Sortie du territoire thailandais pour faire un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis en Thailande depuis 2 semaines et à l'immigration on me dit que pour rester plus longtemps dans le pays (comme je n'ai pas de visa) il faut sortir du territoire et revenir . C'est quand même très contraignant sachant que j'ai déjà pris l'avion 2 fois en 2 semaines et que j'aimerai bien me poser pour profiter de la vie sur place !

Est-ce que d'après-vous il a d'autres solutions moins contraignantes (j'aimerai bien rester un mois supplémentaire) ? On m'a dit que pour bénéficier de 30 jours supplémentaires il faut sortir du territoire en avion et ensuite revenir avec un visa.

Comme j'avais prévu d'aller au Vietnam , ma question était de savoir si à Saïgon il y a une ambassade thailandaise et à combien peut coûter un visa ??

en espérant avoir été assez clair ...

@ +++

Romain
BO Bobcat Veteran ·
Si tu vas au vietnam (ou ailleurs..) et que tu reviens en Avion, tu auras de nouveau une "exemption de visa "pour 30 jours.... Si tu rentres par la route, ce sera seulement 15 jours....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

combien de temps suplementaire tu compte rester?

exemption de visa est de 30jours par voix aerienne ou 15 par voie terrestre, tu peux faire une extension(1'900baths) de 7jours a l'immigration sans sortire du pays.

si tu souhaites rester plus longtemps un passage dans un consulat ou une ambassade pour faire un visa touriste est recommander, il n'y a malheureusement pas d'autre solution en restant en regle
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Oui à Hocniminhville il y a un consulat thailandais..

Consulate General of Thailand in Hồ Chí Minh City Tổng lãnh sự quán Tháilan tại Thành Phố Hồ Chí Minh Street address: 77 Trần Quốc Thảo, Quận 3, Thành Phố Hồ Chí Minh, Việt Nam Telephone: 84 (0) 8 932 7637-8 Fax: 84 (0) 8 932 6002

meilleures salutations
les caractere speciaux ne sont pas prit en compte

liens officiel de l'ambassade thai au vietnam avec adresse et plan

http://www.mfa.go.th/web/1488.php?depid=258
PE Perike ·
il y a des bus (confortables selon des amis thaïs) qui partent tous les matins à 5h de lumpini en direction du cambodge, jours fériers compris. Le billet est très bon marché. Cela pourrai être une solution si ton budget n'est pas énorme.

Par ailleurs save vous s'il faut des documents spéciaux à part le passport pour faire l'extention de 7 jours à l'immigration?

J'ai entendu dire par ma directrice qu'en allant au laos par avion et en rentrant par le même moyen l'extention serai de trois mois. Vrai ou faux?
"mieux vaut mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
PA Partirosolei ·
L'extention par voie terreste est seulement de 15 jours alors que en prenant l'avion on a droit à 30 jours supplémentaires en revenant en Thailande.

En ce qui concerne l'extention de 7 jours on ne m'a pas parlé de documents spéciaux à fournir (peut-être qu'il y en a je ne sais pas) par contre on m'a dit que chaque jour supplémentaire est facturé 500 baths à l'aéroport alors qu'avec l'extention le prix est de 1900 baths (ce qui fait une économie de 1500 baths).

je ne pense pas qu'en changeant de pays on ait le droit de rester plus longtemps. la règle est la même pour tout le monde : c'est trente jours maximum sans visa , pour ceux qui veulent rester plus longtemps il faut penser à faire un visa AVANT de partir sinon il faut sortir du territoire pour s'en faire faire un dans un consulat thailandais d'un pays limitrophe (Malaisie, Cambodge, Laos, Vietnam)... c'est la seule solution pour être en règle apparemment
BO Bobcat Veteran ·
il y a des bus (confortables selon des amis thaïs) qui partent tous les matins à 5h de lumpini en direction du cambodge, jours fériers compris. Le billet est très bon marché. Cela pourrai être une solution si ton budget n'est pas énorme.😎😎😎

Par ailleurs save vous s'il faut des documents spéciaux à part le passport pour faire l'extention de 7 jours à l'immigration? 😎😎😎 J'ai entendu dire par ma directrice qu'en allant au laos par avion et en rentrant par le même moyen l'extention serai de trois mois. Vrai ou faux? FAUX 😎😎😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PA Partirosolei ·
=> à bobcat : 😎😎😎

