Taux du change Euro/Bath? (30 octobre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙁Bjr à tous.... Ce matin, des amis m'ont dit que pour 1 euro on avait 42 baht depuis deux jours... Je n ai pas vérifié cette info mais est ce que des personnes sur places peuvent confirmer ou infirmer ... C est assez inquiétant quand meme cette forte baisse... En esperant que d ici decembre tout rentrera un peu dans l'ordre... Merci
Uptheirons !!!...
TH Thv2001be Globetrotter ·
On est plutôt à 45 B / 1€ aujourd'hui....
@+ Thibaut
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
http://www.oanda.com/converter/classic?lang=fr

En fait, les choses retrouvent le cours "normal" : defavorables aux touristes MAIS favorables à l'export .
Roger
AR Aroythai Globetrotter ·
1.00 EUR = 45.0560 THB Euro Thailand Baht
aroythai
HE Henridusud Globetrotter ·
Super, pourvu que ça dure... j'aurais plus d'euros pour mes bahts... Comme quoi tout dépend de la perspective....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour oui a 45 bath

ecoute meme a 40 bath pour un euro on sort tres bien
aroythai
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉😏😏😏 !!! C'est maintenant autour du riel...
Roger
AM Ameliac ·
Tu peux regarder l'évolution d'heure en heure sur www.xe.com
Ana-Fi Coiffure Vin Melon
FO Fortini Globetrotter ·
www.xe.com

il n'est pas toujours fiable

je les surpris a donner des taux qui n'était pas bon, comparaison faite avec la banque de france !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
aujourd'hui !

xe 1, 288 $ bdf 1, 303

DIFFERENCE IMPORTANTE
FL Flipflop Globetrotter ·
tout depend si le taux est un taux d'achat, de vente ou un taux moyen 😄

mais cela est rarement marqué sur les sites web !
c'est le cours de la BCE c'est celui d'achat ! forcement celui de vente est un peu plus bas, due a la transaction et à la commission !

va rêver sur le post de la jonque, enfin un post dui permet l'évasion !!! bonne soirée
VO Voodooman ·
C'est sur que la baisse de l'euro va faire du tort à tous les RMIstes de Thailande...
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
MA Mathil2 Veteran ·
Moi, je regarde les taux banque de france, au moins ca donne une bonne idee de l'evolution: http://www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/html/2.htm
TA Tasco ·
c'est tou à fait exact, si la devise EURO baisse de manière générale, c'est également valable en Thailande. et 42/baths correspond tout à fait à sa valeur. Si l'EURO devait encore baisser ce sera plus bas.

Mais ce n'est pas aussi tragique que ça, en Thailande on peut vivre avec moins d'argent qu'en France
Maurice
ME MengWan Globetrotter ·
Si l'EURO devait encore baisser ce sera plus bas.

J'espère que le portail (porte) VF n'a pas reçu un trop grand coup ...

Enfoncer les portes ouvertes a un grand avantage, ce n'est pas fatiguant ! 😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FL Flipflop Globetrotter ·
le sujet est glissant, mais de la à dire qu'il dérape, il n'y a qu'un pas 😄
Raper ou déraper, telle est la kèsse-ti-on ...

(manque la zikmu)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sanook Regular ·
tous les taux ne sont pas les mêmes suivant les lieux.Par exemple j'ai échangé l'autre jour 500Euros à l'aéroport Suvarnabhuni .j'ai reçu 21510 baths.2hueures après j'ai échangé la même somme et obtenu 21950 baths à l'aéroport Dong Muang.Ca fait tout de même une différence de 440 baths.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour avoir une indication sur les taux les plus fiables sur place, rien ne vaut la Bangkok Bank 😛

Currency Description: Euro Zone Pour 1 Euro, Buying Rates : 43.89 Selling Rates : 45.18
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je crois que ce n'est pas le lieu qui a le plus d'importance, mais la banque ...

Toutes n'ont pas le même taux, et en plus il n'y a pas de "meilleure" car le classement change de temps en temps, même si Kasikorn est souvent la meilleure.

A Don Muang, il y avait une machine auto de change, et là c'était clairement à éviter ...

Dans les aéroports, lorsque je les fréquentais encore, le changeur était souvent ThaiMilitaryBank qui sont souvent plutôt mauvais sur le taux de change (les canons, c'est pas donné LOL).
MR Mrs Regular ·
bonsoir

je pense que le bath va repartir aux alentours de 48/50 pour 1 euro, car contrairement à ce qui a été dit un euro à 40 baths favorise l'import car la monnaie est plus forte et la thailande etant plutot un pays exportateur ce cours du bath risque d'entrainer un vrai deficit de la balance commerciale thai ce que le pays ne peut se permettre alors patiente, sachant que le probleme est plutot la baisse de l'euro l"economie thai a tout interet à ce que la bath revienne aux alentours de 1 euro pour 50 bath ce qui correspond plus à sa vraie valeur
voyager dans le regard des autres
L'euro est une monnaie secondaire ici, le $US compte beaucoup plus et la banque centrale thaïlandaise s'évertue à avoir une parité $US/THB la plus constante possible ...

On appelle çà le monétarisme et c'est une maladie mondiale.

Le tout est donc de savoir si la parité €/$US va se stabiliser (et à quelle valeur) ou pas !
BO Boumbastic Globetrotter ·
1-l"economie thai a tout interet à ce que la bath revienne aux alentours de 1 euro pour 50 bath 2-ce qui correspond plus à sa vraie valeur 1- Vrai 2- Faux le Baht est surévalué depuis quelques années 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IR Iradium Veteran ·
🙂En fait, le bath a toujours été surévalué..... C'est un jeu très dangereux cette parité au grand frère occidental.....Souvenirs de 97........
"la vraie valeur du baht"

Quelle pourrait bien être la "vraie valeur" d'une monnaie flottante ?

Pour moi, les seules monnaies qui peuvent ne pas avoir leur "vraie valeur" sont celles à parité fixe, comme c'était le cas pour le baht avant 1997 ...
LA Lalynx ·
Les cours de change "internationaux" ne sont pas ceux appliqués en Thaïlande même, il vaut mieux se référer directement aux taux donnés par une banque locale. Un bon recap figure sur le site de l'Alliance Francophone de Hua Hin.

PS: Je recherche un tableau dynamique de l'évolution du change THB/EURO sur 1, 2..5 ans. Si vous avez une idée...
Lalynx
http://fr.finance.yahoo.com/currency/convert?from=EUR&to=THB&amt=1&t=5y
LA Lalynx ·
Wouaw! Super! Exactement ce que je cherchais... Mille mercis.
Lalynx

Similar discussions

You might also like