Timing aéroport Bangkok pour aller Songkran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
salut tout le monde! alors j'ai bien lu les discussion a propos du trajet bangkok/chiang mai...train, avion... je voyage cool et pas pressé donc en tant normal j'aurais pris sans hesiter le train tranquille le lendemain de mon arrivée...MAIS un grand MAIS le hasard fait que j'atteris le 12 avril a 19h15 et que du coup j'arrive pile pour ''Songkran'' !!! premiere fois que je vais en thailande et je veux monter sur chiang mai pour voir ça! je sais dernier avion a 21h30 pour chiang mai dernier train 22h donc ds l'hypotese ou j'enchaine direct pour etre sur chiang mai le 13... et vu que je voyage avec mon matos de kitesurf qu'il faut que je pose ds consigne avant d'aller a chiang mai... si je prend l'avion de 21h30 ...les consignes sont elle ouverte a 20h? guichet ou truc automatique? le bagages a poser fais 140/50/30... depart pour vol interne est il loin du terminal vol internationaux?? donc est ce que ça vous semble jouable niveau timing arrivé 19h15 douane pour visa...consigne...+ reenregistrement pour nouveau vol vers chiang mai qui part a 21h30....? ou bien mieux d'aller vers gare pour train de 22h? cbien tps entre aeroport et gare en touktouk ou taxi?et ds ce cas idem pour consigne a la gare?? billet train recuperable a la gare facilement si j'ai reserver avant sur le net car je peux pas me faire livrer ds un hotel vu ue j'en ai pas...?? voila mon probleme est just le timing pour etre le plus vite possible sur chiang mai et profiter de Songkran...donc l'avion serait le mieux si faisable meme si + cher... si vous pouvez m'eclairer un peu ça serait cool avant que je book un avion ou un train que finalement j'arriverai pas a prendre car timing trop court :) bus bonne idée ds mon cas? merci !!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
j'atteris le 12 avril a 19h15 je sais dernier avion a 21h30 pour chiang mai dernier train 22h donc ds l'hypotese ou j'enchaine direct pour etre sur chiang mai le 13... et vu que je voyage avec mon matos de kitesurf qu'il faut que je pose ds consigne avant d'aller a chiang mai... si je prend l'avion de 21h30 ...les consignes sont elle ouverte a 20h? guichet ou truc automatique? le bagages a poser fais 140/50/30... depart pour vol interne est il loin du terminal vol internationaux?? donc est ce que ça vous semble jouable niveau timing arrivé 19h15 douane pour visa...consigne...+ reenregistrement pour nouveau vol vers chiang mai qui part a 21h30....?

Arrivée 19h15, départ 21h30... Si tu arrives à l'heure, c'est jouable. Les consignes sont juste à côté de la Police. C'est écrit LEFT BAGGAGE. Et ça va très vite pour les déposer. Juste penser à ne pas y laisser d'appareil photo, ou autre matériel électronique, ils le verront au scanner et te demanderont de les retirer. C'est ouvert 24h/24 et 7j/7 C'est ça :

Après il suffit d'aller aux vols "domestiques". C'est au même niveau que les autres, donc en haut, niveau 4, ici, en jaune au bout du hall :

Tu monteras peut-être en courant. 🤪 Tout va dépendre si ton vol international arrive comme prévu.

Pour le train, je ne sais pas répondre. No stress ! 😉
SN Snaksnak ·
cool merci pour les info :) !! je vais surement faire ça et j'espere que mon vol arrivera bien a l'heure a 19h15 sinon ça risque de sentir mauvais lol... a+
Tu as déjà ton visa ou bien tu veux juste une exemption de 30 jours en arrivant ?

Bof, de toute façon je pense que ça mettra le même temps à l'immigration.
SN Snaksnak ·
non j'ai pas le visa, je pensais l'exemption pour 30 jours... tu sais pas si ça prend plus de temps alors?
Non, finalement je ne vois pas pourquoi ce serait différent. De toute façon tu vas être pris en photo. 😎

