Train Bangkok-Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants en juillet 2010 et nous souhaitons rejoindre Chiang Mai dés notre arrivée.Par souci d'économie notre choix pour le déplacement se porte sur le train. Que nous conseillez vous comme site pour les réservations et que choisir comme train, catégorie, horaires....? Merci pour votre aide et réponses.
SI Sidartha Globetrotter ·
te casses pas trop la tete, il ya seulement le choix des classes, apres pour le train, c'est le meme...😉

et pour le site d'infos: http://www.seat61.com/
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DE Denis72 Regular ·
Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants en juillet 2010 et nous souhaitons rejoindre Chiang Mai dés notre arrivée.Par souci d'économie notre choix pour le déplacement se porte sur le train. Que nous conseillez vous comme site pour les réservations et que choisir comme train, catégorie, horaires....? Merci pour votre aide et réponses.

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, c'est un sujet qui est évoqué régulièrement. Utilisez la fonction "rechercher" pour trouver les posts récents.

Sinon, pour réserver en ligne c'est via ce site : http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx?language=1

Et pour des infos diverses, photos, horaires, types de trains, c'est ici : http://www.seat61.com/Thailand.htm

Par contre, je ne suis pas sûr que l'on sache déjà réserver des billets de train aussi longtemps à l'avance...

Bonnes recherches et bon voyage,

Denis
DO Dou83 Regular ·
faisant ce voyage en novembre, pour info, on ne peut pas réserver plus de 2 mois avant le départ.
CE Ced86 Regular ·
Merci pour la rapidité de vos réponses. Les sites me permettent d'avoir surtout une idée du prix mais pas forcément pour réserver de suite. Concernant le choix des classes, pouvez vous m'en dire d'avantages selon votre expérience.
SI Sidartha Globetrotter ·
la première classe est vraiment pas mal mais pas nescessaire sauf si tu veux un confort "superieur" (bon, ca tu t'en serai douter...) la deuxiemle classe est parfaite pour tout les voyageurs qui n'ont pas trop peur du va et vient la nuit (et encore, c'est assez calme), on te donne un drap+ oreiller propre qui est changé a chaque fois donc pas de soucis de ce cote la, du cote du confort, ce sont les sieges qui se transforment, donc evidement tu n'est pas dans ton lit mais cela devrait amuser les enfanst d'autant que tu peux bloquer 2 couchettes a droite et 2 autres a gauche , la clim est assez froide, donc prévoir en consequence, perso, je préfere toujours prendre avec ventilo, un peu plus chaud mais mieux "reguler"
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CE Ced86 Regular ·
Dou, as tu déjà réservé et par quel moyen? Est ce sûr?
DO Dou83 Regular ·
non, je n'ai pas encore réservé, mais vais le faire ce week-end sur le site thairailway.com.
DE Denis72 Regular ·
Dou, as tu déjà réservé et par quel moyen? Est ce sûr?

Il y a qq semaines, un VFiste ("journey") a réservé ses billets via une agence locale.

Voici le MP qu'il m'a adressé lorsque je lui ai demandé plus d'infos :

Bonjour Denis voici l'info l'agence est traveller 2000 http://www.traveller2000.com/train/

les prix classiques sont Class: 1st Class Sleeping Berth with a/c (one cabin have one upper berth and one lower berth together)

Fares: Upper Berth THB945 per person Lower Berth THB1, 145 per person

les frais en suppléments qu'ils me chargent: Handling Fee: THB200 per person x 2 = THB400 Delivery Fee: Free Of Charge si ton hotel est dans bangkok, il les font livrer par un coursier j'ai payé via paypal ils m'ont chargé en plus 117 baths

bref au total, j'ai payé 79USDollars pour 2 personnes en première classe (ce qui équivaut à 54 euros environs) Moi cela me va! évidemment on verra bien sur place si ils sont sérieux, j'ai reçu un numéro de tel au cas ou il y avait un problème avec la livraison des tickets ils les feront livré la veille de notre arrivée à l'hôtel l'adresse mail de l'agence via laquelle je communique avec eux : info@traveller2000.com ils sont fermés le samedi et le dimanche
DI Dilom Globetrotter ·
Par souci d'économie notre choix pour le déplacement se porte sur le train

Bjr Je ne suis pas convincu que le train sera de beaucoup moins chère que l'avion en cette période qui est la basse saison. Thai airways offre des promos durant cette période.

A la limite aller en avion retour en train... Pour découvrir l'ambiance....
Olivier vivre ses rêves....
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Dilom, sur les recherches que j'ai pu effectuer l'avion est plus cher que le train sur cette période. Il est vrai que j'ai entendu parler de vol promo donc je ferais une nouvelle recherche à cette occasion. Par contre je n'avais pas pensé à ton idée de l'aller en avion et du retour en train.Pourquoi pas?
DI Dilom Globetrotter ·
Il est beaucoup trop tôt pour savoir les promos de la basse saison sur Thai airways. (enfants -50%) Un exemple pour un Bangkok -Udon Thani le 9 juil 09 1590 bath TTC pour le 27 septembre en exemple = 2365 bath

Un BKK=> CM le 27 septembre => 2355 bath

Tu peux donc t'attendre à avoir un prix équivallant + ou - 1600 bath TTC ou 32 euros en juillet 2010 pour un BKK=> CM 5600 bath TTC avec thai airways pour toute la famille

Tu as aussi AIR ASIA qui est très abordable 1490 bath le 27 septembre (en exemple). Sans promos en basse saison.. Un petit bémol, le tarif enfant au dessus de 2 ans est identique à l'adulte. 7450 bath TTC avec Air Asia
CE Ced86 Regular ·
Merci pour tout.
CE Ced86 Regular ·
Sais tu à partir de quand les promos sont consultables?
DI Dilom Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai acheté mon billet le 5 juin pour le 9 juillet 2009. Je pense que courant mai ils commence à mettre ces promos en place. De toute façon tu n'as pas trop à t'inquiétier, vu le nombre de vol par jour et le faite aussi que se soit la basse saison. Tu trouveras toujours de la place. Ne reserve pas trop tôt, c'est pas la peine. Va sur le site de la Thai quotidiennement à partir de fin avril pour suivre la mise en place des promos
DO Dou83 Regular ·
j'ai pris le 10 juillet pour mon retour du 16 novembre, un vol air asia chiangmai-bangkok en promo à 892Bth TTC

Similar discussions

You might also like