Trajet aéroport de Bangkok à Ayuthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous, j'arrive à l'aéroport de Bangkok et j'ai pas trop envie de passer par la capitale... J'aimerais me déplacer sur ayuthaya directement depuis l'aéroport. Est ce possible? Comment faire? Où prendre le train? CONNAISSEZ VOUS LES HORAIRES DES TRAINS? Depuis Ayutahya, je crois que je peux prendre un train couchette sans pb pour Chang mai? connaissez vous un endroit sympa et pas trop touristique pour dormir là bas? Merci à ceux qui me renseigneront. Laurent
AS AsianPat Veteran ·
Salut Laurent,

La gare de chemin de fer se trouve juste en face de l'aéroport. C'est fléché depuis l'intérieur. On traverse l'autoroute par une passerelle couverte. Tu prends le premier train qui monte vers le Nord, il devrait s'arrêter à Ayu. J'ai pas les horaires, désolé...
Pat.
PM Pmpfromwde Regular ·
je confirme c très pratique la petite gare est jsute en face et les trains vont presque tous à Ayutayah. Compter 3 heures environ de train charmant avec déjà tous les plats en vente par les ambulants "numérotés" (chasuble fluo officiel) dans le train ! c dèja la thaïlande.

Et tu peux continuer jusqu'à chiang maï pas à pas comme ça en t'arrêtant où tu veux le train pépére c une bonne manière de se mettre au rythme, mais tu vas avoir bien chaud dans le trainsauf si tu prend plus tard un de luxe climatisé mais c presque plus ou pas la thaïlande c autre chose !

y a déjà eu des post à ce sujet il y a longtemps...

ciao et bon raïl ! 😎
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
TH Thuan Globetrotter ·
exact pour les horaires ne pas trop s'inquiéter, , 80% des trains allant vers le nord s'arrête a Ayu, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nestor Veteran ·
La durée de trajet de l'aéroport à Ayuthaya est plus proche d'une heure que trois comme indiqué plus haut. Personnellement, j'ai pris le train de la gare de Hualampong (Bangkok) à 14h15 et l'arrivée se faisait vers 15h40 et il y a bien une bonne demi-heure pour faire Hualampong-Don Muang (aéroport). Quant à la fréquence, elle n'est pas si élevée que cela (un train toutes les deux heures en milieu de journée, un peu plus en début et fin de journée). Si je me rappelle bien, j'ai dû payer 18 bahts le trajet.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like