Transit de 2h05 à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je connaissais bien les terminaux de Don Muang à une époque, mais je connais très mal Suvarnabhumi.

Je prévois d'arriver sur un vol Thai Airways CDG - BKK à 14:20 et d'enchainer sur un vol Air Asia BKK - RGN à 16:25. Ca vous parait raisonnable ou non ?

En d'autres termes: y'a-t-il une seule zone internationale (incluant les low cost) qui permet de transiter de l'un à l'autre sans avoir à immigrer ?

Si je dois enregistrer un bagage, en arrivant d'un vol international, l'immigration est-elle avant la livraison des bagages ? La queue à l'immigration est elle du type très lent et bordélique (genre CDG) ou du type super efficace et organisé (du type SIN) ? De même, est ce que je peux espérer une livraison de bagages rapide et efficace ? Quelle distance de la livraison des bagages de Thai à l'enregistrement des bagages (j'aurai bien sur mon boarding pass à l'avance) sur Air Asia vol international ?

Merci d'avance aux bon connaisseurs de cet aéroport de me répondre en détail.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MI Michelzen Globetrotter ·
Je prévois d'arriver sur un vol Thai Airways CDG - BKK à 14:20 et d'enchainer sur un vol Air Asia BKK - RGN à 16:25. Ca vous parait raisonnable ou non ?

Totalement deraisonnable en international .... bcp de variables ! - immigration arrivée, impossible dire si plusieurs vols arrivent en mm temps c assez bordel mm si les guichets sont tres nombreux - immigration et securité départ internationaux assez bordelique, la encore selon heure (a titre perso 50mn depuis le debut de la queue immigration/securité depart jusqu'a l'avion)

... et bien sur si Thai ... "on time"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marathon Globetrotter ·
+1

Mon expérience : une heure pour franchir l'immigration, à l'entrée comme à la sortie. Ce n'était pas bordélique, mais inefficace = temps de traitement par passager excessif, et nombre de guichets insuffisant.
MA Marseil Veteran ·
Sans doute ma question n'était pas claire:

- Y a-t-il une seule zone internationale incluant les low cost ? Si oui, et si je n'enregistre pas de bagage, pensez vous que c'est faisable, sachant que en ce cas, je n'aurais pas besoin d'immigrer et de réémigrer ? - S'il y a une seule zone internationale, la livraison des bagages est-elle avant ou après l'immigration ? Si elle est avant, je peux enregistrer un bagage et rester en zone internationale. Si non, je suis obligé d'immigrer si j'ai trop de bagages.

- S'il n'y a pas une seule zone internationale, par exemple si Air Asia est dans un terminal à part, alors je dois immigrer, et les réponses apportées jusqu'à présent s'appliquent.

Merci des réponses éclairées de ceux qui auront lu la question en entier.

Marseil 🙂
Sans doute ma question n'était pas claire:

... les réponse me semblent l'être ... deraisonnable, pour faire court immigration arrivée et immigration/securité départ, de plus le fait qu'il n'y ai aucune notion de transit/transfert avec AirAsia est souvent évoqué ici pour info Suvarnabhumi est un aeroport de type "barre" a plusieurs niveaux les plans http://www.suvarnabhumiairport.com/ebiz/NBIA.portal?_nfpb=true&_pageLabel=NBIA_page_TerminalMap
BO Bonnie53 Veteran ·
Je prévois d'arriver sur un vol Thai Airways CDG - BKK à 14:20 et d'enchainer sur un vol Air Asia BKK - RGN à 16:25. Ca vous parait raisonnable ou non ? En d'autres termes: y'a-t-il une seule zone internationale (incluant les low cost) qui permet de transiter de l'un à l'autre sans avoir à immigrer ?

Bonjour,

14:20 c´est l´heure à laquelle l´avion se pose sur la piste... si tout va bien😉 Ensuite il faut obligatoirement 😠passer l´immigration et récupérer ses bagages. Changer d´étage et réenregister et repasser le contrôle passeport... A mon humble avis, ce n´est vraiment pas raisonnable.
Le monde est mon horizon...
MA Marseil Veteran ·
Bref, si je comprends bien tout le monde me dit qu'il faut passer l'immigration même si je n'ai pas de bagages et rien à faire en Thaïlande ?

Marseil. 🙂
BO Bonnie53 Veteran ·
Bref, si je comprends bien tout le monde me dit qu'il faut passer l'immigration même si je n'ai pas de bagages et rien à faire en Thaïlande ?

Marseil. 🙂

Et oui, finalement vous avez bien compris 😛

Marseil. 🙂

mm si tu reformules pour la 3eme fois ta question la reponse sera la mm - Thai + AirAsia pas de transfert entre ces 2 Cies - si c'est Thai + Thai ok pas de passage immigration + bagages suivent - si c'est Thai + Cie XYZ avec laquels il y a des accords, c'est Thai qui pourra te répondre
MA Marseil Veteran ·
Merci à tous.

Marseil. 😄
MA Marseil Veteran ·
Vous aviez tous raison !!!!

J'ai voulu essayer quand même..... Je rappelle que je n'avais qu'un bagage à main.

A Bangkok, arrivée du vol Thai Airways avec 20 mn de retard. J'ecrase les autres passagers pour sortir plus vite de l'avion. Je marche un moment, vois mon vol Air Asia pour Yangon affiché. Je passe devant une fille a un escalier marque 'transfer' lui montre mon boarding pass imprimé à l'avance. Elle me fait 'ok allez-y'. J'aurais du me méfier, il était écrit 'trainee' sur son badge. Un filtre de sécurité, 20 minutes de marche dans l'aéroport et j'arrive a la bonne porte. J'y suis tellement tôt qu'il n'y a personne. Je repars faire un tour.

Je reviens, trouve un employé d'Air Asia qui me dit que je ne peux pas monter dans l'avion car je n'ai pas de tampon de sortie de Thailande sur mon boarding pass. J'explique longuement que je suis en transit, et que si je n'ai pas de tampon de sortie de Thaïlande, c'est parce que je n'y suis pas rentré. J'essaie de négocier : rien n'y fait.

Le mec me dit de suivre sa stagiaire qui va m'emmener au comptoir Air Asia. Je la suis, on marche un moment. On arrive à l'émigration de Thailande vers la zone d'embarquement et elle veut me la faire prendre à l'envers. Je refuse, je ne veux pas entrer en Thailande autrement que par l'immigration officielle. Elle ne comprend rien. Et au bout d'un temps se fait confirmer ce que dis par un officier d'immigration. Repassage de sécurité, et on repart pour un bon bout de marche dans l'aéroport. Au bout d'un temps, cette andouille me dit qu'elle est perdue. Elle demande et finit par me laisser devant l'immigration dans le sens vers la Thailande. Je passe, immigre, me fais tamponner mon passeport. Je vais au comptoir Air Asia où après un assez longue queue, on me vend un billet pour le lendemain.
BO Bonnie53 Veteran ·
Pourquoi demander des conseils sur ce forum, si c´est pour les ignorer ??? 😕

Faute avouée est à moitié pardonnée 😏 sauf par Air Asia 😏😏😏

Similar discussions

You might also like