Thaïlande: sordide fait divers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
L'article est du Figaro

" Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés et inculpés pour le viol et l'agression violente samedi soir de quatre touristes français sur une île de l'est de la Thaïlande, a indiqué la police ce matin. Les quatre victimes, deux hommes et deux femmes - l'une âgée d'une cinquantaine d'années et la seconde d'une vingtaine - étaient toujours hospitalisées aujourd'hui, a précisé Nopparat Rinthaphol, le chef de la police de la province de Trat, en charge de l'affaire. Les cinq agresseurs présumés "ont tous reconnu les faits. Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin", a-t-il ajouté. L'agression a eu lieu sur Koh Kut, petite île touristique aux eaux turquoises, qui se trouve à la frontière avec le Cambodge. Les quatre Français marchaient sur une route de l'île pour se rendre au restaurant quand ils ont été arrêtés par deux de leurs agresseurs présumés tandis que trois autres, armés de couteaux, étaient cachés dans des buissons. Blessés, les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite pour aller chercher des secours. Les deux femmes ont été violées.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
oui, j'ai lu ça...

C'est malheureux, regrettable et désolant. Je suis de tout cœur avec ces personnes qui ont vécu un cauchemars.

Cela étant dit, je me demande si la réputation de la Thailande, à savoir "le pays du sourire où il fait bon vivre" (ou tout autre phrase dans le même genre), ne lui nuis pas.

Je m'explique, il me semble que la presse, tv, radio se focalisent sur tout ce qui peut se passer de répréhensible en Thaïlande.

25 millions de touristes l'année passée.... L'humain étant ce qu'il est, il est certain qu'il y aura quelques horreurs. Meurtre, viol, etc...etc...

Je serai curieux de lire une étude comparative avec d'autres pays touristiques. Proportionnellement parlant, je ne suis pas certain que la Thaïlande soit dans les premières places.

Ce site

Permet de se faire une idée, on peut être surpris par les résultats. Bien que tous les chiffres puissent toujours être mis en doute.

Un prompte rétablissement à ces personnes.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
MA Maphrao Regular ·
Bonjour Joël,

les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite

😠🏴‍☠️
TH Thaiswiss Veteran ·
les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite 😠🏴‍☠️

+1

C'est ca qui est choquant.

Des viols, c'est tout les jours dans le monde. Des mecs qui laissent leurs femmes aux mains de ces voyous et qui partent a la course pour aller chercher du renfort ?

J'ose pas ecrire ce que je pense de ces 2 hommes car je serai censure 🙁, mais je suis sur que d'autres le pense aussi.
DE Dennis Globetrotter ·
D'après le Bangkok Post les pecheurs étaient bourrés ils ont ont frappé les 2 mecs et ont violés les femmes direct sur la plage. Le chef de l'armée Thaï explique qu'il va renforcer la surveillance des zones touristiques frontalieres.... L'ambassadeur cambodgien en Thaïlande c'est rendu sur place et va peut être payer l'avocat des pêcheurs.... Mais ça fait pas la Une des journaux cette histoire....les thaïlandais avec qui j'ai essayé d'en parler n'étaient pas au courant...
AI Aixois54 Veteran ·
Mais ça fait pas la Une des journaux cette histoire

Bonjour,

La presse (THAILANDE) a eu différents articles sur cette agression tout au moins en celle publiée en langue anglaise à BANGKOK dont encore un article ce jour (2 mars 2016) dans le BANGKOK POST :

http://www.bangkokpost.com/news/general/882284/army-chief-orders-tourist-safety-boost

ou THE NATION :

http://www.nationmultimedia.com/breakingnews/Cambodians-admit-to-raping-French-tourists-30280524.html

Par contre, il peut être possible que les journaux (et média) en langue THAILANDAISE aient moins évoqué cette agression.

Je vous souhaite une excellente journée.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
plus de 60 voyages sur place et jamais eu de problème en Thailande. c'est la faute à pas de chance et ça peut arriver partout dans le monde..

PAS LA peine de faire un post pour ça... Les personnes qui connaissent la Thailande y retourneront sans crainte.. ET BIEN entendu ceux qui comptent s'y rendre vont craindre un peu MAIS il faut se dire que l'on risque bien plus dans notre pays...OU certains pays européens

nous à Marseille il y a multiples agressions sur des touristes chinois etc....ET Sur nous dans le métro ou TER même à la sortie de magasins on se fait piquer son sac...

DONC notre choix de continuer à nous rendre là bas est fait.. EN PLUS koh chang/koh kood etc c'est très familiale et très sympa....

