Tarif des taxis meter à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quelqu'un connait-il le tarif de prise en charge d'un taxi meter à l'aeroport ?😛

J'ai entendu parler de 100 B et ensuite 15 B du Km.

Cela est-il toujours d'actualité ?😇
BO Boumbastic Globetrotter ·
La prise en charge c'est 50 THB, le reste ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lovidicriss ·
Tiens regarde, j'ai trouvé çà: http://www.thailande.free.fr/transport.php Apparement il y aurait une surtaxe de 50 B depuis 2003.
Ce n'était qu'un projet car c'est ce que j'ai payé en avril 2007: 50 THB pour avoir le taxi + 35 THB, ce qu'affiche le compteur comme prise en charge pour les 1ers km inclus (2 d'après ton site, très intéressant d'ailleurs merci). Ou alors j'ai mal vu et c'etait 50 THB sur le compteur mais je crois pas, faudrait que quelqu'un vienne confirmer ou infirmer ce que je dis.
Khun maa jak nai krap?

EN Enpassant Veteran ·
c 35bath la prise en charge et 2 bath du km je crois + le temps qui est pris en compte

mais le plus dur c'est de trouver les chauffeurs qui veulent bien mettre le meter en route. Par contre c'est pas toujours pour t'arnaquer car j'ai payé des fois à peu pres le meme prix avec ou sans pour les memes trajets... Mais pour les ptits trajets quand tu connais pas trop bien demandé de mettre le meter et sinon changé de taxi, ce n'est pas un probleme vu le nombre...
Page Facebook Thailand HD
RR RRR Globetrotter ·
😉c'est pas 36THB😛🤪, tout ce négocie LOL, et faut compter aussi le péage en plus si tu prends la highway!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Baroudeur72 Veteran ·
La prise en charge est de 35THB (Tarif Aout 2007)
Oui en effet merci de confirmer j'avais confondu au départ la prise en charge avec la taxe qu'on paye a l'aeroport pour obtenir un taxi meter 😕
Khun maa jak nai krap?

KH KhiNorn Regular ·
" faut compter aussi le péage en plus si tu prends la highway!!! "----------------

Environ 30 ou 40 Bth l'accés au Highway.

Impressionant vu de haut !

@ +
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut KhiNorn,

effectivement, impressionant!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Garigreo Veteran ·
un vrais reve d'enfant pour un circuit 24 😏😊😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Hé hé j'ai pas encore fait la Bayoke by night 😉 jolie!
Khun maa jak nai krap?

KH KhiNorn Regular ·
Salut les amis,

l'un de mes premiers souvenir de Thailande, une des honte de ma vie plus exactement, est en rapport avec la Highway justement:

je prend le taxi et le gar me dit :"hihgway ?", je repond "ok ! let's go"lui:" fourty, ok?" A ce moment là je sais pas si c la chaleur, la fatigue ou bien ma paranoïa, mais j'ai compris 400 bath !

Donc, je lui répond, avec le petit rire de celui à qui on ne la fait pas: " pour une course qui n'excédera pas 100 bath, je ne vais pas payer 400 bth de highway ..." Bon ba aprés : j'etais rouge comme une tomate, puis gros fou rire et direction: ... la Highway 😏😏

_
SA Salsa3 Globetrotter ·
mais le plus dur c'est de trouver les chauffeurs qui veulent bien mettre le meter en route

Je conseille de demander avant de monter dans le taxi, demander "kit meter mai krap" si il dit oui, montez, sinon trouvez un autre, mais c'est assez rare qu'ils ne le mettent pas.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Phuket122004 Regular ·
L'idéal c de se rendre au "desk" taxi qu'il ya au nouvel aéroport de donner l'adresse où tu souhaites aller et le montant de ta course sera donné sur place comme ça pas de tracas

c mieux que de prendre un taxi à l'arrache sur le trottoir de l'aéroport qui te fera la prise en charge et les bath par km à faire. en tout cas pas d'arnaque les taxis metter sont réglementés par le gouvernement et si il ya de l'abus on peut le signaler en prenant son numéro (j'ai eu l'expérience) la première année que je m'y suis rendue. j'y vais 4 fois par an maintenant et j'ai appris bcp au fur et a mesure de mes voyages avec d'autres routards les petits pièges à éviter
BA Baroudeur72 Veteran ·
Un tuyau : après 20H30 la montée au 84 ème étage de la tour baiyoke II plus le buffet international à volonté (très bon) est à moitié prix 😉
DI Diana21 ·
Merci pour l'info, je compte partir en Thailande bientot et éviter toute discorde avec la population locale :)

Made in Asie - Blog sur l'actualité Asiatique
Diana Blog sur la culture Asiatique | Mongolie | Made in Asie
PA Pascal25 Regular ·
65 baths.......
pascal
FA Faireplaît Regular ·
ca a deja ete dit plus haut: 35 baht et ca n'a pas change depuis bien longtemps alors que le prix de l'essence ou du gaz(la quasi totalite des taxis de Bangkok fonctionne au gaz) ne fait que monter.
HU Huglaurence Regular ·
c est 400 bath pas plus
Laurence
SA Sawadie Veteran ·
je confirme que;

- 50 Bahts de prise en charge à l'aéroport de Bangkok si on prend le taxi de la zone arrivée - 35 Bahts de plus à la conection du " computer " comme ils disent. - Aucune prise en charge si en arrivant à Bangkok on prend un taxi " vite fait à la sauvette " de l'étage départ tout de suite après la dépose du client précédent, par contre on négocie le tarif de la course avant de poser son derrière dans la bagnole. En général, 250 B + le prix du péage pour une course vers Sukhumvit.

- En ville; 35 Bahts de prise en charge pour n'importe quelle course avec computer.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr

Similar discussions

You might also like