Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Je dois partir, en principe le 13 déc pour bkk et je voudrais savoir, car je stresse comme une folle, dans quel état d'esprit sont d'autres personnes qui partent à la même dates, est ce que vos cies vous ont déjà contacté pour une éventuelle annulation? J'espère que le discours du Roi le 5 déc pour son anniversaire pourra peut être arranger les choses..
DO Dofus Regular ·
Pour ne pas stresser tu devrais lire les sujets sur la thailande... (comme ca tu auras tes réponses)
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
BR Breizhtois Regular ·
Malheureusement, wait and see même si c'est stressant. Comme tu dis peut-être que le discours du roi sera décisif. Il reste encore 8 jours après cette date donc patiente ... et prie 😇
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
KR Kristy83 ·
c justement parce que j'ai lu bcp de choses que je stresse car ça ne s 'arrange pas vraiment...
KR Kristy83 ·
merci pour ta sage décision je v donc apprendre à prier ...
DO Dofus Regular ·
Tu pars en vacances ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
KR Kristy83 ·
oui pour 3 semaines g les billets depuis avril d'où ma "déception" même si je c qu'il y a plus grave dans la vie... mais bon...
CO Comnoi Regular ·
j'étais comme toi il y a 4 jours (le stress...........), je devrais être en ce moment (1/12) dans le vol de cathay pacific (paris/bangkok), .............. j'ai annulé vendredi pour mon plus grand desespoir... mais avec sagesse quand meme.... frais d'annulation 50 euro pour le billet.. aujourd'hui j'ai contacté la cathay.... il me rembourse à 100% puisque mon vol n'arrivera pas à bangkok........

j'ai mis une option pour un vol mi-janvier pour bangkok par la cathay..... si tout va bien je réserve mon billet... (j'ai une option de 15 jours)..... ça laisse le temps de voir

sinon je change de destination....
COMNOI
DT Dtaling Regular ·
Bonjour, il doit y avoir beaucoup de gens dans le même cas ... Nous devons ( ou devions ? ) partir le 5 Décembre, les chances semblent minces actuellement ... mais dans douze jours, il aura coulé sans doute beaucoup d' eau sous le Phra Pinklao ... les compagnies attendent surtout que l' on les contacte, et doivent rembourser en cas d' annulation de vol - mince consolation me direz vous ... Y aura-t-il un discours du Roi, suffira-t-il ? Zut ...
make merit or mushotoku ?
CO Comnoi Regular ·
attend ou essaie de voir si tu peux changer de date sans frais avec ton agence.....

changé de date dit changer ses congés ce n'est pas forcément à la portée de tout de monde
COMNOI
DO Dofus Regular ·
Oui il y a bien plus grave dans la vie...
JE Jeanmarcelyv ·
Ne stresse pas!!! moi je pars le15 decembre, nice dubai bkk et je risque pas d annuler... d ici la tout sera probablment rentré dans l'ordre (autopersuasion lol), mais il n y a vraiment aucun risque pour nous touristes, les thais sont adorables, et la crise ne concerne que des problemes politiques THAI que nous ne pouvons totalement comprendre... mais sois tranquille, tout ira bien pour toi...
Uptheirons !!!...
JO Jodenice ·
Tu as raison de stresser même si ce n'est pas la fin du monde. Moi je part de Nice le 28.12 (encore le temps de voir venir). Je serai NORMALEMENT sur Bkk du 29.12 au 6.01 Restons en contact, si vous le voulez bien Je pense que tout va s'arranger, j'y crois fermement même si je me fais quand même du souci (vacances d'hiver)
FU Funzi Veteran ·
nous partons aussi le 13 sur thai et je suis ds le meme etat que toi surtout que la situation a l'air de plus en plus tendue, si en plus des bombes explosent dans les aeroports ça va faire des degats et retarder l'eventuelle remise en service ...

tu pars sur quelle compagnie ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
KR Kristy83 ·
je pars aussi avec cathay, c eux qui te contacte pour l annulation ou c toi? au lieu d annuler pour le 13 crois tu que c possible de repousser d une semaine?
SA Sawadie Veteran ·
Salut à toutes et tous,

Je dois partir partir aussi le 18 ( je sais il reste encore du temps ) mais pour info voici ce que j'ai entendu aux info ce jour ( he oui !, je suis penché constamment sur toutes les ondes ); Il doit se rendre une décision de justice importante demain à BKK Sa majesté le Roi devrait prononcer un discours le 4/12 Son Excellence, Monsieur l'ambassadeur de France à Bkk, était interviewé ce jour sur RTL et semblait optimiste quand à un bouleversement de la situation d'ici à cette fin de semaine.

