Train ou bus entre Bangkok, Sukhothai, Lopburi et Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Dois-je acheter un seul billet de train ou bus, avec des arrêts inclus. Ou bien j’achète un billet à chaque gare ? (Sukotai, Lopburi) J’aimerais aller de Bangkok à Sukotai, mais je ne vois pas cet arrêt sur l’ horaire de train. Après la visite, j’aimerais repartir ensuite jusqu’à Lopburi. J’aimerais y faire un arrêt de quelques heures, le temps de me promener dans la ville, et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?) Pour ensuite me diriger vers Chiang Mai.

Étant donné que j’aimerais faire ces arrêts, serait-il préférable de prendre des trains de jour, de nuit, ou bien des Bus ? Pouvez-vous me donner un aperçu de temps à prévoir svp.

Je vous remercie beaucoup Pénélope
Merci la vie !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Dejà pour sukotai, il faut t'arreter à pitsanoulok et prendre un bus... l'ideal c'est de prendre à l'aller ou au retour un bkk-CM train de nuit et descendre en bus par etape...
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?) Les macaques ne sont pas loin, , attention ils ne sont pas sympathiques,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pénélope29 ·
merci pour vos réponses
Merci la vie !
LU Lukmee Globetrotter ·
tous les horaires de train sont sur http://www.railway.co.th/ ( lignr du Nord)

Pour aller a sukhothai descendre soit a Phitsanuloke ( 60 km de route en plus ) Ban Dara Junction ou Sawankaloke ( le plus pres : 35 km ) suivant le train, mais éviter alors d'arriver a 2 ou 3h du matin !

dans le sens Bangkok ChiangMai les 2 seuls trains couchette sont les SP EXP 1 et 13 et dans l'autre sens les SP EXP 14 et 2

les SP EXP DRC 10 et 11 sont des trains a siège inclinable

Lopburi: les singes sont tres loin d'etre mignons et cools !
Pénélope29 ·
Merci beaucoup,

Et de Phitsanuloke ou Sawankaloke, je me prends un ticket de bus pour Sukhotai? Les bus sont à la gare ? Y'a t'il un site internet aussi, pour les horaires des bus ?

Merci
Merci la vie !
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller sur le lien pour obtenir les horaires du train entre bangkok et chang mai et j'en vois un le EXP 51.

Peux tu me dire s'il s'agit d'un train couchette???

Sais tu comment réserver les billets de train car nous arrivons à l'aéroport à 18h30 et nous souhaiton prendre le train de 22h00 (EXP 51).

Sais tu également comment allez le plus rapidement possible de l'aéroport à la gare.

Merci pour ces infos
LU Lukmee Globetrotter ·
seuls les EXP1 et 13 sont a couchette

pour la réservation des billets, il y a 25 000 messages a ce sujet sur le forum suaf procedure speciale par fax qu'évoquent certains mails du VF, pas de réservation sans achat cash du billet a la gare ( donc en passant par une agence locale qui achete le billet et vous le délivre la ou vous voulez, ou qui vous attends a l'aéroport et vous conduit à la gare car sinon il faudra que l'agence vous envoie un coursier a l'aéroport, ce qui vous reviendrais a peu pres au meme )
WI Wie ·
Pour réserver tes billets de train tu peux te rendre sur le site www.traveller2000.com Tu trouveras tous les horaires et si tu veux réserver, l'agence qui se trouve à Bangkok t'enverra par internet un formulaire d'autorisation de paiement que tu leur scannera une fois que tu l'auras complété avec ton numéro de CB et l'endroit où tu veux récupérer tes billets. C'est sans frais dans un hôtel de BKK. Nous l'avons fait le mois dernier et n'avons eu aucun problème. Et heureusement que nous avions réservé à l'avance car le train que nous voulions prendre une heure plus tard lors de notre réservation 2 mois avant était déjà complet !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
OK bonne info

par contre pour le reglement par carte VISA, je ne comprends pas qu'il faille faire une autorisation de prélèvement a leur transmettre apres scan et non pas un reglement direct par carte ?
DZ Dzinet Regular ·
bangkok sukkhothai moi j'ai opté pour l'avion car c'est pas cher avec bangkok airway réservé online depuis la france (le départ est très matinal) il faut compter deux jours sur place pour bien profiter du site et pour le trajet sukkhothai chiang mai j'ai pris une voiture avec chauffeur (compter 5000 bath par voiture) beaucoup de de guesthouses le propose sur place directement sinon il faut prendre le train mais la ligne ne passe pas directement a sukkhotai Enfin le trajet se fait dans la journée. mieux vaut économiser son temps pour le nord plutot que de faire plusieurs arrêts intemédiaires car il y a vraiment beaucoup de chose à faire et à voir à chiang Mai et chiang Rai

mes raisons 1) la distance bkk sukkhotai est importante l'avion permet de profiter de la journée sur place et les guesthouse viennent te chercher à l'aéroport (lotus village http://www.lotus-village.com) réservé depuis la france