C'est le hasard terrible pour eux oui bien sur qui ont subi des horreurs..
AZ Azerty013 Globetrotter ·
d'après un ami policier thai il y a pas mal de contradictions dans les médias

EN FAIT le bateau des touristes aurait été arraisonné à faible distance du rivage par les pêcheurs cambodgiens largement éméchés et sous emprise yaba... ils sont montés à bord alors que les touristes allaient prendre un canot pour se rendre dans l'ile diner... donc l'agression a eu lieu sur le bateau un touriste a réussi à plonger et rejoindre le rivage qui n'était pas loin et a donné l'alerte dans un hôtel de bord de mer
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ça fait pas la Une des journaux cette histoire.

Il suffit de traduire "assaulting french tourists koh kood " en thaï et vous vous rendrez compte que cela a fait la une de la presse ecrite, Tv nationale avec report de vidéo sur YouTube: https://www.google.co.th/search?q=%E0%B8%97%E0%B8%B3%E0%B8%A3%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%A2%E0%B8%99%E0%B8%B1%E0%B8%81%E0%B8%97%E0%B9%88%E0%B8%AD%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%97%E0%B8%B5%E0%B9%88%E0%B8%A2%E0%B8%A7%E0%B8%9D%E0%B8%A3%E0%B8%B1%E0%B9%88%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%A8%E0%B8%AA%E0%B9%80%E0%B8%81%E0%B8%B2%E0%B8%B0%E0%B8%81%E0%B8%B9%E0%B8%94&biw=1198&bih=604&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiPrdOh46HLAhUXCY4KHQb5Ak0Q_AUIBygB

les thaïlandais avec qui j'ai essayé d'en parler n'étaient pas au courant...

petit rappel en Thaïlande, si vous voulez des réponses, ne posez pas de questions
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CL CLick Veteran ·
C'est claire sa passe dans le JT de pas mal de chaîne sur place.
AI Aixois54 Veteran ·
d'après un ami policier thai il y a pas mal de contradictions dans les médias

Bonjour,

Effectivement ce que vous mentionnez :

le bateau des touristes aurait été arraisonné à faible distance du rivage par les pêcheurs cambodgiens largement éméchés et sous emprise yaba... ils sont montés à bord alors que les touristes allaient prendre un canot pour se rendre dans l'ile diner... donc l'agression a eu lieu sur le bateau un touriste a réussi à plonger et rejoindre le rivage qui n'était pas loin et a donné l'alerte dans un hôtel de bord de mer

est fort différent d'un des articles initiaux du BANGKOK POST :

www.bangkokpost.com/...ted-over-island-rape

The attack took place about 1km from a resort where the four tourists were staying, police said. According to an initial investigation, the four tourists were walking along a street on their way to dinner...

et aussi de THE NATION :

http://www.nationmultimedia.com/national/Police-inspector-in-Koh-Kood-rape-case-transferred-30280476.html

Police said the Cambodian suspects had been working on a fishing boat 'Sor Prasert' and swam ashore on the night of the drama to drink alcohol. They allegedly surprised the four French tourists in a dark, isolated area behind the hotel resort, assaulted all four with knives and sticks, and raped the two women. One of the men escaped and alerted hotel staff, while the other three were seriously injured and taken to hospital.

Ceci mentionné, il reste certain que des publications journalistiques ne sont pas forcément synonymes d'exactitude incontestable assurée !

Je vous souhaite une bonne soirée.
TH Thaiswiss Veteran ·
Il reste clair qu'un article de presse n'est pas synonyme d'exactitude incontestable !

Et encore moins les dires de la police.
AI Aixois54 Veteran ·
Et encore moins les dires de la police.

Bonsoir,

Cela va sans dire (et aussi sans doute mieux en le disant).

En l'espèce, les victimes de l'agression pourront confirmer quelle version relatée de l'attaque est conforme au déroulé des crimes commis à leur encontre (contrairement à d'autres drames en une autre île).

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Rien de personnel. Sans recul, C'est aussi ce que j'ai pensé. Avec, j'ai repensé à l'intervention du papa du petit Max (tué par une méduse boîte à Phan Gan), sur un forum, alors que j'y cherchais des info. Il a dû expliquer les circonstances , en se demandant si sa réaction avait été la bonne à ce moment là 😕. Tout ça pour dire que le fond et la forme de nos interventions, sur ces sujets là, sont essentiels.
TH Thaiswiss Veteran ·
Mais ça fait pas la Une des journaux cette histoire....les thaïlandais avec qui j'ai essayé d'en parler n'étaient pas au courant...

En tout cas, les chaines tv Thai en parle.

