Temps nécessaire pour changement d'avion à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour! Notre vol international arrive à BKK à 12h05 .Pensez-vous que c'est jouable un reembarquement destination Ubon Ratchanathi à 14h avec Airasia ou est-ce trop juste en timing?

Merci beaucoup!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AL Alainbo Veteran ·
si votre avion n'arrive pas trop en retard c'est parfaitement jouable d'autant qu'avec le nouvel aéroport tout est dans le même terminal maintenant
SE Senmout Veteran ·
Merci! Reste à compter avec la ponctualité d'emirate alors😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TH Thuan Globetrotter ·
juste en timing? good, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FU Funzi Veteran ·
nous arrivons de CDG a midi 25 et repartons pour Phuket à 14 h 05 j'esère que ça va aller😐
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci! Reste à compter avec la ponctualité d'emirate alors😉

Et justement .... autant la compagnie est vraiment bien, autant les horaires, parfois ...laisses franchement à desirer (mais j'ai dis "parfois" seulement )

Bonne chance donc !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Davdevil75 Veteran ·
Etant donner que Airasia est souvent en retard.....Tu va ptetre meme te faire chier a l aeroport.....😉
La ou le vent nous emporteras
SE Senmout Veteran ·
Bref c'est quitte ou double😕 Merci quand méme
SC Scredconex Regular ·
slt,

franchement c'est chaud ce que tu veux faire si ton vol a du retard c foutu en plus tu doit tenir compte du faite qu'il faut que tu passe la douane que tu récupère tes bagages et ensuite il te faut aller réenregistrer a nouveau tes bagages et puis refaire la douane en gros c chaud sauf si ta une bonne étoile mais une bien grosse qui te porte chance moi perso je risquerait pas
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SE Senmout Veteran ·
c'est surtout que je n'avais pas trop envie de passer une nuit à BKK😕!

quel dilemme!
SC Scredconex Regular ·
ben c mieux de passer ta nuit a bkk prend une bonne douche mange un bout puis repose pour le lendemain etre en forme je c pas pour toi mais moi un long courrier sa me fait chier et sa crève
SE Senmout Veteran ·
Tu as peut-étre raison mais je n'aime pas les grandes villes! Tu as une adresse où dormir pas trop routard surtout😛
SC Scredconex Regular ·
lol ben écoute là je c pas te dépanner je prend tjrs un sac de couchage et un ptit matelas et je me trouve un coin tranquil dans l'aéroport et je dors sinon si tu voyage avec guide style lonely planet tu peux te trouver un hotel sympa et pas trop chère puis pour le taxi t'en a pour +/- 300bath jusque bangkok et 1/2h de trajet selon la ou tu vas
FU Funzi Veteran ·
pourquoi ne fais tu pas comme nous : nous enregistrons nos bagages de Toulouse jusqu' à la destination finale pHUKET, ainsi on ne les recupere pas à BKK, ni ne passons la douane
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SE Senmout Veteran ·
Oui mais ce n'est pas la méme compagnie😕 ;sinon comment faire?
PI Pimprenell Regular ·
Oui mais ce n'est pas la méme compagnie😕 ;sinon comment faire?

j'ai le meme pb que toi, j'ai deux heures de battement entre mon vol et le prochain sur Airasia... dur dur de se décider ! peut etre vais-je tenter ma chance ! 😛

si t'as des réponses à tes questions je suis intéressée !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Personnellement, je pense que c'est trop juste. Même si le vol est à l'heure, il ne faut pas oublier qu'il y a l'immigration à passer (c'est parfois long), la récupération des bagages (prafois très long), le réengistrement des bagages avec Air Asia et finalement, retrouver son chemin dans le nouvel aéroport (première fois, je suppose?). Ce serait dommage d'arriver 10 minutes en retard à la porte d'embarquement. Je sais qu'Air Asia n'est pas un modèle de ponctualité mais il ne faut pas trop compter la dessus quand même. J'ai un ami qui en provenance de Suisse avait 2 heures à Don Muang pour prendre une correspondance Air Asia pour Phuket et il n'est pas parvenu à tout faire dans les temps. evidemment, pas de remboursement. Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'enregistrer directement les bagages pour la destination finale si tu prends un vol intérieur Air Asia car je suppose que tu n'as juste qu'un numéro de réservation. Avec ça, les autres compagnies ne savent pas faire grand chose... 2 compagnies différentes n'appartenant pas à la même alliance; une low cost avec des restrictions supplémentaires quand au poids des bagages, c'est trop....
@+ Thibaut
SE Senmout Veteran ·
Raisonnement trés juste ;la balance commence à pencher et je crois qu'on va s'abstenir de coup d'adrenaline dés l'arrivée.Je vais m'organiser autrement. Merci!
SU Sulap2003 Regular ·
Bien vu ; mieux vaut prendre ses précautions surtout vu la période et la compagnie ....

Similar discussions

You might also like