2) pas de ligne de chemin de fer à sukkhothai

sukkhothai chiang mai

2) la voiture avec chauffeur permet de découvrir la thailande rurale en s'arrêtant dans les endroits à visiter et quand tu veux. Eviter impérativement de conduire soi -même car en cas d'accident même si non fautif le fareng à toujours tord et se fait arnaquer et même jeter en prison!!! avec extorsion de fonds et pots de vin à la police corrompue!!

4) enfin le bus c'est très folklorique mais parfois franchement dangereux chauffeurs qui conduisent trop longtemps très mal et trop vite!! sans compter les vols de bagages les soporifiques mis dans la clim pour détrousser les passagers
TI Tinak Regular ·
pour sukhothai tu peux prendre l'avion (www.airasia.com : une compagnie low cost). POur 1200bht, je crois, tu arrives à Phitsunalok en une heure....puis bus pour sukhothai
Tina
MM Mmedupont Regular ·
Bien daccord avec toi, l'avion c est ce qu'il y a de mieux. Le mois passé on a fait bkk - sukhothai en train ou plutot bkk - pitsanulok

Arrivé a la gare de pitsanulok, on ne voit que des tuktuk. Un enseigne indiquait l'arret d'autobus mais pas pour sukhothai!!! devait on attendre 10 minutes 2 heures ou 1 jour!!! toujours est t'il qu'un policier nous a trouvé un taxi et ca nous a couté $30 cdn pour ce rendre a Sukho au bout de la ligne, l'avion n'aurait pas couté beaucoup plus cher🤪...Mais faut dire que le train est une expérience bien amusante
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
SN Snowp ·
Bonjour, Si je comprends bien, seuls les trains qui proposent à la fois la 1ere et 2e classe sont couchettes? Les autres sont au mieux à sièges inclinables. J'ai bon? Est-ce vrai aussi pour la ligne sud? Nous pensions faire Bangkok-Chumphon en train, arrivée à 5h42, mais s'il s'ait de sièges inclinables...bof.

Merci d'avance.
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
eh non tu n'as pas bon !!

entre Bangkok et Chiangmai il y a 2 trains couchette de nuit seulement

BKK ChiangMai les SP-EXP 1 et 13 ChiangMai BKK les SP-EXP 2 et 14 les SP EXP DRC sont des trains a siège inclinable seulement ( 1 dans chaque sens seulement )

au sud ca doit etre probablment la meme chose en SPEXP et SPEXP-DRC
BA Barbot Globetrotter ·
BKK ChiangMai les SP-EXP 1 et 13 ChiangMai BKK les SP-EXP 2 et 14 les SP EXP DRC sont des trains a siège inclinable seulement ( 1 dans chaque sens seulement ) au sud ca doit etre probablment la meme chose en SPEXP et SPEXP-DRC

Et tu as les sièges éjectables aussi . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SN Snowp ·
merci de vos réponses. entre inclinables et éjectables, je vais prendre les premiers. 😉
AS AsianPat Veteran ·
Arrivé a la gare de pitsanulok, on ne voit que des tuktuk. Un enseigne indiquait l'arret d'autobus mais pas pour sukhothai!!! devait on attendre 10 minutes 2 heures ou 1 jour!!! toujours est t'il qu'un policier nous a trouvé un taxi et ca nous a couté $30 cdn pour ce rendre a Sukho __

Desole d'entendre ca... Sur que le policier y a trouve son compte lui aussi.

Pour la prochaine fois : Le bus pour Sukhothai ne part pas de la gare de chemin de fer, ca me semble normal. Il part de la gare des bus a 2 km de la. Donc prendre un tuk tuk pour cette gare. Ou BEAUCOUP MIEUX, prendre un cyclopousse pour l'arret du bus pour Sukhothai sur la Highway (en face de l'hotel Topland). C'est tres proche. En effet, le bus Phitsanulok-Sukhothai s'arrete a cet endroit en quittant la gare routiere. Une heure de bus. Je sais pas combien il coute, pas cher forcement (on est en Thailande, non ?).

