Suggestions d'îles thaïlandaises peu touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je cherche qq îles aussi jolie que phi phi, prés de BANGKOK bien qu'on y va aprés à phi phi mais on reste que 15 jours et le programme est chargé donc j'aimerai vos avis, une île moins touristique ou on peux voir comment vivent les thai et retourner sur Bangkok et partir vers phi phi sinon de phi phi j'ai etais a Koh lanta, connaissez vous d'autres îles paradisique a coté?
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
VA Valou2406 Veteran ·
Je ne connais pas Phi Phi mais je pense que Ko Chang est plus sauvage et sans doute moins beau.....

Ko chang ressemble à ça :

Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
same same but diferent, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
Excellent Thuan, nous avons la même photo..... bizarre pourtant je ne t'ai pas vu là bas 😉 C'était une vue magnifique....je l'ai mise en fond d'écran au bureau, bon je ne la regarde pas trop, sinon je ne peux plus bosser !!
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
bizarre pourtant je ne t'ai pas vu là bas c'est mieux come cela, , j'ai une feme tres jalouse, , perssonelment j'aime bien kho chang, , pour son ambiance, plus que son cote plage tropicale, ,
LE LeTigre Globetrotter ·
Vous délirez grave tous les deux !!! Vous êtes sur qu'on parle bien de la même ile ??????

Parce que pour moi, Kho Chang ressemble plutot à ca :

Mouaaaarrffff 😎😎😎

Bon, faut expliquer sinon ceux qui ne connaissent pas vous nous prendre pour des cakes qui faisont LA photo ou il y a un écriteau PHOTOGRAPHIER ICI " !! En fait la route est super étroite, pas moyen de s'arréter et a un moment y'a un dégagement qui permet de d'arréter et de voir CETTE vue .. donc forcément ... ( Faut y aller le matin, l'après midi on a le soleil dans la tronche et la photo elle est toute noire !! )
Patrick.
VA Valou2406 Veteran ·
Roooooo 😛

On a du faire cette photo le même jour en plus, quel paysage de rêve.....😎 maintenant on s'éloigne du sujet.... Ko chang est un peu sauvage, mais à ce que j'ai compris rien de comparable avec Phuket et autres, question de goût
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est une photo que on ne peut pas rater, , phuket c'est pas mal aussi, , il suffit d'éviter les ghettos a touristes, , ma préférence va vers rawai, , pas tellement pour sa plage mais pour son ambiance un peut artiste, ,
BA Barbot Globetrotter ·
A Phuket on y trouve des plages presque déserte même en haute saison, mais bien sur comme je dis toujours il faut un moyen de locomotion voiture c'est l'idéal, des fois je prends des petites routes je rencontre pratiquement personne sauf les locaux et pas beaucoup . Il suffit d'éviter les grandes axes touristique . ,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ah, la je peux rien répondre .. pour l'instant 😉😉
Patrick.
DO DocTremblay Veteran ·
Si vous parlez du Koh Chang qu'on trouve près du Cambodge (golfe de Thailande) alors c'est sympa de pousser jusqu'à Koh Wai. A réserver aux adeptes du farniente, de la plongée en tuba au milieu des poissons. Rien d'autre à faire, l'île est petite et ne possède que 2 guesthouses, dont 1 seule avec resto (Paradise). Pas d'électricité la nuit, on s'éclaire au butagaz.
TR Trotteuse Veteran ·
l'île dont tu parle est loin de BANGKOK? en train ou en bus? et est ce que ca vaut KHO PHI PHI, au niveau de l'eau
Je pense que le problème est qu'il va falloir que tu choisisse entre le trés touristique/superbe et le nettement moins touristique/un peu moins bien. De ce que j'en sais Phi Phi est LA référence en matière de beauté de l'eau ... ET de la foule touristique 😕

L'ile la plus proche de BKK est Ko Samet, entierement dévoué au tourisme PUISQUE pret de BKK, c'est l'ile idéale pour que les Thais y aillent le week end et les Thais aiment la foule ... 🏴‍☠️

Ko Chang est un peu plus loin, bien plus grande, et moins touristique ...🙂

Jette un oeil sur mon site il ya d'autres photos et ce que nous avons ressenti la bas ...
Patrick.
OL Olivierq Veteran ·
peut-tu me préciser de quelle plage il s'agit???? D'AVANCE MERCI olivier
Olivier
peut-tu me préciser de quelle plage il s'agit????

Euhhh .... vous pouvez répéter la question ??? 😉 Ou plus exactement PRECISER la question ?
Patrick.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui apparemment que Koh Lipe est superbe!!! Elle est plus bas que Koh Lanta, au sud vers la Malaisie. Moi j'ai adoré Koh Tao (plus que koh phi phi) et Koh Pha Ngan.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

Oui moi aussi j'ai adoré Kho tao, plus que PHI PHI qui est trop touristique a mon gout mais cette fois j'emmene mes amis qui voyagent jamais donc je vais vraiment leur faire voir l'eau trnasparente de PHI PHI.
OL Olivierq Veteran ·
Olivier
SE Semois ·
Salut, tu dis que tu es allée à ko tao, mais es tu allée à ko panghan ? Parce que C'est facile d'aller de ko panghan à ko phi phi. Concernant ko chang, je te conseille de lire le sujet " ko chang ... se transforme" et la réponse très objective et réaliste de youpi88. Je suis allée à ko chang et ça reflète tout à fait ça. A toit de te faire ton avis, perso j'ai détesté, et on était 3 à être du même avis. Sinon, concernant ko panghan, c'est très facile de bangkok, il y a le bus ou le train de nuit. Le train de nuit est génial, super couchette et très confortable?. Après tu as 3h30 de bateau. L'avantage c'est que c'est entre bangkok et phi phi. En plus c'est une île super. Il y a des touristes, mais surtout pendant la full moon party, et ça dépend de quel côté tu vas. Si tu y vas, il y a 2 ports : HAT RIN ET TONG SALA. Tu évites hat rin à tout prix ! Tu vas à tong sala, et là c'est tout tranquille, très thai, et il y a des supers balades à faire en motorbike, des cascades à voir et c'est super convivial. Si tu veux des bons plans là bas dis le moi. Très honnetement, ce n'est pas aussi turquoise que ko phi phi, mais c'est dur de faire mieux. Mais je ne connais personne qui n'ai pas aimé ko panghan, tous les gens que j'ai rencontrés s'y sentaient bien, cette île a un truc indescriptible qui fait qu'on s'y sent bien. On vit vraiment avec les thais, et les gens sont supers sympas. Voilà, dans tous les cas, rien à voir avec ko chang. Ah oui, au fait, il y a un truc à savoir sur ko chang qui est très important : tu ne peux rien faire si tu ne loues pas de scooter, et les routes sont monstrueuses. Ils en parlent même dans le routard ou le lonely planet. Tu rencontres plein de touristes avec des pansements ou des béquilles, et je te jure que je n'exagère pas. Il faut donc que tu saches qu'il ne faut pas avoir peur en scooter, et qu'il n'est pas facile de trouver un taxi, sans parler que ça coute cher parce qu'ils savent que tu n'as pas le choix. Voilà, tu en fais ce que tu veux, mais moi je dis ko panghan les yeux fermés. Et n'oublie pas, va lire l'avis de youpi88, il vit en thailande et il sait de quoi il parle. A+
semois

Similar discussions

You might also like