Je présume ( j'ose espérer ) que ça sera dans le sens de la paix retrouvée pour l'ensemble des Thaï et pour un accès sans risque pour les milliers de touristes.

J'espère avoir délivré une information concrète et rassurante vu l'état actuel de la situation.

Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
FU Funzi Veteran ·
j ai pris mes billets par go voyages et j ai tel ce matin, ils me tiennent au courant et gerent au jour le jour la situation

repousser me parait difficile car il y a ceux qui ont leur depart prevu ce jour la deja donc a mn avis les avions sont bien pleins et puis partir pour une semaine au lieu de 2 bof, on ne peut pas decaler pour raisons professionnelles, et puis on a des vols en correspondance le 14 donc la je ne sais pas du tout si on les aura, si on sera remboursé...

c'est le flou

et dire qu'on attend ça depuis mai dernier ...
KR Kristy83 ·
merci vous me remontez le moral !!! ça fait du bien, au pire au lieu de partir 3 semaines je ne partirai que 2, en principe cette semaine ça doit bcp bouger car demain, si tout va bien, le parti du 1er ministre risque d'être dissoud et vendredi discours du roi, en même temps les pertes sont considérables la situation ne peut pas durer encore trop longtemps. Sinon je ne me fais aucun souci car je suis déjà aller là-bas et les thais ne sont pas des agressifs, le touriste ne risque absolument rien
FU Funzi Veteran ·
nous aussi nous connaissons bien ça fait plus de 15 ans que nous y allons chaque annee pour noel ...
CO Comnoi Regular ·
J'ai annuler à 3 jours du départ (cathay pacific).... comme j'ai annulé les frais était à ma charge... mais comme mon vol d'aujourd'hui est annulé il me rembouse 100% du billet...

il me proposait de differer sans frais, mon vol de 14 jours ...

pour le 13/12 je pense qu'il est trop pour qu'il annule ton billet ... voir si il te propose de differer... mais pas garantie.... ton vol est dans 12 jours.

encore un peu de patience..........
COMNOI
AS Assimil Veteran ·
REUTERS

L'aéroport Suvarnabhumi, à Bangkok, était toujours bloqué lundi par des manifestants antigouvernementaux et un retour à la normale prendra au moins une semaine après la fin du blocus, a estimé le directeur de la principale plate-forme de la capitale thaïlandaise, Serirat Prasutanond. Ce dernier a justifié ce délai par la nécessité de mener des vérifications des systèmes informatiques et de sécurité. "En principe, vérifier les systèmes informatiques prendra une semaine. Nous devrons vérifier, revérifier, vérifier, revérifier", a-t-il déclaré à Reuters, tout en soulignant que le délai pourrait être plus long encore en cas de dégâts au vaste réseau d'ordinateurs. "Je pense que certains systèmes sont endommagés", a-t-il ajouté, sans toutefois vouloir donner davantage de détails.

lien ICI
KR Kristy83 ·
moi aussi j attends ça depuis avril !!! je pars (si tout va bien...) avec Cathay pacific avec une escale à Hong kong, croisons les doigts et continuons à attendre zen (facile à dire pas à faire)
FU Funzi Veteran ·
oiui pas facile il me tarde d'etre demain soir pour voir comment s'est passé la journee a bkk
DA Dannath ·
Bonjour kristi,

