Trajet Sukhotai - Pai en 1 journée et trajet Chiang Mai - Luang Prabang en 2 jours: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain pour un périple de 3 mois Birmanie - Thailande du nord - Cambodge - Laos de décembre à Février On aimerait passer de Bangkok à Luang Prabang en 9 jours. Soit nous reviendrons de Birmanie le 22 décembre au soir sur Bangkok et aimerions être à Luang Prabang le 31 décembre... En Thailande nous aimerions voir: Lopburi - Sukhotai - Pai - Chiang Mai J'ai 2 gros doutes au niveau des distances et possibilité de bus/ train etc. Est-il possible de faire le trajet Sukhotai à Pai en 1 journée? Quoi de mieux? Train ou bus jusqu'à Chiang Mai??? Ensuite le 29 décembre, nous serons très probablement à Chiang Mai et depuis là, nous aimerions passer la frontière avec le Loas et prendre le slow boat sur 2 jours jusqu'à Luang Prabang? Est-ce faisaible en 2 jours Chiang Mai - Luang Prabang? Et pensez-vous que pendant ces périodes de fêtes, il sera difficile de trouver des logements?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Vu que vous êtes pressé dans le temps le bus est plus rapide, pour le slow boat ca prend effectivement 2 jours pour relier Luang Prabang, mais il se prend a partir de Chiang Khong environ 3-4 heures au Nord de Chiang Mai...
S.D
KA Kanou81 ·
merci beaucoup pour ta réponse. Donc, en fait, il faudrait que l'on prévoie une nuit à Chiang Khong avant de prendre le bateau? Est-ce que tu sais si en Asie, ils célèbrent le Nouvel an ou pas? Car c'est ce qui me fait stresser dans mon itinéraire....c'est que je ne veux pas passer le 31 décembre dans un village, j'aimerai bien être en ville, c'est pourquoi, je prévois de rapidement passer la Thailande, car je connais déjà un peu le pays...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Donc, en fait, il faudrait que l'on prévoie une nuit à Chiang Khong avant de prendre le bateau?

Le départ du slow boat se fait de l'autre coté du Mékong a Xhou Hai (Laos), tres tot le matin donc si vous arrivez dans la journée a Chiang Khong, vous devez réserver votre place pour le lendemain et faire votre demande de visa, il y a plusieurs agence tout près des hotels qui vous offrent ces services le long de la rive du Mékong....

Est-ce que tu sais si en Asie, ils célèbrent le Nouvel an ou pas?

Oui mais c'est pas le 31 décembre, mais si tu es avec d'autres expats rien n'empeche de faire la fête....
S.D

Similar discussions

You might also like