Trajet Chiang Mai - Koh Pha Ngan: train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous ! Je sollcite votre aide et experience car je me trouve actuellement a Chiang Mai et desirerai me rendre a Koh Pha Ngan en fin de semaine. Je suis completement paumée ! J exclu l avion car après 3 semaines en Thailande je n ai plus le budget pour... Je m oriente plus vers le train ou le bus. Mon problème est que dans toutes les agences ou je suis allée on me fait attendre 12h a Bangkok or je prefererai enchainer direct (voire passer 2/3h a Bangkok) Quelqu un a t il une idée pour me sauver de ce gros casse tête ? Merci d avance !!
Exile On Main Street etc
LU Lukmee Globetrotter ·
le meilleur moyen pouraller direct a KohPhangan est le combiné bus de nuit ferry Lomprayah qui part du centre de Bangkok vers 21h pour arriver direct a KPG vers 10h30 donc avion low cost ChiangMai Bangkok - par exemple les 2 vols NOK air ou 1toGo qui arrivent a DonMuang vers 18h 18h30

mais le gros hic c'est que cette fin de semaine est un long week-end de vacance pour les thais ( du 12 au 15 - fets des meres et Reine ) et que donc il ets fort probable que tous les transports soient complets ou saturés ! les trains de nuit couchette en tous cas les 14 15 et en partie le 16 sont complets
SA Sapalote Regular ·
Salut, Ca va être possible si tu prends les bus gouvernementaux. Pour les prendre, il faut en général aller à la gare routier. Dans ton cas voilà ce que tu peux faire : Depuis Chiang Mai : Chiang Mai Arcade Bus Station, Tel. 053242664 Bus 18 / prix : 237 Baht / durée entre 10 et 11 heures Heure de départ : 6.00, 7.00, 10.30, 16.00, 18.30

Toi tu peux prendre le bus de 6h00 ou 7h00 ce qui te fait arriver vers 17h ou 18h à Bangkok. Mais prend celui qui part le plus tôt en cas de problème sur la route.

Arrivé à Bangkok, tu vas à Kao San Road en taxi. Là tu vas à l'agence de Lompraya et tu peux prendre le prochain bus qui part entre 20h et 21h

Attention : les horaires en départ de Chiang Mai on peut etre légèrement changé, mais en tout cas je suis sur qu'il y en a qui partent le matin. Renseigne toi à la gare routière avant. Et réserve le plus tot possible.

Bon courage, le voyage est long :)
PH Phasathai Veteran ·
Oui, comme dit "Sapalote", tu peux prendre un bus le matin à Chiang Maï qui te fait arriver en fin d'après-midi à BKK ; j'ajouterais qu'étant donné la fatigue d'enchaîner ces 2 trajets, il est peut-être plus reposant de prendre un train couchette de BKK jusqu'à Surat Thani. Mais c'est peut-être trop tard pour la réservation...en cas, y en un vers 19h30 (et un autre après 22h mais qui fait arriver après 8h).

Similar discussions

You might also like