Je comprend parfaitement ce que tu vis, comme probablement beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Je dois partir au milieu janvier, dans exactement 44 jours . meme si c'est encore loin, je stress pareil. j'espere de tout coeur pouvoir partir, j'attend ce moment depuis plus d'un an. Alors on croise les doigts .
IN Inodis ·
bonjour à toi, J'ai envie de te dire détends toi...il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre d'autant que cette semaine devrait être décisive! Je pars le 15 décembre et suis dans la même incertitude que toi. Contacte quand même ton agence de voyage/compagnie aérienne pour plus d'info, moi j'ai tenté de la faire avec la mienne "go voyages" et ils n'ont pas su me répondre... Pensons quand même aux thaî pour qui cette crise menace sérieusement leur économie!
FU Funzi Veteran ·
j ai eu go ce matin pour notre depart du 13 et ils gerent au jour le jour donc il n' y a pas le choix que patienter et croiser les doigts tres tres fort
IN Inodis ·
Crois-tu que si je souhaite décaler mon voyage d'un mois ils m'échangeront mon billet sans poser de problèmes, et ce dès cette semaine? Je te pose toutes ces questions car je tombe toujours sur cette affreuse boite vocale et me suis un peu ruinée en appel depuis vendredi! merci
MU Mumu123 ·
Normalement je pars Samedi 6 avec Air france ( une escale à Bangkok pour deux jours et décollage pour Ho Chi Minh avec Air Asia)et malheureusement je n 'ai pas le choix, je ne peux pas annuler !J' ai appelé opodo (chez qui j' ai réservé mon premier vol) et on m' a laisser entendre que je serais réexpédiée à Phuket (d' ou aucun vol ne part pour ho chi minh )!!!.........En plus je devais rejoindre un ami à Bangkok qui se trouve actuellement au nord de la Thailande! Je vous laisse imaginer le joyeux bordel!!! Je ne comprend pas pourquoi il m' envoient là bas alors qu 'ils ont tout le mal du monde à faire rentrer les gents dans leur pays?!!!Tout ça pour ne pas me rembourser? Bon, mon voyage se transforme, tant pis! l' effet de surprise est sympatique! MAIS QUAND MEME!... Bon courage à tous!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Take care et profites en bien quand même, si tu as besoin d'un hotel sur Phuket, au moins le Forum pourra t'être utile (pas vraiment toujours le cas ces derniers temps 🙁) 😉 Bon voyage, si jamais tu as un prob je te remplacerais avec courage, en prenant sur moi 😉, a la dernière minute pas de soucis, je ferais un effort 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quel courage 😉

Et sans effort😛

MDR
S.D
Jaloux 😛 prems 😉
Khun maa jak nai krap?

Jaloux 😛 prems 😉

Non je vais être en Thailande avant toi 😏😏😏 😉
S.D
Si tu pars 😛 ...mais c'est tout le mal que je souhaite 😉
Khun maa jak nai krap?

MU Mumu123 ·
Je pensais plutot à ceux qui restent coincés devant leur ordi (ou pire à l' aéroport comme me l' a sugèré la nana d 'opodo :" vous devez vous rendre à l' aéroport")à se demander si oui ou non si ils vont pouvoir partir!!!!😉
C'est sure puisque je m'envol pour la Corée, ensuite on verra.....😎Mon billet est flexible, je peut changer ma destination jusqu'a 1 heure avant le départ pour BKK........
S.D
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Le discours du Roi prévu le 04 décembre a été reporté au lendemain. A mon avis, le 05 déc. tout sera terminé. Voir les dernières infos:

Rassemblement devant la Cour Constitutionnelle pour bloquer les juges Les partisans du gouvernement ont commencé à se rassembler ce matin vers 7h devant la Cour Constitutionnelle, située dans le quartier de Pahurat, près de China Town forçant les juges à déménager vers la Cour suprême administrative au nord de la ville, sur Chaeng Watthana. Selon The Nation, les manifestants ont l’intention d’empêcher les juges d’assister à la séance prévue aujourd’hui pour entendre les dirigeants des partis politiques accusés de fraude électorale lors des élections législatives de 2007. La Cour n'a pas donné de date pour le verdict. The Nation cite une source politique selon laquelle le jugement serait rendu demain. Le jugement de la Cour pourrait déboucher sur une dissolution du parti majoritaire, le Palang Prachachon ou Parti du Pouvoir du Peuple (PPP) ainsi que deux autres partis de la coalition, le parti Chart Thai et le Matchima Tipataya. Si le PPP devait être dissous, le Premier ministre Somchai Wongsawat serait interdit de politique pendant cinq ans comme les autres membres exécutifs du parti et perdrait de fait son mandat. Un de ses adjoints qui n'est pas membre exécutif du parti pourrait éventuellement assurer l'intérim, toujours selon The Nation. (LPJ - 2/12/2008)

La police a sollicité l'assistance de l'armée pour prévenir toute obstruction de l'audience de mardi, selon un porte-parole de l'armée. Bon voyage
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Regvirg ·
salut a tous! je dois partir demain le 3 pou la thailande. mon vol est maintenu ms au lieu de se poser à bkk il atterira à phuket ce qui m' arrange vu que c là bas que j' allais. je dois repartir de bkk le 11/12. j'hésite à partir demain si je ne suis pas sur de rentrer. avez vous de nouvelles infos sur la situation? virg
SU Superpanda Regular ·
France télévision semble parler du 15/12 au sujet de la reprise des vols pour les passagers
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
AS Assimil Veteran ·
🙂 VOIR FRANCE 24

FRANCE 24: Dans la foulée, les manifestants antigouvernementaux ont annoncé avoir trouvé un accord en vue d'une reprise rapide du trafic aérien à Bangkok. Mais les autorités aéroportuaires estiment que les vols ne devraient pas reprendre avant le 15 décembre, en raison des "énormes dégâts" causés par le blocus d’une semaine des deux aéroports de la ville.