=> à Perike : Je ne sais pas où tu as eues ces infos mais il semblerait qu'elles ne sont plus d'actualité ... ça fait combien de temps qu'elle a pas voyagé ta directrice ??
Par ailleurs save vous s'il faut des documents spéciaux à part le passport pour faire l'extention de 7 jours à l'immigration?

aucun document special, une feuille a remplire . pour les 500baths a payer a l'aeroport c'est une amende pour overstay, si vous avez un problem avant accident ou controle vous etes resident illegal ca risque de vous couter chere et vous faire passer un sale moment au poste , donc l'overstay c'est vraiment pas conseiller

J'ai entendu dire par ma directrice qu'en allant au laos par avion et en rentrant par le même moyen l'extention serai de trois mois. Vrai ou faux?

que 30jours, parcontre si tu as un visa touriste avec plusieurs entree tu as 60jours en re entrant soit par avion soit par la terre avec extension de 30jours a l'immigration soit 90jours par entree..
PA Partirosolei ·
=> à Asiawis : merci pour ces précisions 😉

Je m'envole demain pour Kula Lumpur . Apparemment c'est le plus intéressant , départ le matin et retour possible en fin de journée environs 5000 baths avec AirAsia (120 euros) et pas de visa.

On va voir ce que ça donne ...
PE Perike ·
Ok bon voyage!

J'en profite pour vous expliquer mon problème: Je suis en stage dans un hôtel à Bangkok depuis début février. Ce stage dure 6 mois. Cependant je n'ai qu'un visa de 3 mois, qui se fini mercredi 5 mai. Mon hôtel devait me faire un permit de travail, mais ils leur manquent des documents, et ne pourront absolument pas les avoir...😕 Je dois me débrouillé tout seul. Depuis début avril je multiplie les coups de téléphone pour trouver une solution viable. L'ambassade me fait un papier, qui prend beaucoup de temps, pour une extension d'un mois. Il faut que j'aille à l'immigration deux fois et au "labor government" pour valider ce visa. Etrange. Autre solution, partir régulièrement du pays, ce qui me coûtera très cher et me prendra beaucoup de temps, ou même de faire un visa à l'étranger. C'est ce que je pense faire, car le plus simple (j'espère).

Avez vous d'autres solutions? Combien de temps ça prendrai pour refaire un visa à l'étranger? et où aller pour que le voyage me coûte le moins cher en partance de Bangkok.

Merci beaucoup, je ne vous cache pas que je ne suis inquiêt.
"mieux vaut mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Ok bon voyage!

J'en profite pour vous expliquer mon problème: Je suis en stage dans un hôtel à Bangkok depuis début février. Ce stage dure 6 mois. Cependant je n'ai qu'un visa de 3 mois, qui se fini mercredi 5 mai. Mon hôtel devait me faire un permit de travail, mais ils leur manquent des documents, et ne pourront absolument pas les avoir...😕 Je dois me débrouillé tout seul. Depuis début avril je multiplie les coups de téléphone pour trouver une solution viable. L'ambassade me fait un papier, qui prend beaucoup de temps, pour une extension d'un mois. Il faut que j'aille à l'immigration deux fois et au "labor government" pour valider ce visa. Etrange. Autre solution, partir régulièrement du pays, ce qui me coûtera très cher et me prendra beaucoup de temps, ou même de faire un visa à l'étranger. C'est ce que je pense faire, car le plus simple (j'espère).

Avez vous d'autres solutions? Combien de temps ça prendrai pour refaire un visa à l'étranger? et où aller pour que le voyage me coûte le moins cher en partance de Bangkok.

Merci beaucoup, je ne vous cache pas que je ne suis inquiêt.

l'entreprise qui t'engage normalement doit t'aider dans ces formaliters, je ne sais plus la duree maximum des stages mais ca doit ce situer entre 6 mois et 1 an. et il y a un visa pour cela. normalement avant de venir en thailande tu dois aller a une ambassade et tout les 3 mois tu dois "pointer" a l'immigration.

sortire du pays donc visa touriste? travailler en tant que touriste c'est risquer jusqu'a 200milles baths pour toi et 2 millions pour la compagnie qui t'emplois
PE Perike ·
En effet mon entreprise est parfois douteuse quant à ma situation. Mais je me suis fais bénir par un moine qui m'a jeté de l'eau dessus. Ca devrait aller non? En tous cas merci de m'aider. Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
PA Partirosolei ·
ça y est je suis revenu de kuala lumpur !!! Tout c'est bien passé , le vol (même si à l'atterrissage le pilote nous a fait quelques frayeurs) , la visite rapide de la ville (je conseille la visite du parc des oiseaux à ceux qui sont de passage dans la région , c'est proche de la KL Sentral Station, saisissant!) et le retour. Donc officiellement , je suis autorisé à rester 30 jours de plus dans le pays...