J'espere que tu as quand meme apprecie Sukhothai...

Amicalement.
Pat.
MM Mmedupont Regular ·
Pas néccéssaire d'être désolé, Cette aventure a été fort agréable! On était planté là a attendre je ne sait quoi sans jamais avoir peur de ne pas trouvé un lit pour dormir tellement la Thailande est facile!!!😏😏😏

Ah aussi un gros merci pour le tuyau, c'est quand même drole de mettre le bus pour Sukhothai 2 km plus loin!!!mais bon, j'imagine que c'était payant pour les tuktuks et autre!😛
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MA Martinegerma ·
Peux-tu m'en dire plus sur la location avec chauffeur. Où es-tu allé pour trouver un chauffeur, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Avez-vous fait le trajet en une journée ? Merci
HE Hellotravel ·
bonjour penelope je projete d aller en 2009 en thailande et tu as apparemment la reponse a mon probleme: peux tu me donner les coordonnees de ton chauffeur pour le trajet entre sukhotai et chiang mai: j ai bien trouve un vol entre bangkok et sukhotai mais le vol ensuite jusqu a chiang mai n existe plus. je voulais justement trouver une voiture avec chauffeur or mes recherches n ont pas abouti! je te remercie a l avance pour ta reponse
GE Genevois Veteran ·
On a fait ce trajet, mais depuis Ayutthaya. Tu prends le train jusqu'à Phitsanulok, puis un tuk-tuk qui t'amène à la gare routière. Là tu trouveras des bus (très fréquents) qui en une heure te conduisent à Sukhothaï. Très facile (tu prends le billet dans le bus), très flexible (pas besoin de réservation depuis l'europe). Juste pour le train, si tu peux prendre tes billets la veille ou 2 jours avant le départ, c'est plus sûr, les places sont numérotées dans certains convois.

Pour ce qui est des bus, j'ai lu des posts sur la conduite et la sécurité. Perso, j'ai fait un mois en prenant le bus pour presque chaque trajet, et je n'ai pas trouvé que les chauffeurs étaient des kamikazes, même si les bus sont parfois un peu fatigués. Pour ce qui est de sominfères dans la clim, le problème était réglé : dans les bus locaux, il n'y a pas de clim ! Voyage à l'arrière, c'est là qu'il y a le plus de place. Les rencontres sont assurées avec des autres voyageurs, mais thaïs. C'est vraiment sympa. Bien sûr, si tu préfères te retrouver au milieu d'une horde de touristes bien blancs, tu peux prendre les bus VIP que les thaïs ne prennent pas. C'est là que tu trouveras la clim ...

Après, suivant ton budget, tu peux évidemment prendre l'avion (évite One-two-go), les chauffeurs privés, etc... Mais tu ne vivras pas les expériences des transports locaux.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MI Misscoconut Veteran ·
""dans les bus locaux, il n'y a pas de clim ! Voyage à l'arrière, c'est là qu'il y a le plus de place. Les rencontres sont assurées avec des autres voyageurs, mais thaïs. C'est vraiment sympa. Bien sûr, si tu préfères te retrouver au milieu d'une horde de touristes bien blancs, tu peux prendre les bus VIP que les thaïs ne prennent pas. C'est là que tu trouveras la clim ...""

C' est super comme ça les déplacements en Thailande, ceux que je préfère. Mais par manque de temps souvent on se dirige vers un autre style, c' est dommage. Sur un mois, tu as dû effectivement toucher de près l' ambiance propre à la Thailande et c' est génial.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
GE Genevois Veteran ·
C'est ma philosophie. Tu voyages dans un pays, comment peux-tu le découvrir si tu t'isoles de son peuple ? Surtout qu'en Thaïlande, tout est facile, ce serait vraiment dommage de se couper de cette chance. M'enfin, tous les goûts sont dans la nature, cela se respecte aussi.