Plusieurs sites font état d'une déclaration de reprise le 15 décembre 2008 pour les passagers tandis que le fret sera opérationnel dès mercredi 03 décembre
RE Rely23 Globetrotter ·
Effectivement le traffic reprendra normalement le 15, le premier ministre a démissionner, il y a donc de nouvelles élections le 8 Décembre, reste à savoir quelle sera la prochaine marionnette...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Remad ·
je pars le 13 de Paris aussi, enfin je pars pas puisque l'aéroport ne rouvrira que le 15 décembre pour le trafic passager. Merci au PDA !!!!!!!!!!!!!!!
IR Iradium Veteran ·
je pars le 13 de Paris aussi, enfin je pars pas puisque l'aéroport ne rouvrira que le 15 décembre pour le trafic passager. Merci au PDA !!!!!!!!!!!!!!!

Il faut demander une dérogation à Sondhi Limthongul😛 😄😄😄😄
IS Isere ·
apparemant sa s arrange nous devons partir nous aussi le 19 decembre avec nos enfants d apres se que disent les personnes sur place cela ne risque rien par apport a l agence de voyage tant qu ils n ont rien du ministere de la defense les voyages ne sont pas annules bonnes vacanses
JE Jenny2008 Regular ·
Je dois partir, en principe le 13 déc pour bkk et je voudrais savoir, car je stresse comme une folle, dans quel état d'esprit sont d'autres personnes qui partent à la même dates, est ce que vos cies vous ont déjà contacté pour une éventuelle annulation? J'espère que le discours du Roi le 5 déc pour son anniversaire pourra peut être arranger les choses..

je pars le 11 et oui en plein stress j'attend que l'agence m'appel normalement jeudi on verras bien 😕
PI Pianolorenzo ·
moi aussi je devais partir le 15 decembre avec toutes ma famille passez 5jours a bangkok puis 10 jours a khoh samui nous avons décaler au 7 fevrier date des prochaines vacances scolaire je suis trop déçue... mais la raison la emporter vol sur air france puis thai je ne sais pas encore comment cela va se passer avec la thai ni avec les reservations d'hotel.
FU Funzi Veteran ·
a priori les vols de la thai ont l'air prevu OK au depart de CDG a partir du 5 decembre, j ai vu cela en allant sur le site de aeroports de paris et en consultant la rubrique horaires des vols

avant le 5 il y a air france et delta qui partent et à partir du 5 il y a celui de la thai :

http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Departs/Horaires/

j'espère que c'est bien à jour et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, à verifier bien sur aupres de la compagnie ...
MI Mitsic ·
Salut, je dois partir lundi 8 déc. pour Bangkok par Finnair. C'est le début de mon tour du monde 😄 Je dois dire que ça commence bien! IBERIA, qui m'a délivré mon billet electronique ne m'a donné aucunes consignes pour le moment. Je pense qu'ils tablent sur un retour à la normal pour ce week end. Donc, au pire, mon vol aura du retard au départ d'Helsinki 🙂

Egoistement, j'espère que les évenements en auront découragé quelques uns 😛 Bon voyage à tous !! Mitsi
Mitsic
DI Dielisca Regular ·
Salut à tous, effectivement moi aussi je vous comprends et pourtant mon depart n'est prevu que pour le 9 janvier nice/Dubai/Bkk et d'ici la ...Enfin aujourd'hui les nouvelles on l'ai plutot bonnes en esperant que chacun de vous pourra partir sans soucis!! Moi aussi j'attends ce voyage depuis un an, en fait depuis qu jesuis rentrée de mon pemier voyage en Thailande alors Chok dee !!!!
DIELISCA
AS Assimil Veteran ·
😉BONNE NOUVELLE Selon le site FRANCE 24 et son envoyé spécial sur place à bkk, il a eu le responsable de l'aéroport et normalement le retour à la normale sera dans les 3 jours soit SAMEDI

FRANCE 24

voir la vidéo
DA Dantoni ·
ma fille part le 6 Decembre en Thailande avec son mari et deux enfants jeunes elle ne stresse pas mais se rejouit de la reouverture des aeroports.D ici la mi decembre tout ira bien, il faut toujours etre optimiste.Bon voyage Danie
daniele

Similar discussions

You might also like