Le souci quand on arrive c'est le temps d'attente des bagages sur le tapis roulant. Tu verras, quand tu feras la queue au contrôle des passeports, tu verras déjà les tapis tourner. Avec un peu de bol, tu verras ton kite-surf qui t'attend ! 😉
SN Snaksnak ·
ok en tout cas merci pour les info :) ! et si d'autres personne avait qq choses a dire sur ce post welcome!! je pense que je vais booker mon avion demain pcq la le billet est deja cher pour les avion du 12 au soir... thx a++
Tiens, encore une petite photo pour te mettre dans le bain. L'immigration à l'arrivée (contrôle des passeports), ça ressemble à ça, mais quand il n'y a personne !! 😉😄

Derrière tous les guichets, il y a les tapis qui tournent.
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! bon, je peux pas répondre à toutes tes questions ; prend en compte le fait que ton avion peut arriver à BKK avec du retard (ça tu pourras jamais le savoir avant) donc, ne prend peut-être pas le risque d'une correspondance trop proche en temps. Je suis pas sûr, mais tu dois peut-être passer par l'immigration (à voir) avant de prendre un vol intérieur, et il peut y avoir une bonne file d'attente parfois + la douane. Les vols domestiques, tu peux les prendre du même aéroport, peut-être même qu'ils font suivrent les bagages dans ce cas, je ne sais pas. Pour une option en train, tu as au sous-sol de l'aéroport la ligne airport link city line (http://voyageforum.com/...irport%20link;page=3 message 53 sur ce lien pour le plan) qui amène en 20 minutes à la station Makkasan , de là faut prendre la correspondance avec le métro sous-terrain à la station Phetchaburi et aller jusqu'au terminus qui est la gare des trains de hualamphong (une autre 20ène de minutes ; prendre en compte les attentes des rames), donc aéroport jusqu'à la gare, compter une bonne heure, mais aucun embouteillage pour le coup comparé au taxi). Et dans le train, pourquoi ne pas embarquer ton kite surf ? Mais tout ça, c'est bon aussi si ton avion n'a pas de retard, ça peut être risqué...Dommage car sur Chiang Maï, Songkran dure pas mal de jours, pourquoi speeder après 10 h d'avion, avec les correspondances, récupérer ton bagage, le mettre à la consigne, les interminables couloirs, la douane, l'immigration...pour arriver à ton hôtel à Chiang-Maï après minuit, poser tes bagages, te doucher j'imagine, et puis sortir...🙁 Sinon, tu peux aussi prendre une chambre près de l'aéroport à BKK, dormir, et le lendemain matin bien reposé, tu prends le premier avion sans speeder...à 10 h du mat, t'es dans ta chambre d'hôtel à Chiang Maï ; et là t'as presqu'une semaine de Songkran devant toi...pour les bus, je ne sais où est le meilleur endroit pour les prendre, je préfère mille fois un train couchette. A prendre le train, autant choisir l'avion du matin, car le train va te faire arriver à ton hôtel vers presque midi ((si il part de BKK à 22h), avec l'avion, t'y seras (en plus bien reposé) 2 h avant ! voilà, je t'ai dit tout ce que je pouvais...😉
SN Snaksnak ·
merci phasathai d'avoir pris le temps de repondre!! alors Songkran le jour officiel c'est le 13 c'est ça? et donc tu me dis que ça dure plusieurs jour apres a chiang mai? tu as surement raison serais plus malin de prendre l'avion tranquille lendemain matin...mais en meme tps une nuit ds un hotel de l'aeroport de bangkok ça fait pas rever alors que je suis plus qu'a 1h10 d'avion de chiang mai (plus a ça pres finalement :) ) tu as la voix de la sagesse mais je suis un peu joueur desfois ^^ ouefff je sais pas encore ce que je vais faire mais c'est sure que ça serait vraiment con que l'avion est du retard et que je foire tout apres... en tout cas merci encore pour les info :) a+
PH Phasathai Veteran ·
Re ! Pourquoi ne pas aller dans BKK trouver ta chambre (plutôt qu'à proximité de l'aéroport) ? Pour le coup tu auras le temps de profiter de ta soirée en ville, tu pourras laisser ton kite à la consigne de l'hôtel (tu le récupère quand tu repasses par BKK), et le matin, un coup de line city link et en 20 minutes, t'es à l'aéroport pour ton vol Chiang Maï...😉
GH Ghinaine Regular ·
Je crois que le train couchettes ce n'est même pas la peine d'y penser, car pour Chiang Mai il faut réserver plusieurs jours à l'avance. Cordialement
ghinaine
PH Phasathai Veteran ·
Je crois que le train couchettes ce n'est même pas la peine d'y penser, car pour Chiang Mai il faut réserver plusieurs jours à l'avance.

