Thaïlande: taxes sur la réception de matériel de golf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vous confirme pour les taxes, 2 800 bahts de taxes pour un colis qu'on m'as envoyé par UPS à la douane thailandaise sur du matériel de golf d'occasion.

Ça fait cher pour de l'occaz, ça doit bien faire 20% de la valeur totale du paquet.
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous confirme pour les taxes, 2 800 bahts de taxes pour un colis qu'on m'as envoyé par UPS à la douane thailandaise sur du matériel de golf d'occasion.

Ça fait cher pour de l'occaz, ça doit bien faire 20% de la valeur totale du paquet.

A ma connaissance, 20% est un taux esceptionnellement bas !

(pour le vin : 400%, pour les voitures : 250% etc ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et pour les machines UV, c'est combien ? 😏

A ma connaissance, 20% est un taux esceptionnellement bas !

(pour le vin : 400%, pour les voitures : 250% etc ...)
@+ Thibaut
TH THdave Regular ·
Sur un truc d'occaz ça devrait pas être 0 taxes ? Un vieux club tout moisi... en plus il a envoyé ça en deux paquets parce que c'est trop gros, j'imagine qu'il a mis la facture dans les deux paquets et donc je vais payer double taxes 🤪

C'est évidemment hors de prix pour des clubs de golf d'occaz, nous ne parlons pas de vins (produit de luxe) ou de voitures étrangères (luxe aussi).
FL Flipflop Globetrotter ·
tu aurais du acheter une WII pour jouer au Golf 😏
TH THdave Regular ·
Je vois pas l'intérêt d'acheter une WII... c'est bien pour les enfants ça.

En tous les cas je vois qu'aucun de vous n'a d'informations concernant la douane thai.
Et pour les machines UV, c'est combien ? 😏

Ben, logiquement, çà doit être le même taux que pour les poëles à charbon ... 100% (j'ai bon là ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
comme les equipements de Golf sont considérés comme des produits de luxe, c est au moins 200 %, en tout cas c est le minimun souhaitable 😏

pour la machine à UV....c est juste le bon positionnement du transat suivant l heure de la journée (voir sujet sur Chaweng 😏 )
Pas facile de jouer au poker (pardon, de bosser) sur un transat....
@+ Thibaut
TH THdave Regular ·
Vu que tu n'y connais rien mais que tu aimes bien ouvrir ta bouche, voici un lien pour te calmer :

http://igtf.customs.go.th/igtf/findTaffDuty.do?param=main&contCode=C95&contGrupCode=MM%20%20%20&lang=e

C'est 10% ! Le vendeur a malheureusement mis la facture dans les deux boîtes alors que je l'ai payée qu'une fois et me voilà avec 20% de frais.
En tous les cas je vois qu'aucun de vous n'a d'informations concernant la douane thai.

Ben si !

Je sais "de source sûre" que les taux de la douane thaïlandaise sont "à la tête du client", que les textes écrits sont "interprétés" de toutes les façons possibles.

Cette interprétation peut être favorable si un cadeau est fait aux douaniers, en général c'est de l'argent pour acheter du thé (tea-money).

NB:Ma femme, lors de notre déménagement en 2001 a dû payer alors qu'il est explicitement écrit que l'import des effets personnels n'est pas taxable dans ce cas !
IR Iradium Veteran ·
tu aurais du acheter une WII pour jouer au Golf 😏

😄😄😄😄😄
SA Salsa3 Globetrotter ·
Vu que tu n'y connais rien mais que tu aimes bien ouvrir ta bouche, voici un lien pour te calmer :

http://igtf.customs.go.th/igtf/findTaffDuty.do?param=main&contCode=C95&contGrupCode=MM%20%20%20&lang=e

Je pense qu'il faudra bien plus qu'un lien internet pour calmer Flip Flop.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
si ses 2 colis sont toujours bloqués en douane, il est pas prêt de putter 😏
BA Bandit12s Regular ·
Ce qui m'intéresse c'est comment il s'y est prit pour mettre sa WII dans 2 colis ? 🤪
Non mais paske ...
HA Happysoul Veteran ·
Facile, le W dans un et les II dans l'autre.

Sinon, la singha est bonne ? 😎
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ça swing sur VF 😏 et comme sur la WII pas besoin d acheter des clubs
HA Happysoul Veteran ·
Oui, moments sanook 😄😄 heureusement...

D'ailleurs c'est jeudi, faudra bien aller s'en jeter une petite, non ? 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Le vendredi, c'est Star Academy.... 🤪 Il risque par conséquent d'avoir du monde sur VF ce soir.😏
@+ Thibaut
BA Bandit12s Regular ·
Le vendredi, c'est Star Academy.... 🤪 Il risque par conséquent d'avoir du monde sur VF ce soir.😏

Vendredi c'est pas plutôt jour de s... http://www.youtube.com/watch?v=oIBS5n8UzzI ?
Non mais paske ...
suz 1200 @ joey starr, tu as de mauvaises influences 😏 repars du bon pied alors qu il est encore temps 😎
BA Bandit12s Regular ·
🤪 Raaaahhh j'core 'blié l'pilules roses !!!

Aller vite : http://www.dailymotion.com/video/x3h1uv_petit-garcon-nana-mouskouri
Non mais paske ...
ça va plaire à "thv2001be" 😏
NO Noomnarak ·
salut,

moi je dois importer des produit d'occaz en thailande mais je narrive pas a savoir combien exactement, je vais payer de taxe?
mixay

Similar discussions

You might also like