Transit de deux heures à Bangkok: visa ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je dois prendre un avion depuis Vientiane pour Singapour via Bangkok.

Mon avion (Lao Airlines) arrive à 08h50 à Bangkok puis je prendre un autre avion(Singapour Airlines) pour Singapour à 11h15.

Je voudrais savoir si pendant cette période de 2 heures, je vais rester en zone de transit international ou bien, serais-je obligé de passer la douane Thai avec demande de visa ?

Est-ce que mes bagages seront enregistrés à Vientiane avec comme destination finale Singapour ou Bangkok avec ré-enregistrement pour Singapour ? Merci pour les réponses qui seront évidement les bienvenues.

Laurent.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Si tu as une réservation OK pour SIN, tu montres ton billet à l'enregistrement au départ de VTE et ton bagage sera enregistré jusqu'à SIN, et tu resteras en zone transit à BKK. Bon voyage, Lung.
BO Bobcat Veteran ·
Sans vouloir te vexer, mais c'est le genre de question typique qu'il ne faut pas poser sur un forum, mais directement à la Cie Aérienne. elle seule te donnera la "Vraie réponse" et en plus, sur ce coup là, elle engageras sa responsabilité.....

Par expérience personnelle, (300 h de vol par an comme pax de Cie Diverses et variées...😄) Dés qu'il y a un changement de Cie au cours du voyage, il faut généralement récupérer ses bagages et faire un re checking sur la nouvelle Cie, même si ils sont taggés jusqu'a la destination finale au départ. Exemple, je viens de faire un BKK/Séoul/ LAX/PPT. Mes Bags avait un tag PPT au départ de BKK. j'Ai fait BKK/ICN/LAX avec Koréan Airlines et LAX/PPT avec Air France. A LAX, j'Ai repris mes bags sur le tapis et je le ai redonnés au TSA pour un nouveau screening et chgt d'Avion.

Donc, le plus sur, c'Est de bien te faire préciser ce détail par LAo airline au départ de Vientiane...........😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LA Laudolcom ·
Merci Lung, je verrais sur place ou demanderais confirmation à l'ambassade de Thailande...
LU Lung Veteran ·
L'ambassade n'a rien à voir avec la réglementarion internationale du transport aérien. Pose ta question à Lao aviation des ton arrivée à VTE. Lung.
JO Jos974 Regular ·
Pas de visa pour les courts séjours en Thailande Tu n'aura pas le temps de sortir de la zone sous douane. je te conseille de rejoindre ta salle d'embarquement immédiatement.

Il y a 3 semaines j'étais en transit, le temps de récuperer ma carte d'embarquement au gichet de la THAI (pour le vol suivant) de rejoindre leur terminal qui est tout au bout, de passer "un control de securité" ca m'a pris plus d'un heure. 'il est immense cet aéroport) Les bagages ont suivi direct jusqu'a HANOI.

Aux USA effectivement m^eme en transit international il faut reprendre les bagages et les redonner aussitot aprés. Pas à Bangkok .... Mais ... seul ton voyagiste ou la compagnie, peut te dire ce qui en est réellement A+
RO Routard080 Veteran ·
salut, a Bangkok comme ailleurs, l'aéroport est loin du centre ville, tu n'auras pas le tps en 2 heures et tu risques de rater ton vol. bon voyage
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Ton billet est il un billet integral avec les 2 cies dessus? . Si oui ton bagage peut être enregistré du départ à la destination même si tu vol sur une cie Si tu as 2 billet différents offcourse tu doit sortir le bagage et reenregistrer ces derniers Le seul cas ou il faut sortir ses bagages en cours de route c'est quand il y a changement d'aréoport Tu poeux passer la douane et la frontiere mais c'est sans intérêt car il n'y a rien à voir reste plutot en zone transite il y a pas mal de boutiques ....

A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....

Similar discussions

You might also like