...surtout pour la période Songkran ; mais il disait vouloir réserver avant le départ !
PH Phasathai Veteran ·
Les dates officielles sont du 12 au 15 avril ; ci-dessous un lien qui en parle. Par contre ça peut durer un semaine vers Chiang Raï et ses environs. http://www.chiangmai-chiangrai.com/songkran_in_chiangma.html (fais gaffe aux tuk tuk, les trajets sont humides...😏).
PH Phasathai Veteran ·
http://www.youtube.com/watch?v=PrtsO2Ho2tg p'tit aperçu !😉
SN Snaksnak ·
yep exact phasathai si je prenais le train je reserve aant le depart ;) je suis en train de comparer les prix des avion pour le 13 au matin...fais chier c vers les 70 euro...30 euro mais en fin de journée...bon peut etre la premiere et derniere fois de ma vie je ferai songkran alors...vais pas faire le radin et je prendrai le train au retour! toute façon si j'arrive le 13 a midi ça sera bien suffisant pour assez profiter de la fete !
PH Phasathai Veteran ·
je pense aussi ; dans le premier cas avec un avion de suite (si ton vol n'a pas de retard, sinon tu perds ton argent) tu arrives très tard à ton hôtel à C.Maï après beaucoup de speed, et tu ne va pas super en profiter ...dans le deuxième, tu profites tranquille de ta soirée à BKK, t'as l'avantage de laisser ton bagage à l'hôtel et t'es quand même à Chiang Maï bien avant midi le lendemain...moi dans ces cas là, je pose les côtés positifs et négatifs sur une feuille, et je tranche ! 😉
SN Snaksnak ·
ok alors derniere chose phasthai ;) le 13 fair le songkran a bangkok c'est bien? comme ça je profite ja journée a bangkok du 13 puis je prend l'avion tranquilou et moins cher 35 euro a 18h15 pour apres passer la soirée a chiang mai pis les 2 jours suivant...?
PH Phasathai Veteran ·
C'est une bonne idée, mais ça doit pas être évident de dire stop à la fête de Songkran à BKK, pour rejoindre l'aéroport, et aller la finir à Chiang Maï ...va falloir passer entre les gouttes pour atteindre le city line ou le sky train...Mais pourquoi pas si le vol est beaucoup moins cher et si tu te le sent ! La vidéo parle d'elle même ...😉

http://www.youtube.com/watch?v=iFBXeh5Qog8
GH Ghinaine Regular ·
Encore faut-il pouvoir réserver avant, car il y a peu c'était impossible au niveau du paiement. Cordialement
ghinaine
PH Phasathai Veteran ·
Bonjour, je ne saurais répondre à cette question ; je n'ai jamais réservé quoi que ce soit par le net !
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

regardez régulièrement sur le site de la compagnie ou sur le site de l'aéroport de Bangkok afin de voir si les vols arrivent à l'heure.

http://www.bangkokairportonline.com/

Visiblement, vous passez par Beijing avec Air China pour rallier BKK.

Bon Voyage

Laurent
SN Snaksnak ·
yes merci pour les reponses!! finalemnt j'ai pris la securité...j'ai booké un avion pour chiang mai le 13 avril a 12h50 comme ça le 12 je profiterai de la soirée sur bangkok :)...et le lendemain direction chiang mai pour songkran surement + traditionnel... je prendrai ce fameux train de nuit au retour! d'ailleurs si des gens sont sur bangkok le 12 au soir faite le moi savoir :)!! a+
GH Ghinaine Regular ·
Surtout, va réserver ton retour à la gare de Chiang Mai dès ton arrivée, car la ligne est très fréquentée. Cordialement.
ghinaine
PH Phasathai Veteran ·
Surtout, va réserver ton retour à la gare de Chiang Mai dès ton arrivée, car la ligne est très fréquentée.

...très juste, et j'ajouterais qu'il peut aussi en profiter pour réserver (depuis la gare de Chiang Maï) son train pour le Sud si il envisage après d'enchaîner vers les îles depuis BKK !

GH Ghinaine Regular ·
Tout à fait, c'est ce que nous avons fait en Janvier, mais avons dû faire Chiang Mai BKK de jour car il n'y avait plus de place de nuit.
ghinaine

Similar discussions

You might also like