Thaïlande: temples kmers, femmes girafes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Intéressés avec un groupe d'amis à effectuer le circuit en Thailande - des temples kmers aux femmes girafes sur 16 jours - je souhaiterais demander des infos à ceux qui ont déjà fait ce circuit.

Merci d'avance et bonne journée.
BERNET
TH Thuan Globetrotter ·
svp un peut de respect pour un petit peuple .. ils ont un nom .. les Padaung

et si l'envie de voir un zoo humain .... a toi de voir ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phileteve ·
Re bonjour,

Je ne comprends pas et je n'ai voulu offusquer personne. C'est le libellé du voyage qui se nomme ainsi. Je ne suis jamais allée en Asie. Désolée.
BERNET
BO Boumbastic Globetrotter ·
En faisant une petite recherche sur le Forum, vous pourriez trouver ces différents posts sur le délicat sujet des femmes girafes (voir ICI). Je vous laisse lire et vous faire votre avis 😕 IL y a aussi cet excellent article sur le blog de Tokara: La vie derrière les anneaux : ou comprendre les Padongs.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Boum, C'est le blog de Thaïlsacien, excellent article Gentil quand même d''avoir pensé à moi

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour info, les "femmes girafe" sont exhibées aux touristes comme des bêtes curieuses .Elles ne sont tolérés en Thailande que parce qu'elles rapportent de l'argent aux agences de voyages.Tu peux voyager mais il convient de s'interroger sur ce que tu vois , entends ....Un circuit qui prévoit ce genre de visites doit amener à chacun de s'interroger sur l'éthique du voyagiste.Une agence est responsable de ce qu'elle vend...Le client est responsable de ce qu'il achète en connaissance de cause.A toi de voir si ta conscience n'est pas perturbé par la visite d'un zoo humain ....
thierry3468
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui qu'il m'en excuse, j'avais en fait retrouvé le lien sur un de tes posts (ICI). Il ne m'en voudra pas j'espère puisque c'est un de tes amis 😉 D'ailleurs c'est dommage qu'on ne le voit plus sur le forum?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anita1 ·
Pour ma part, je ne vois aucun intéret à visiter ce genre d'endroit. Ces villages n'ont absolument rien d'authentique, c'est seulement du business pour touristes. De vrais animaux de zoo. Je m'imagine bien le coup de fil " ils arrivent, enfilez vos costumes et préparez-vous". Si on veut aller à la rencontre de la vraie vie des villageois dans leur village en Thailande ou ailleurs, ce n'est pas si simple. Il faut savoir se montrer discret, ne pas déranger, demander pour prendre des photos...bref, respecter ces gens. Pour cela, il faut s'aventurer hors des sentiers battus proposés par les agences. Le reste n'est que pur folklore pour touristes. Mais chacun a sa vision de son voyage et il l'organise comme il l'entend mais il vaut mieux le faire effectivement en connaissance de cause...
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com

Similar discussions

You might also like