarchique, ) a part le coté est de l'ile qui reste en partie sauvage, mais pour combien de temps?
Chantal

Similar discussions

You might also like