Train Chiang Mai - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Je voudrais poser une question aux routards habitués au train Chiang Mai - Bangkok Je projette de faire le voyage Chiang Mai –Phitsanulk le 29 avril 2012

- Je voudrai reserver sur le site thairailticket.com 2 places le 29 avril le train N0 12 special express depart 8H45 arrivee 14H58 .Le train semble complet et la reservation n’est pas possible .Par contre il est possible de reserver sur ce meme site 02 places pour le meme train N0 12 depart Chiang Mai 8h45 et arrivee a Bangkok 20H25. Est il possible en prenant Chiang Mai –Bangkok de decendre a Phistanulok ? L’arret Phitsanulok est il systematique ? Le quai de Phistanulok permet il aux voyageurs montés dans des wagons pour Bangkok de descendre ? Merci pour vos réponses.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Oui c'est toujours possible de descendre en route et Phisanulok est un arrêt pour tous les trains. Tu ne peux pas encore réserver pour faire Chiang Mai - Phitsanulok, car les réservations sont ouvertes 60 jours avant la date du voyage pour faire Chiang mai Bangkok, mais seulement 30 jours avant pour faire une partie de ce trajet.

Tu devrais pouvoir réserver dans quelques jours.

Ceci dit, tu peux aussi prendre le bus VIP, c'est plus souple.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lukmee Globetrotter ·
le système de réservation en ligne ne permet pas de réserver tous les trains et ne concerne pour l'instant que les trains de nuit couchette pour les trains de jour - pas vraiment besoin de réserver a l'avance , d'autant qu'il y a 2 autres trains plus tard aussi donc forcement de la place ) par contre si votre destination finale est Sukhothai, avec le train EXPRESS no 12 , qui ne s'arrete que dans les gares principales, autant descendre a UTTARADIT ( arrivée vers 14h) ce qui vous fait eviter 1 h de train en plus ; et vous etes presque a la meme distance de Sukhothai que si vous arrivez a Phitsanuloke

l'idéal (si vous etes un peu aventureux !) serait de prendre le train suivant train ORD 408 depart vers 9h20 (beaucoup plus sympa car il s'arrete dans tous les petites gares de campagne et donc beaucoup plus "local" !) et de descendre a BAN DARA JUNCTION pour rejoindre Sawankaloke et Sukhothai
LU Lukmee Globetrotter ·
pour les horaires de tous les trains (et aussi les petits trains de jours "locaux" -- et donc beaucoup plus que les trains couchette et "express special " mentionnés et réservables via internet du site officile de réservation online

http://www.thairailwayticket.com/

le site officiel reste la référence http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng cliquer sur ENGlish "timetable" "northernline" et cliquer le no detrain a droite du tableau pour avoir le détail complet

pour le 408 que j'ai mentionné dans mon précédent mail c'est http://www.railway.co.th/Ticket/TrainStopStation_Time_All.asp?IdTrain=408&Leg=en
JC Jclaude91800 ·
le système de réservation en ligne ne permet pas de réserver tous les trains et ne concerne pour l'instant que les trains de nuit couchette pour les trains de jour - pas vraiment besoin de réserver a l'avance , d'autant qu'il y a 2 autres trains plus tard aussi donc forcement de la place ) par contre si votre destination finale est Sukhothai, avec le train EXPRESS no 12 , qui ne s'arrete que dans les gares principales, autant descendre a UTTARADIT ( arrivée vers 14h) ce qui vous fait eviter 1 h de train en plus ; et vous etes presque a la meme distance de Sukhothai que si vous arrivez a Phitsanuloke

l'idéal (si vous etes un peu aventureux !) serait de prendre le train suivant train ORD 408 depart vers 9h20 (beaucoup plus sympa car il s'arrete dans tous les petites gares de campagne et donc beaucoup plus "local" !) et de descendre a BAN DARA JUNCTION pour rejoindre Sawankaloke et Sukhothai
JC Jclaude91800 ·

JC Jclaude91800 ·
Merci pour votre réponse, je ne suis pas très aventureux je ne vais donc pas trop sortir des sentiers battus, par contre 1 heure de moins sur le trajet chiang mai sukothai est très intéressant! Y a t il des transports bus ou taxi pour rejoindre sukohai àUttardit?
LU Lukmee Globetrotter ·
oui par contre si vous descendez a Uttaradit, vous serez surement le seul étranger ( l'aventure l'aventure) puisque tous les autres touristes suivront les indications du "guide supreme" et iront jusqu'a Phitsanuloke

Similar discussions

You might also like