Trajet en train depuis Bangkok jusqu'à Chumphon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, alors voilà j'ai encore des questions 😊 J'pensais prendre le train depuis Bangkok jusqu'à Thap Sakae (entre Prachuap khiri Khan et Chumphon) Et ensuite quand nous l'aurons décidés repartir en train de nouveau direction Chumphon et depuis là partir sur Koh Tao... J'aurais voulu avoir quelques avis de connaisseurs 😉

J'ai déjà pris (il y a 5 - 6 ans) le train couchette entre Bkk et Trang et j'ai le souvenir que le train allait très lentement...ça avait été une super expérience dont les thaïs au bord de la voie ayant le temps de nous vendre pleins de bonnes choses à manger vu la vitesse 😛. Depuis, je n'ai plus eu l'occasion de prendre le train thaï mais plutôt des car dans le style un peu "tape cul" sur de longue distance en plus...et c'est vrai que cette fois j'm'étais dis que l'option train était pas mal aussi . Alors donnez moi vos avis, merci et @+
lionfish Mon blog sur mes voyages : lionfish.skyblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
depuis 6 ans la thailande est plus efficaces, , les trains sont plus rapides et bus également, ( en plus la route du sud a été refaire presque entièrement, ) des bus tape C, , il y en a que en provinces pour des courtes distances les nationales c'est des bus comme cela,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lionfish Regular ·
Ahhhh ouais quand même.... Cool les cars j'en ai jamais pris des comme ça 😛 Connais-tu un peu les prix...ou connais tu un site ou ils les communiquent? Y'a t'il une grande différence de prix entre le train et le car? Merci pour tes infos...
lionfish Mon blog sur mes voyages : lionfish.skyblog.com
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, moi je voulais juste dire qu'un bus n'est pas "tape-cul" de lui-même !

C'est lorsqu'il roule sur des routes avec des trous que "çà bouge" (y compris dans l'estomac parfois).

Sans doute que ce phénomène est moins net à côté de Bangkok oubien sur les grands axes routiers.

Pour le reste, il faudrait un bus "à coussin d'air" pour ne rien sentir !

NB: Le pire, ce sont les routes "en béton" (chape de béton coulée sur sable tassé). Lorsque l'eau s'infiltre dessous, on voit apparaître ici ou là (surtout sur les bords *) des "trous" (affaissements circulaires) de 40 cm et (au début) de 5 à 10 cm de profondeur. * C'est ce qui explique (peut-être) que tout le monde "roule au milieu" 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like