Trajet de Surat Thani à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, je viens de lire que le trajet en bateau de Surat Thani à Koh Tao dure 9 heures !!!!!!!! Pourriez vous me donner votre avis ? Venant de Krabi ne vaudrait il pas mieux de me rendre jusqu'à Chumphon pour prendre un bateau jusqu'à Koh Tao ? Merci
BA Barbot Globetrotter ·
BOnsoir,

Oui en effet il y a un bateau qui part de Surathani et qui met 9 heures mais ce bateau part de nuit c'est plutôt bateau de marchandises et ils prennent des passagers, il faut prendre le bateau à Don-Sak c'est à 50 Km de Suratthani là pas de soucis le bateau met 1H30 pour Koh-Samui et ensuite Koh-Tao en passant par Koh-Phangna . Pas de bateau direct de Don-Sak pour Koh-Tao . Chumphon c'est pas la porte à côté faut compter que ça se trouve à 180 Km de Suratthani, donc le mieux c'est de prendre le bateau à Suratthani mais à Don-Sak et c'est ça qui induit pas mal de voyageurs dans l'erreur . Donc prendre le bateau à Don-Sak .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AC Accolade Globetrotter ·
Les « bizes » hé, comptez-vous… .Prem’s. Quand je vois que certain disent qu’il ne faut pas préparer son voyage …té pas in ! Ben moi, je n’ai pas eu ton info assez tôt. Ça me coûte 3500 Baths + 7 % le retour de la voiture de location à vide de Chumphon à Suratthani.
Fungfungfung.com
MI Mistig Veteran ·
Merci Barbot pour ton nième renseignement. Encore de nombreuses hésitations quand au choix de notre destination aprés Krabi: soit Koh Tao ou Ko Pha Ngan. La région de Trang te parait elle un bon point de départ pour la visite d'îles ?

Nous recherchons vraiment des paysages et plages de rêve et hôtels typiques situés dans des coins superbes (surtout pas de luxe à outrance). Une ptite question d'ordre pratique: concernant l'eau à boire, y a t'il des précautions à prendre ?

Merci
J’ai réservé l’hôtel à Koh Tao, c’est l’hôtel qui a encaissé la traversée. Il m’a retourné un Voucher effectivement avec l’heure de départ de Lomprayah.

Depuis je ne m’en suis pas inquiété.

Est-ce que cette méthode est fréquente ????
Fungfungfung.com
Tu pars quand ???
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
J’ai réservé l’hôtel à Koh Tao, c’est l’hôtel qui a encaissé la traversée. Il m’a retourné un Voucher effectivement avec l’heure de départ de Lomprayah. Depuis je ne m’en suis pas inquiété.

Est-ce que cette méthode est fréquente ????

Pas de soucis tu présentes ton voucher et tu embarques tout simplement .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Une ptite question d'ordre pratique: concernant l'eau à boire, y a t'il des précautions à prendre ?

Ne jamais boire l'eau du robinet, toujours en bouteille .
BA Barbot Globetrotter ·
Tu pars quand ???

Perso je pars le 8 février, car le 9 il y aura une grève général à Roissy .😏😏😏😏😏😏😏

Le premier piquet de grève que je vois sur ma route ce jour-là vers Roissy ….😠😠😠

😏😏😏
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Je plaisante je pars qu'en avril .😏😏😏
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir, alors pour quel hôtel t'es tu finalement décidé ? Quels ont été tes critéres de choix ? As tu réservé par le net, as tu pu négocier un prix ? merci

Similar discussions

You might also like