Pénélope29 ·
ce n'est pas moi qui ait loué un chauffeur, désolée, je ne peux te répondre... relis les messages pour trouver la bonne personne bon voyage
Merci la vie !
HE Hellotravel ·
merci penelope. je vais en effet refaire une recherche mais je repose ma question a toute personne pouvant me repondre sur ce forum: avez vous les coordonnees de chauffeur+ voiture pour faire le trajer sukhotai -chiang mai? merci a l avance
Pénélope29 ·
c'est dzinet qui a utilisé un chauffeur pour Suko- ChangMai, remonte à son message plus haut (7 fev.08)(page1) et click sur Répondre. (il recevra ta question directement)
Merci la vie !
HE Hellotravel ·
merci penelope: je sais : j ai recu sa reponse! bonne journee !
LI Lizy Regular ·
Hello,

C'est toi qui, sauf erreur, voyages avec trois enfants ? Combien de temps, le voyage en tout, entre le bus et le train de BKK à Sukhothaï ? Mes enfants sont petits, je sais que ça va les éclater, mais pour un temps limité (il paraît que les petits ont beaucoup de succès avec les Thaï... ?)
GE Genevois Veteran ·
Salut Lizy,

Sauf erreur, de mon souvenir, environ 4 heures Ayutthaya-Phitsanulok, plus une heure supplémentaire pour rejoindre Sukhothai en bus. Tu dois donc rajouter le trajet Bangkok-Ayutthaya (à peine une heure). Le train était un express, avec sièges numérotés et confortables. A Phi'lok, tu prends un tuk-tuk qui t'amène à la gare routière et tu embarques dans un bus pour Sukhothaï. Il y en a très souvent, presque toutes les heures. Pour les enfants, effectivement les Thaïs sont très sympas avec. Cela peut paraître long, mais en réalsité ca va encore. On a fait pas mal de bus cet été, on s'y fait ... Surtout si les tiens s'endorment facilement.

on a écrit un compte-rendu si cela t'intéresse, ICI

Si t'as encore des questions, n'hésite pas.

Laurent

LI Lizy Regular ·
Merci Laurent,

ton récit de voyage est super et je l'ai mis dans mes favoris. J'avais envie d'aller au Ganesha Park, à Sukhothaï, Chiang Mai et je sais pas, Koh Tao ou Koh Phangan. On ne partira qu'en juin 2009, mais en bonne petite Suisse, je me documente à l'avance 😊🤪
GE Genevois Veteran ·
T'as raison, mais t'as le temps. Je pense que tu le sais déjà, en Thaïlande tout est facile, pas besoin de trop planifier. Si en préparant ton itinéraire tu as des questions n'hésite pas.

Laurent

FR Fredohen ·
Bonjour

Puis-je aussi vous demander les coordonée du chauffeur que vous avez utilisé pour faire Sukhotai - chang mai?

Combien de jour etes vous resté à Sukho?

Et combien à chang mai?

merci d'avance pour votre réponse
YA Yam421 Regular ·
C'est quoi ces histoires de somnifère dans les clims? Moi qui pensais me déplacer en bus comme les Thaïs! Bizarre, personne de dément cette info?
BA Barbot Globetrotter ·
C'est quoi ces histoires de somnifère dans les clims? Moi qui pensais me déplacer en bus comme les Thaïs! Bizarre, personne de dément cette info?

Très simple suffit de observer le chauffeur du bus et si tu vois qu'il mets un masque là très possible , le chauffeur pas fou non plus il voudrait pas s'endormir brusquement en conduisant et serait pris en fragrant délit . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BL Blonds1 ·
salut, les routards avion, bus vip, chauffeur, koh san, vive les vacances thai, au moins je suis sur de ne pas vous croisez, pour info les bus thai sont avec clim plus en bonne grippe. a moins blonds1
TE Tertial Regular ·
Bonsoir

Je trouve que vous êtes de bon conseil . Merci de m'apporter plus d'informations :

Comment avez vous trouvé le Lotus Village ? J'ai repéré dans le coin le Thai Thai ou l'Orchid hibiscus ...avez vous un avis ?

Comment trouver un véhicule pour aller à Chiang Mai ?

Merci beaucoup
SN Snowp ·
Bonjour, Nous sommes restés 5 jours à l'Orchid Hibiscus en aout 2008, et nous avons adoré. Très jolis bungalows dans un beau jardin tropical, joli piscine, petit-déjeuner délicieux (ha les bananes au miel...). Le propriétaire était très sympa, de bons conseils sans être envahissant.

Nous étions arrivés de Chiang-Mai en bus. J'imagine que l'inverse est possible.

Similar discussions

You might also like