@ perike => c'est bien au moins tu ne pers pas ton sens de l'humour !!! dans ces cas là mieux vaut ne pas paniquer ça ne sers à rien ... Pour avoir fait des stages en France , je te rassures c'est pas toujours facile non plus. Ce que je te conseille de faire c'est de tout d'abord dire à ton entreprise que si la situation ne change pas tu ne pourras pas continuer à travailler pour eux. ça devrait les embêter car s'ils t'ont embauché c'est qu'ils ont besoin de toi ... Ensuite , comme tu es en stage , tu as forcément quelqu'un à qui t'adresser en France (un prof par exemple, responsable de ta formation) et à Bangkok tu dois trouver des cafés internet qui te proposent de téléphoner à l'étranger pour pas trop cher ... enfin , bloques une journée , voire deux ou plus (le temps qu'il faudra) pour te rendre à l'ambassade française et au bureau de l'immigration Thaï pour avoir une réponse concrète à ton problème. Mieux vaut pour toi que tu repartes en France un peu plus tôt que de rester illégalement dans le pays car s'il t'arrive un problème ça risquerait de te coûter cher...

Après , ce qui est bon pour toi c'est que tu as déjà un visa. Donc pas de problème. Tu n'es pas seul dans ce cas, il y a beaucoup de gens qui viennent en Thailande avec un visa et qui prolongent la durée de leur séjour ... viens accompagné d'une lettre de ton entreprise qui montre que tu travailles bien pour eux et jusqu'à quand... ça devrait faciliter tes démarches... bon courage à toi !
HE Henridusud Globetrotter ·
J'en profite pour vous expliquer mon problème: Je suis en stage dans un hôtel à Bangkok depuis début février. Ce stage dure 6 mois. Cependant je n'ai qu'un visa de 3 mois, qui se fini mercredi 5 mai. .

Quel type de visa possédez vous actuellement ? L'avez vous obtenu en France avant de partir ?

La solution illégale : aller faire un visa touriste (éventuellement un double entrée) dans un pays limitrophe genre Laos. Mais gare si vous avez un controle en travaillant avec cela...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PE Perike ·
Ca y est, j'ai obtenu une prolongation d'un mois. Il m'a falu une lettre de mon hôtel qui explique que je travaille pour eux et pour combien de temps, et une de l'ambassade qui se porte garante de mon séjour. Cela m'a coûté 1900THB à l'immigration. Il faut aussi compter mes déplacements qui m'ont coûté cher (le nouveau bureau de l'immigration est situé près de l'aéroport international). Cependant pas moyen de prolonger plus d'un mois sans sortir du territoir.

Aussi, pour les moins regardant, il existe des offices de tourisme qui organisent des voyages en traversant des frontières. Ces personnes ont de très bonnes relations, et aurraient des astuces "magiques" pour optenir des visa touristes de deux, trois, quatre... mois à la frontière. Ma source? Une amie philippine (clandestine?) de ma directrice. Information à vérifier, mais information quand même.

Sur ce bonne fin de semaine à tous, et n'oubliez pas que tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux!😉
Aussi, pour les moins regardant, il existe des offices de tourisme qui organisent des voyages en traversant des frontières. Ces personnes ont de très bonnes relations, et aurraient des astuces "magiques" pour optenir des visa touristes de deux, trois, quatre... mois à la frontière. Ma source? Une amie philippine (clandestine?) de ma directrice. Information à vérifier, mais information quand même.

fais atention, un francais tenant un restaurant sur bangkok est passer par une agence en mai ou juin de l'annee passee pour faire un visa bussiness sans sortire du pays ca lui a valu un mois de prison avant d'avoir une remise en liberter sous caution et il risque amende , prison et certainement un blacklist a la cle... reste en regle, fais atention...
PA Partirosolei ·
c'est clair , fais gaffe ! t'es en Thailande , c'est pas les memes regles que chez nous ... fais gaffe. Ya pas de saucisson en prison !! lol
PE Perike ·
Merci de vos conseils. Je ne prendrai pas de risques, quitte à revenir en France plus tôt que prévu. Le saucisson est l'argument qui m'a définitivement convaincu😉.

Similar discussions

You might also like