Trajet Bangkok - Samui aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir renseignements pour le trajet Bangkok - Samui a/r.

Si qqn a déjà fait ce trajet en train couchette (2ème classe avec air conditionné ou ventilateur) + bus et bateau, est-ce que vous voudrez bien me dire le prix que ça coute svp ainisi que la durée du voyage.

J'ai regardé sur internet et je n'ai pas trop bien compris.

Je vous remercie par avance.

A bientôt.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de train couchette sur cette ligne, mais à mon avis le mieux c'est de faire le trajet en train jusqu'à Chumphon et de là prendre le speed-boat pour Koh-Samui en passant par Koh-Tao et Koh-Phangan, en prenant le train de nuit tu arrives à Chumphon vers 5 heures 30 du matin et de la gare prendre un taxi pour l'embarcadère des bateaux . Ce qui te fera gagner du temps car de Chumphon à Surrathani tu as près de trois heures de train plus une bonne heure de bus pour arriver à Don-Sak embarcadère de départ pour Koh-Samui . Voici les horaires et tarifs des bateaux .

Départ de Chumphon pour Koh-Tao

07H00 arrivée 08h30 : 550 bahts en speed-boat 13H00 arrivée 14h30 : 550 bahts en speed-boat O7H00 arrivée 10H00 : 450 bahts en ferry

Départ de Koh-Tao pour Chumphon

10H00 arrivée 12H00 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 16H30 : 550 bahts en speed-boat 14H30 arrivée 17H30 :450 bahts en ferry

Et de Chumphon à Phangan 900 bahts et pour Samui 1100 bahts toujours en speed-boat .

Et un lien intéressant pour Chumphon à voir très bien : http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425

C'est un coin que j'aime d'y aller pour le calme complet et agréable .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Pongiste94 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée 🙂

Sinon j'avais vu sur le net (mais j'ai pas trop compris pour les prix) qu'on peut aller de la gare centrale de Bangkok à Surathani puis prendre le bus + ferry.
BA Barbot Globetrotter ·
qu'on peut aller de la gare centrale de Bangkok à Surathani puis prendre le bus + ferry.

Oui tu peux aussi aller de Bangkok jusqu'à Surrathani en train, puis prendre le bus jusqu'à Don-Sak ( c'est de là que partent les bateaux ) et ensuite le ferry pour Koh-samui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MR MrYiiM ·
Salut,

alors tout d'abord on te vendra pas d'aller retour. Tu devras prendre un billet Aller à BKK ( Ko san road par exemple ) ça te coutera environ 850 à 1000 bahts environ, pour tout train-bus-bateau.Je te conseille le train de nui 2nde classe avec ventilo, couchette du bas de preference car elle estplus grande ;o). Tu choisis le train de 17h30 et t'arriveras a Surat thani a 6h00 environ le lendemain matin. Ensuite pleins de thais attendront a la sortie de la gare tu leurs montre ton billet et il te mette dans le bon bus. Ensuitedirection le port de Surat et c 'est parti pour 3h de bateau ! Pour le retour tu l'acheteras a Samui dans une quelconque agence de voyages qui ne manquent pas...

Voila
MrYiiM
PO Pongiste94 Regular ·
Et pourquoi ils ne vendent pas un billet aller/retour svp ? Sinon ca coute combien la 2ème clase ventilo (tt compris) ?

Similar discussions

You might also like