Trajet Bangkok-Trat-Kho Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Quelqu'un sait-il les prix du trajet BKK-Trat et ensuite BKK-Trat-Ferry pour Kho Chang en bus avec clim ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu trouves des forfaits bus VIP + ferry BKK/Koh Chang entre 250 et 300 bahts/pers. Une précision : le bus va directement à l'embarcadère et ne passe pas par Trat. Il y a plusieurs embarcadères situés plus ou moins près de Trat.
TH Thuan Globetrotter ·
Quelqu'un sait-il les prix du trajet BKK-Trat et ensuite BKK-Trat-Ferry pour Kho Chang en bus avec clim ?

oui c;est le chemin le plus long et le plus cher si on ajoute tout, , le bon plan est sur<<< rechercher >>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Patetpat Regular ·
hi BKK/TRAT avec BAGOKAIRWAYS 95 EUROS A/R à l'aéroport de TRAT tu prends une navette au comptoir de la compagnie qui te coutera 3 euros par personne jusqu'a ton hotel à KOH CHANG ( ferry compris )
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, Bangkokairways assure un service de navette "embarcadère-ferry-hôtel"? cela m'intéresse; pas besoin de réservation, on le demande en arrivant? Merci
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PA Patetpat Regular ·
c'est l'ino que j'ai eue sur KOHCHANG online, le transfert de Trat jusqu'à l'hotel que tu auras réservé.
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'avais également pensé à l'option Bangkok airways mais le prix freine mes ardeurs: 2995 B / personne pour le trajet simple.... ouch !
@+ Thibaut
PH Philippon ·
BONjour, l'info sur KOH CHANG m'intéresse : Combien de temps BGK - KOH CH. en bus?
armalou .Le bonheur est un voyage.Il n'y a pas de meilleur temps pour etre heureux que maintenant .VIS et APPRECIE le moment présent
CL Cl30 Regular ·
je pense 5 à 6 heures d'après les dires. Thuan propose une façon moins compliquée et moins onéreuse, mais dans les recherches je n'ai pas trouvé. Je vais lui demander, je vois qu'il est en ligne. Nous, on sera à Ko Chang dans une semaine après quelques jours à Bangkok.On part ce samedi.
CL Cl30 Regular ·
J'ai recherché ta solution moins compliquée et moins onéreuse, je n'ai pas trouvé. On sera à Bangkok, sans doute dans le coin du Siam Square.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha. Le 5 novembre, J' ai mis pratiquement 6 heures ! Mais, il part à 10 h environ et fait une halte de 20 minutes vers 13 heures 😛, sur le chemin (bus stop) ! La route est super belle, (presque de la 4 voies tout le long) ! Si tu peux, prend les place front au bas du bus ! Il y a plus de place ! De toute façon, en Thailande on est pas pressée d'arriver, alors c'est parfait pour admirer les paysage !😎😎 Tu verras, ils construisent actuellemnt beaucoup d'autoroutes ou de voies genres ponts suspendus 🤪

Erika.

BONjour, l'info sur KOH CHANG m'intéresse : Combien de temps BGK - KOH CH. en bus?
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PH Philippon ·
Ca veut dire quoi : "vers 13h" ?
armalou .Le bonheur est un voyage.Il n'y a pas de meilleur temps pour etre heureux que maintenant .VIS et APPRECIE le moment présent
ER Erikag Veteran ·
A mi-chemin, après 3 heures de route environ, il était 13 heures environ, et il s'est arrêter (bus stop) de 20 minutes, on a pu se restaurer rapidement et marcher un peu, jusqu'au moment où on a entendu deux gros coups de klaxonnes du bus😮, et hop il a fallu repartir !😛 On est arrivé vers 16 heures, et la traversée en ferry n' durée que 20 minutes !😎 Et regarde donc la photo !😉

Erika.