Les Thai regardent les feuilletons genre top model pour les Suisses ou amour gloire et beaute pour la France mais avec les cris et les larmes des commediennes non stop. Je regarde pas mais ma moitier oui, donc j'entend chialer a tort et a travers.

Il y a 95 % d'hommes et 91 % de femmes qui savent lire mais beaucoup moins qui ne peuvent pas acheter le journal chaque jour.

Et il faut aussi savoir que certains Thai n'ont pas de prise chez eux, donc ne peuvent pas etre au courant.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'aurais voulu t'y voir face a 5 machettes! Ha Ha Ha! Rigolo, va! 🤪😠
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TH Thaiswiss Veteran ·

Reponse d'un celibataire.

Reonse d'un inconscient Supermanswiss!😇
raph

TU Tuture Veteran ·
Raph tu les connais comme moi les schwitzers , il doit avoir une assurance anti-machette et une quéquette de rechange Bref , une fois qu'il a vu ses 7 dvds par jour et s'est occupé de sa poule ben il se fait iech le gars...on se demande comment il vivait avant qu'il découvre VF...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Comme tu dis...J'adore ton prenom"Escartefigue", Ha Ha Ha!
raph

TH Thaiswiss Veteran ·
Raph tu les connais comme moi les schwitzers , il doit avoir une assurance anti-machette et une quéquette de rechange Bref , une fois qu'il a vu ses 7 dvds par jour et s'est occupé de sa poule ben il se fait iech le gars...on se demande comment il vivait avant qu'il découvre VF...

Les schwitzers defendent leurs femmes, les frouzes les n...... et attendent que le congeler soit cuit😉

C'est drole de passer par un autre pseudo, ( j'en ai 3 ) selon le pays qui m'interesse, sur certains on te remercie de ta reponse et sur un autre pseudo, la meme personne t'insulte en inversant les lettres pour pas se faire bloquer.

Il n'y a pas les les fait divers qui sont sordides, il y a aussi certains membres.
Depuis 2010 je n'ai qu'un pseudo.J'adore les Suisses italiens et francais, toujours sympas...Je deteste les suisses allemands toujours tres cons et tres nazis sur les bords...j'evite! Que des mauvais rapports avec eux.😇
raph

MA Maphrao Regular ·

Qui pourra , sans aucun doute , se regarder dans la glace le lendemain matin . ( et supporter le regard de " sa" femme...si elle reste avec lui !)

J'aurais voulu t'y voir face a 5 machettes! Ha Ha Ha! Rigolo, va!

Et rigolo de voir ton épouse face à 5 machettes et..... 5 pénis?😠😠
AI Aixois54 Veteran ·
les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite

Bonsoir,

Si un article de journal n'est pas plus garantie de réalité des faits (que des dires de policiers) il me semble que les différentes interventions ici sur VF qui stigmatisent les deux victimes masculines de l'agression qui se seraient lâchement enfuis " ex abrupto " (selon ces commentaires) sont un peu " ex nihilo " :

(...) According to an initial investigation, the four tourists were walking along a street on their way to dinner when they came across two suspects (...) As the tourists were about to leave, another three men emerged from bushes nearby and grabbed the women. The male tourists, identified as Thomas Buiron, 30, and Edbri Ronain Rene, 29, tried to fight off the attackers but were overpowered (...) He said the other man was badly injured (...)

sauf élément probant autre.

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le fait qu'au moins une personne ait pu s'enfuir pour donner l'alerte permet au moins d'éviter un drame encore plus tragique. J'ai tout de suite trouvé étonnant qu'on ose s'attaquer à quatre personnes. Pour moi, il n'a quasiment que l'usage du yaba qui puisse entrainer pareille chose. C'est une drogue qui apparemment rend ultra agressif ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AI Aixois54 Veteran ·
yaba (...) drogue qui apparemment rend ultra agressif ?

Bonsoir,

Je n'ai pas de connaissance médicale mais tel que décrit, sur les sites dédiés, l'usage de cette drogue semble rendre effectivement très agressif et particulièrement dangereux :

www.cesar.umd.edu/cesar/drugs/yaba.asp

Les cinq agresseurs en avaient-ils consommé ? Je l'ignore évidemment. Je n'ai rien lu à ce sujet sur les média (en langue anglaise) publiés en THAILANDE. Ce qui a été mentionné (partiel ou non et / ou exact ou non, donc) est qu'ils auraient été sous l'emprise de l'alcool :

The suspects, who had been drinking, put on lifejackets and swam to the shore to buy more alcohol before the attack, the officer said.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
MA Maphrao Regular ·
Bonsoir Joël Yabaa = amphétamines . Effets :http://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Amphétamine-Méthamphétamine, _effets, _risques, _témoignages

Similar discussions

You might also like