Taux de change actuel euro/baht?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Qui connait le change actuel de l'Euro en Bath ? On aimerait bien faire un convertisseur par écrit. Ah! ces pauvres petits vieux !!! c'est vrai, la mémoire flanche et pour les achats dans les magasins et les marchés c'est bien pratique.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ici: http://www.xe.com/
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour faire une conversion de bahts en euros de tête, tu multiplies par 2 et tu divises par 100. C'est encore plus simple que de diviser par 50.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Tres Tres simple va faire un tour sur la page ouverture de msn et regarde sur la droite la patite rubrique "devises" ouvre la rubrique il y a un convertiseur tres simple et qui va t'aider a faire ton memoire. Daniel
LI Littleboudha ·
bonjour !!! la conversion de tête est très facile !!! 1 euros = 50 baht environ ( entre 46 et 50 suivant le cours) alors quand vous verrez des prix affichés en Bahts, il suffit de faire l'opération suivante, très simple: vous multipliez la somme affichée en Bahts par 2 et ensuite vous divisez par 100, ça vous donnera un ordre de prix de votre achat!!! Exemple: vous voyez un tee-shirt à 200 baht, cela fait 200*2= 400 puis 400/100 = 4 euros environ!!! voila j'espère que ça vous aideras un peu !!!!! bon sejour au pays du sourire, au revoir
DA Davdevil75 Veteran ·
Et si on onleve 2 zero et on multiplie par 2? 😄😏😏😏😎😉😏😏😏😏
La ou le vent nous emporteras
TH Thuan Globetrotter ·
Pour faire une conversion de bahts en euros de tête, tu multiplies par 2 et tu divises par 100. C'est encore plus simple que de diviser par 50.

comme le piaf a un gramme de moins, , c'est pas casse tète, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Cl30 Regular ·
Si je comprends bien :

Tu prends le double du centième. Pourquoi faire simple .... Pad mauvais ces sudistes !
LU Lucas90fr Regular ·
juste pour info évite de trop changer d'argent, les cours sont un peu plus bas, c'est pas grande chose mais tu pourra donner un plus gros pour boire ahahahah....

Sinon sur MBK, le cours est de 46.34, vraiment bas c'est chiant .... Y parait y a une place pas loin du cinéma BIG C vers pratunam, quand tu descend du bateau c'est dans un soi, et le magasin de change s'appel "super rich", et la le taux vaut plus le cout, mais bon perde son temps pour le trouver, pour gagner 100 baths...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour moi, le calcul est simple: 1 bhats = plus ou moins 1 franc belge. Par conséquent, je ne me suis pas encore vraiment fait à l'euro. 😎
@+ Thibaut
KI Kineger61 Veteran ·
" c'est pas faux....."😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TH Thuan Globetrotter ·
juste pour info évite de trop changer d'argent, les cours sont un peu plus bas, c'est pas grande chose mais tu pourra donner un plus gros pour boire ahahahah....

Sinon sur MBK, le cours est de 46.34, vraiment bas c'est chiant .... Y parait y a une place pas loin du cinéma BIG C vers pratunam, quand tu descend du bateau c'est dans un soi, et le magasin de change s'appel "super rich", et la le taux vaut plus le cout, mais bon perde son temps pour le trouver, pour gagner 100 baths...

thuan a donne la combine, , la moyenne est de 1 bt supplementaire par euro, entre le cours de la banque et la, , moi je fait le déplacement, , je gagne 2000 bt, , de la, , il faut aller a la banque, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
42 42992 Regular ·
1€ = 46, 56 baths le cours n'a pour ainsi dire plus changer depuis le coups d'état, le mois d'août frolait les 48, 41 baths
il n'est pas d'être humain, ou non, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n'éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu'un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d'amour, de bonté et de compassion
SM Smldevent Regular ·
salut se matin il etaita 46.400 a la siam banque dechiang mai salut et bonne route
LU Lucas90fr Regular ·
il etait vraiment fort l"euro au mois d'aout, j'aurai penserque l'euro allai s'envoler avec le coup d'etat ... mais bon
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
BA Babcom ·
globalement et a la louche

100 TBTH = 2 euro (2.10€) 500 TBTH = 10 euro (10.55€)
PI Pixma ·
et 124 bth, en euros ? 😉

globalement et a la louche

100 TBTH = 2 euro (2.10€) 500 TBTH = 10 euro (10.55€)
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pour un gars de 19 ans qui a une entreprise aux USA, on appelle ça tendre le baton pour se faire battre . J'oubliais, et qui habite à Bangkok!! J'aurais pensé que t'étais plus futé... Ne parle pas de "coup d'Etat" parce que ça n'en est pas un; lis le Bangkok Post, ça ne devrait pas te poser trop de difficultés, il est en anglais. Et comme tu es là depuis un an à glander, j'espère que tu as mis à profit tes longues heures de farniente à potasser le thai afin de lire les journaux dans le texte, comme on dit.