Ca veut dire quoi : "vers 13h" ?
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PH Philippon ·
MERCI pour l'info et la photo
CL Cl30 Regular ·
De quelle gare es-tu partie? Et si on veut rester une nuit à Trat avant d'embarquer pour Ko Chang ? Est-ce le même bus ? et la même gare ?
ER Erikag Veteran ·
Hua Lamphong, (au retour pareil, je me suis arrêtée là aussi, je n'ai pas été jusqu'à KSR, le bus s'arrête à plusieurs endroits !) Mon hotel était le Pinnacle Lumpinee, à 3 stations de métro de Hua Lamphong!😎 Normalement le bus va directement jusqu'au Ferry Pier de Koh Chang, Trat, n'est pas loin, tu peux prendre un taxi pour y aller ! Ou, en posant la question au moment de la'achat du ticket, ils peuvent peut-etre t'arreter à Trat !😕 Erika.

De quelle gare es-tu partie? Et si on veut rester une nuit à Trat avant d'embarquer pour Ko Chang ? Est-ce le même bus ? et la même gare ?
CL Clochette31 ·
Salut,

nous avons fait le trajet Bangkok-Koh Chang par Bangkok airways il y a une semaine... et franchement c'est cher!!!! Vaut mieux le minibus! On en a eu pour 6300 bahts pour l'avion + 560 bahts de navettes + 200 bahts de taxe d'aéroport /personne!
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Merci pour tes infos, mais non pas le minibus, mais le big bus (beaucoup plus confortable😉) ! Quand j'ai vu comment arrivent les pauvres gens qui ont pris le minibus, abachis et fatigués !🙁 C'est vrai bangkok air, profite de son monopole !! Alors c'est hyper cher !😊😛

Moi, je suis devenue une irréductible de koh Chang, j'y retour en mars pour plusieurs semaines ! Il faut dire que je me contente d'apprécier KC, si près de BKK et je ne recherche pas les îles les plus belles, l'île éléphant me suffit à mon plaisir !🙂 D'ailleurs, les TO, n'y vont pas directe pour la plupart, ils choisissent Koh Samui ou Phuquet !

Merci encore pour ton récit !🙂 Erika.

Salut,

nous avons fait le trajet Bangkok-Koh Chang par Bangkok airways il y a une semaine... et franchement c'est cher!!!! Vaut mieux le minibus! On en a eu pour 6300 bahts pour l'avion + 560 bahts de navettes + 200 bahts de taxe d'aéroport /personne!
KR Krongtip ·
😛J'ai fais plusieurs fois le trajet Kao San/Koh Chang. La dernière fois, en 2007, aller retour en minibus +bateau aller et retour=550 baht (billet acheté depuis une agence près de Ks.) Prévoir en effet un peu plus de 5 heures de route avec 2 à trois arrêts pour se restaurer.

Certes il n'y a pas trop de place, on est un peu serrés, mais c'est plus que jouable quand tout va bien.C'est à dire selon l'état du chauffeur et du véhicule. 5 h avec une clim qui fuit, goutte à goutte sur vos jambes (pauvre voisine)c'est pas le top.

Lors du retour, la boîte à vitesse à carrément lâchée (soit disant)à 1h de Bangkok. Immobilisés sur le bord de la route. Pas de dépannage prévu. Il a fallu prendre les valises, traverser le trafic à pieds et faire la fin du périple en Taxi!!!

Et là, y un petit soupçon d'arnaque!!!

On était plusieurs à penser que le chauffeur habitait en dehors de Bangkok (peut être pas loin du lieu de la panne???) et que ça l'arrangeait plutôt bien de nous laisser là plutôt que de s'engouffrer dans la ville.C'est que l'année précédente j'avais déjà eu quelque chose de similaire (à 30 minutes cette fois seulement de Bangkok).

D'autres membres ont-ils eu ce même genre de mésaventure?

Bon voyage

CL Cl30 Regular ·
Gare Ekkamai à BKK-Trat, l'an passé en bus climatisé autour de 5 €. Comme nous avions dormi une nuit à Trat je ne me rappelle plus le prix exact avec transfert à l'embarcadère de Laem Nopp et Ferry pour Koh Chang (il faudrait que je recherche dans mon dossier et en ce moment je n'ai pas le temps). Pas de souci, c'est vraiment pas cher.

Similar discussions

You might also like