Trajet Chiang Mai-Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, nous partons samedi et je suis en train de finaliser notre itinéraire ( meme si au grès de notre voyage il se peu qu'on le modifie un peu). Après etre aller à chiang mai, nous irons dans le sud vers krabi afin de finir par quelques jours en bord de mer (bien entendu nous la voulons la plus turquoise possible et le sable blanc immaculé😉). Nous souhaitons éviter l'avion et prendre le train (couleur locale oblige) de nuit mais je ne sais pas si pour descendre à krabi il est plus rapide de s'arreter à surat thani ou bien de continuer jusqu'à trang?

Ou bien (mais nous l'avons écarter), aller à trang et faire les iles de la région?

Merci à tous.
Pat
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu dois alors prendre le train jusqu'à Surat Thani. Ensuite un bus jusqu'à Krabi. La ville de Krabi en soit n'a aucun attrait, va donc à Rai Leh Beach, demande rendu là, on t'y emmènera en long tail boat, à partir du port (l'ancien port).

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RR RRR Globetrotter ·
le train de nuit tu verra pas grand chose du paysage c'est dommage et long, je croi qu'il faut entre 8 et 10H pour dessandre de Bangkok alors de Chang Mai😕 L'avion c'est moins long😉 En tout cas Krabi town n'a pas grand intéret a part c'est batiments qui ne dépasse pas les 3, 4 étages!! a si va manger sur une barge avec un bon répulsif à moustiques et commande un seefoodmix coconuts c'est les meilleurs de Thailande (curry de poissons cuit dans une noix de coco verte) et ensuite va sur aonang beach et va voir les petites iles c'est cool tu peux faire du cayak de mer et passer entre les rocher ou personne ne peut aller avec les "long queue" et tu trouvera peut etre une plage de 4metres de long juste pour toi !😎 j'y suis aller au moi de mai et il n'y avait pas beaucoup de touristes et ça c'est plaisant!! et ne sois pas trop surpris de voir des mosqués c'est normal tu ne sera pas tres loin de la malaisie!!! tu verra c'est surprennant les asiatiques voilées En tout cas bon voyage et brule s'y quelque encents pour moi peace😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TO Tof06 ·
Salut ! Je suis revenu de Thailande cette semaine, et j'ai fait le même parcours que toi, de Chiang Mai, je suis descendu dans le Sud, en train de nuit. Voilà comment j'ai procédé: A Chiang Mai, j'ai pris le train de 21h, arrivée à bkk à 9h. (2ème classe, couchette du bas! en haut le lit est plus petit, on est géné par la lumière du wagon, et on est à côté de la clim qui souffle à fond, pas très agréable..) A mon arrivée à bkk, à 9h, j'ai acheté mon billet de train pour la nuit suivante bkk-trang (17h05-7h15) car j'allais sur l'île de koh lanta (très agréable).J'ai profité de ma journée à bkk pour visiter. Si tu vas à Krabi, il est plus judicieux de s'arrêter à Surat Thani ou encore à Thung Song. De là, de nombreuses agences de tourisme te proposeront le voyage jusqu'à krabi ville.

Le train est un moyen de transport peut onéreux, mais c'est long.. Pour faire Chiang Mai - les îles de Sud, il faut compter 2 nuits et 1 journée, si tu souhaites voyager uniquement la nuit.

Sur ce site tu trouveras toutes les horaires des trains: http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Comme tu as pu le lire précedemment, Krabi ville n'a aucun intéret.Il te faut aller jusqu'à la plage de Ao Nang et de là tu prends un long boat pour rejoindre Tonsai beach ou Railay Beach, au choix. La plage de railey est plus grande et plus belle que celle de tonsai, mais aussi les logements sont plus chers..

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, si je peux t'aider à préparer ton voyage, c'est avec plaisir ! 😉

Christophe
tof

Similar discussions

You might also like