En mai 2004, le cours frôlait 51 baht pour un €; Lis et comprend les journaux économiques...tu sauras pourquoi le baht monte par rapport à l'€ alors que le doller baisse lui par rapport à la monnaie européenne. Ce qui ne devrait pas être puisque tous les journalistes écrivent que le baht est "vissé" sur le dollar ; c'est évidemment faux sinon il devrait baisser en même temps que lui (par rapport à l'€)

je te laisse à tes chères études et surtout à tes convictions.

il etait vraiment fort l"euro au mois d'aout, j'aurai penserque l'euro allai s'envoler avec le coup d'etat ... mais bon
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BA Babcom ·
dis, tu vas pas me demander tous les prix de tes souvenirs un par un.....

www.xe.com

tu veux faire des affairees ? ramene autant de pièces de 10 Bath que tu peux... ca remplace avantageusement les pièces de 2 euros dans les parkings, parcmetres, peages, distributeurs de boissons et autres...

;-)
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci ça date du 4 novembre .😉

Le cours du baht est trop haut en rapport à sa valeur réelle,

La Banque de Thaïlande est intervenue pour freiner l'appréciation du bath, qui restait samedi près de son plus haut depuis sept ans, a indiqué le gouverneur de la banque centrale thaïlandaise, Tarisa Watanagase.

"La Banque de Thaïlande est intervenue sur le marché par peur que l'appréciation rapide et brutale du bath ne nuise à notre économie, suite à l'afflux massif de capitaux venus des Etats-Unis après la décision de la Fed (la Réserve fédérale américaine, ndlr) de maintenir ses taux d'intérêts" mercredi, a-t-elle indiqué à la presse.

Mme Tarisa a refusé d'indiquer à quel niveau elle voulait amener la devise thaïlandaise.

Vendredi, celle-ci avait clôturé à 36, 87-89 baths pour un dollar, son plus haut niveau depuis janvier 2000. Samedi, elle cotait 39, 715 baths à New York.

La Banque de Thaïlande envisage d'assouplir les règles de sortie de capitaux pour les entreprises locales, afin de leur permettre d'investir plus facilement à l'étranger, ce qui réduirait la pression sur le bath, a indiqué Tarisa Watanagase.

Le gouverneur de la banque centrale ne s'est toutefois pas montrée outre mesure inquiète pour la compétitivité de la Thaïlande, les autres monnaies régionales s'étant également appréciées ces dernier temps AFP
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
salut thuan

depuis deux ans je prends mes baths à l'aeroport tu me conseilles de les prendre ailleurs à bangkok?????? et les dollars mieux vaut les prendre en france?????
on the road again.......
HO Hoangnam49 Veteran ·
Des dollars? Pourquoi faire? Ce n'est pas la monnaie de la Thailande! Tu peux en avoir besoin si tu vas au Cambodge; ils aiment mieux cette monnaie (de singe; je n'ai pas pu m'en empécher, désolé) que la leur: le riel.

salut thuan

depuis deux ans je prends mes baths à l'aeroport tu me conseilles de les prendre ailleurs à bangkok?????? et les dollars mieux vaut les prendre en france?????
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
LA Lamiral Regular ·
je vais au cambodge et je vais aussi chez un ami en thailande
on the road again.......
VO Voyageurasie Veteran ·
cà remonte tout doucement,

Sunday, November 26, 2006 1 Euro = 48.02418 Thai Baht 1 Thai Baht (THB) = 0.02082 Euro (EUR) Median price = 47.60622 / 48.02418 (bid/ask) Estimated price based on daily US dollar rates.

sur oanda : http://www.oanda.com/convert/classic

Sinon sur MBK, le cours est de 46.34, vraiment bas
HO Hoangnam49 Veteran ·
Bopnjour Voyageurasie,

ça remonte tout doucement mais ce n'est qu'une mesurette technique (sur ordre des banques centrales). En ce moment l'€ monte lui aussi par rapport au dollar; le baht devrait en toute logique baisser plus rapidement; à moins que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire il ne soit pas "basé" sur un ensemble de monnaies (dollar, € et yen) mais tout simplement sur le Yuan que les chinois refusent de dévaluer sous la pression américaine.

Similar discussions

You might also like