Trajet Ranong - Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous,

Je suis actuallement de retour a BKK. J'attends 2 amis pour partir a Ranong (arrivee le 10 au matin)... pas grand chose a faire en particulier du cote de Ranong, si ce n est pour prolonger mon visa...

Nous devons ensuite etre a Koh Samui le 13 (une arrivee en debut d'aprem serait parfaite), pour un mariage.

Quelqu'un serait-il familier avec les liaisons Ranong - Koh Samui ? Faut-il preparer tout ca a l avance (le bus, la veille au moins) ou peut on prendre le billet de bateau juste avant de partir sans probleme ? Y aurait-il une agence correcte sur Ranong proposant des packages bus + bateau, histoire de ne pas se prendre la tete ??

Merci d'avance !!!

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le plus simple doit être de faire en bus Ranong/Chumpon puis Chumpon/Surat Thani puis Surat-Thani/embarcadère de Donsak.
BA Barbot Globetrotter ·
Le plus simple doit être de faire en bus Ranong/Chumpon puis Chumpon/Surat Thani puis Surat-Thani/embarcadère de Donsak.

Oui bien le bateau depuis Chumphon , un choix à faire . 😉

Départ de Chumphon pour Koh-Tao

07H00 arrivée 08h30 : 550 bahts en speed-boat 13H00 arrivée 14h30 : 550 bahts en speed-boat O7H00 arrivée 10H00 : 450 bahts en ferry

Et de Chumphon à Phangan 900 bahts et pour Samui 1100 bahts toujours en speed-boat
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, j'avais pensé au bateau, mais faire escale à Tao puis Pha-Ngan pour pouvoir rejoindre Samui ne me paraissait pas intéressant. Comme tu dis, c'est un choix, je n'aime pas passer trop de temps en bateau et je garde un souvenir cuisant du trajet Tao/Chumpon en plein soleil.
BA Barbot Globetrotter ·
Y aurait-il une agence correcte sur Ranong proposant des packages bus + bateau, histoire de ne pas se prendre la tete ??

Ranong je ne sais pas , mais pourquoi ne pas réserver directement depuis Bangkok dans n'importe quelle agence comme ça tu seras tranquille , en précisant bien que tu vas d'abord à Ranong .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, j'avais pensé au bateau, mais faire escale à Tao puis Pha-Ngan pour pouvoir rejoindre Samui ne me paraissait pas intéressant. Comme tu dis, c'est un choix, je n'aime pas passer trop de temps en bateau et je garde un souvenir cuisant du trajet Tao/Chumpon en plein soleil.

Bien sur je comprends bien , mais perso j'adore le bateau et pas trop le bus .
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir!Il y a des bus directs Ranong - Surat Thani😠 Pourquoi faire compliqué lorsque cela peut-être simple?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi cet émoticon fâché ? Tu apportes une précision, c'est bien, pas la peine de m'engueuler. Je suppose que le bus direct s'arrête à Chumpon, non ?
HM Hmh Globetrotter ·
Pourquoi cet émoticon fâché ?

Sory, mais lorsque l'on ne sait pas, on ne dit rien!😛

Je suppose que le bus direct s'arrête à Chumpon, non ?

Non, le bus pour Surat descend directement sur Lang Suan et direct sur Surat. Il y a aussi des bus pour Chumphon qui permettent de prendre le bateau, mais comme tu le dis: galère! Sans rancunes moineau 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like