Train ou bus pour faire Ayuttaya - Sukhothai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou le net!

Nous partons début octobre et souhaitons passer une journée à Ayuttaya, puis le lendemain visiter Sukhothai. Ayant des vacances assez courtes, nous privilégions le voyage de nuit. Existe t'il un bus direct entre les 2 villes? Si oui, ou trouver les infos comme horaires; prix; temps de trajet?; ou alors est -il préférable de prendre un train jusqu'à Phitsanulok, dormir sur place puis repartir le lendemain matin pour Sukhothai?

si vous avez des conseils avisés, je suis preneur!! 😉

Merci d'avance pour vos réponses!
PH Philgbo Globetrotter ·
est -il préférable de prendre un train jusqu'à Phitsanulok, dormir sur place puis repartir le lendemain matin pour Sukhothai?

OUI sinon avion depuis Baangkok. Et Sukkhothzi (et surtout Si Satchanalai) mériterait 2 nuits. Ou alors vous zapppez pour vous concentrer ailleurs car les sites sont assez similaires...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je suis assez d'accord avec PhilGBO concernant le côté "redite" de Sukhothai par rapport à Ayutthaya si on a peu de temps pour le voyage (2 ou 3 semaines). D'accord aussi si on a plus de temps (ou si on est un vrai amoureux des vieilles pierres) de consacrer 2 jours à la région pour aller voir Si Satchanalai.

Par contre, je choisirai plutôt le bus pour relier Ayutthaya à Sukhothai. (Bus VIP si possible en fonction des horaires).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Theme Regular ·
Salut,

Je suis assez d'accord avec PhilGBO concernant le côté "redite" de Sukhothai par rapport à Ayutthaya si on a peu de temps pour le voyage (2 ou 3 semaines). D'accord aussi si on a plus de temps (ou si on est un vrai amoureux des vieilles pierres) de consacrer 2 jours à la région pour aller voir Si Satchanalai.

Par contre, je choisirai plutôt le bus pour relier Ayutthaya à Sukhothai. (Bus VIP si possible en fonction des horaires).

Chris Cool.

Bonjour, pourrais-tu me donner des détails sur la durée du trajet Ayutthaya, Sukkothai et ensuite comment me rendre de Sukkothai à Chiang-Mai, peut-on y aller en train de nuit ? Merci 😏
Thé
CO Coco128 Veteran ·
il y a 300/350 km, je dirai 5/6 heures.

Pour aller à Chiang Mai, deux possibilités :

1- Le Bus (6/7 heures)

2- Le bus ( une heure) pour Phitsanulok puis le train. (6/7 heures).

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Theme Regular ·
il y a 300/350 km, je dirai 5/6 heures.

Pour aller à Chiang Mai, deux possibilités :

1- Le Bus (6/7 heures)

2- Le bus ( une heure) pour Phitsanulok puis le train. (6/7 heures).

Chris.

merci, donc Ayatthuya à Sukotai = 5/6 heures Sukotai à CM = 6/7 heures pas d'autres possibilités plus courtes ? merci 🤪
Thé
CO Coco128 Veteran ·
avion Bangkok-sukhothai !
TH Theme Regular ·
avion Bangkok-sukhothai !

merci Coco !!😏
Thé
AL Alexfaguo69 ·
Merci à tous pour vos réponses! 🙂

Nous éliminons donc Sukkothai pour passer plus de temps à Chiang Mai..

Similar discussions

You might also like