Train Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je souhaiterais avec mon amie prendre le train Bangkok - Chiang Mai, je me demandais s'il y avait une grande différence entre 1st class sleeper and 2nd class sleeper?

Faut il reserver le train de France ou de la bas directement?

Merci à vous pour votre aide
MU Muralth Regular ·
Deux différences : le prix, bien sûr, pratiquement le double en 1ère classe, et le confort : tu as un compartiment pour toi tout seul avec un petit point d'eau si tu prends les deux couchettes de 1ère classe, alors qu'en 2ème, tout le monde est ensemble (il y a un rideau que tu peux tirer pour t'isoler dans ta couchette). Pour la résa, tout dépend de ta date de départ, si c'est en dehors des périodes de fête et que tu arrives quelques jours avant, pas de problème, surtout pour de la 2ème classe. Perso, j'ai jamais réservé en ligne, j'ai toujours mon anti-virus qui s'affole lorsque j'arrive sur le site ! Bon voyage !
RO Routard14 Veteran ·
🙂le train bangkok chiang mai est trés prisé il est rare de pouvoir acheté le jour méme;; en sleeper si tu reste a bkk 2 ou 3 jour achéte le des l'arrivée sinon en bus 10h de nuit en bus 26 places c'est super confortable

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SA Sawadie Veteran ·
Hello ume petite precision tout de meme si vous optez pour la seconde class et que vous etes grand. Prenez une couchette du bas et si possible en milieu de wagon pour eviter de trop entendre les bruits de portes toute la nuit. Le wagon resto sert jusqu a 21.30 environ. Vous pouvez reserver de France, ce que je conseilles, en periode de forte affluence, vous trouverez les renseignements en faisant une tite recherche sur ce forum ou sur une page de mon site. Bon sejour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
JO John281 Regular ·
Bonjour, D'après nos informations les places couchées en seconde sont confortables, surtout dans les voitures avec climatisation - ce sont des fauteuils qui deviennent des lits pour la nuit, de part et d'autre du couloir central, avec un petit rideau pour l'intimité. En première, ce sont des cabines privées pour deux personnes avec des lits superposés.

Il semblerait que vous pouvez réserver en ligne les places en seconde, mais pas les cabines en première qui doivent être réservées en gare. Réservations ouvertes 60 jours avant le départ. Vous pouvez apparemment également réserver par courriel : passenger-ser@railway.co.th

Voici le lien pour réserver en ligne :http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx Et pour les horaires de tous les trains : http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

www.discoverytrains.net
MO Momo2 Regular ·
Et si on veut réserver sur place, obligatoirement à la gare Ekamai ? peut on le faire à l arrivée à l aéroport? 🙂
NA Nathada ·
Bonjour,

Dans les cabines de 1ère y a t-il un moyen de faire également dormir un enfant de 5 ans

merci
MU Muralth Regular ·
Tout dépend du format de ton enfant !😛 J'ai voyagé avec ma fille, qui est plutôt grande mais fine, on a partagé une couchette toutes les deux pendant que le papa s'étalait sur celle du dessus. Pour moi, pas de problème, puisque je ne dors jamais en voyage, quel que soit le mode de transport choisi, je sommeille tout au plus. Mais je pense que c'est possible de dormir, si tu n'as pas besoin d'être allongé sur le dos ou sur le ventre pour t'endormir. Sinon, ça risque d'être un peu juste.
NA Nathada ·
Merci pour ta réponse on fera comme toi papa en haut et loulou et moi en bas :-)
RO Routard14 Veteran ·
en couchettes faire attention a la clim il fait trés froid la thailande en 400 images www.jpaventure.com
NA Nathada ·
Merci pour l'info.

tu as l'air de très bien connaitre la Thailande. Nous recherchons un hotel sympa sur Koh Lanta et un autre sur Phuket pour 3 nuits à chaque fois. Nous voudrions un hotel avec piscine, en bord de plage et pas plus de 20 chambres ou bungalows. Notre budget -100 euros par nuit pour 2 adultes et un enfant ce qui nous semble correct pour la thailande. Nous souhaitons également faire koh Samui - Krabi en bateau+bus ... y a t-il des compagnies de bus à éviter ?

Nous prévoyons de faire le petit périple suivant : Arrivée Bangkok vers 13h. Nous avons réservé un hotel pour 1 nuit Départ le lendemain soir en train couchette + bateau direction Koh Samui ou nous avons réservé un hotel pour 4 nuits. Nous souhaiterions également faire les petites iles autour Puis krabi - 1 nuit Lendemain direction Koh Lanta pour 3 nuits Puis Phuket pour 3 nuits Puis retour Bangkok

Cela te parait-il réaliste ? nous souhaitons surtout profiter de la mer et faire quelques trucs sympa avec notre fils de 5 ans (genre les éléphants...)

merci pour toutes les infos que tu pourras nous donner.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour a 100 euros tu vas trouver sans probléme mais je ne suis pas allé sur koh lanta je suis allé a ko phi phi et tu en as a partir de 50 euros mais si tu t'arréte a krabi il est trés facile de reservé il y a une agence pres de l'ancien embarcadére a krabi il y a le nom de l'hotel sur la photo trés bonne accueil c'est le city hotel c'est mieux de resté en ville en arrivant le temp de trouver ou allé a ko lanta de ko samui a krabi tu prend un ferry qui viens de ko phangan et tu paie un combiné ferry bus c'est rodé et sans probléme en vente a l'embarcadaire ou en ville pour bangkok samui il n'y a pas de train direct tu doit faire bkk surat thani puis bus (2h) et ensuite ferry le tout est en vente des la descente du train c'est sans probléme phuket pas vraiment obligé les plage sont mieux a krabi et cela évite des heures de bus laisse cela au touriste en remplacement va a ko phi phi il y a des endroits magnifique a faire en bateau si tu veut autre chose demande

Similar discussions

You might also like