Transit de douze heures à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ! J'ai une question qui vous semblera peut-etre un peu bete, mais bon... Voila, je vais etre en transit a Bangkok pendant 12h. J'aimerais sortir dans la ville, mais je ne sais pas comment faire. Y a-t-il une procedure particuliere? A la descente de l'avion, ou dois-je me diriger? Et pour re-rentrer a l'aeroport, y aura-t-il une taxe a payer?

1000 mercis pour votre aide.
AL Alherault ·
Pas de problème. Monte au 4ème étage de l'aéroport. Prend un taxi et dirige toi vers ou tu veux. je crois que tu dois "checké-in" 3 heures avant + 2 heures(max) aller retour de taxi. Tu auras donc probablement 7 heures à visiter Bangkok. Il y a une taxe de 500 baths à payer à la sortie et je crois que tu auras à la payer.

A+ André
Le Québécois vivant à Bangkok....
TH Thuan Globetrotter ·
Il y a une taxe de 500 baths à payer à la sortie et je crois que tu auras à la payer.

pour <<< Le gars vivant à Bangkok.... >> tu n'est pas trop au jus, , sa c'est de l'ancien 🤪🤪 (, depuis le début février 2007 😉😉 )

Faire un peut attention aux heures de départ si cela tombe en plein embouteillage on est mal, , une personne a mis un post équivalent il y a peut, , sa peut être instructif, 😉 voir <<<<<<<<<< Consigne à bagages à l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alherault ·
Désolé mais j'y suis encore à Bangkok.. donc pas encore sortie. 😉
TH Thuan Globetrotter ·
juste que il ne faut pas enduire en erreur des personnes qui font la demande, la première fois, 😉 ( on a tous des responsabilités, ) mais bon ce n'est pas grand chose en comparaisons a ceux qui préconise de prendre des taxi pirates, juste pour économiser 1 euros, et qui sont vraiment a la merci des arnaques,
AL Alherault ·
Salut,

Chose sur c'est que l'info circule encore sur le 500 baths de départ. Ma soeur à quitter la Thailande la semaine dernière, elle c'est gardé 500 Baths puisque c'était marquer sur ses documents de voyage et l'info est toujour sur le site de United airlines.... J'étais sur que c'était toujours en vigeur....

André
HA Halibertha Regular ·
Merci a tous pour ces precisions ! 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
de toute façon sa fait pas de mal d'avoir 500 bt, , et puis on peut toujours les échanger 24 h sur 24 de l'autre côté, 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
attention a ce que vous appelez "transit" ! si vous enregistrez vos bagages du départ jusqu'à l'arrivée, ou bien si vous enregistrez vos bagages jusqu'à Bangkok ( et donc vous etes obligé de les récuperer à Bangkok de monter d'un étage de les poser a la consigne, de partir en ville d'y revenir a temps pour les récuperer, refaire le réenregistrement ....

si vous voulez sortir de la zone de transit à Bangkok alors que vos bagages sont déjà enregistrés au départ jusqu'à destination finale, posez la question à votre compagnie aérienne ( si c'est la meme qui assure les 2 vols ) de savoir si c'est possible
HA Halibertha Regular ·
AAAAAAAAH ! Pourquoi? Je vais partir de Coree du Sud en direction de la France, avec la meme compagnie et j'ai deja imprime mon billet. (Et mes bagages seront enregistres de Coree a France). J'ai aussi deja prevu de rencontrer une amie en ville et vous me dites que c'est pas gagne? Je vais me renseigner aupres de la compagnie (Thai Airways) mais si quelqu'un a deja eu une experience similaire, je suis preneuse !

Merci !
LU Lukmee Globetrotter ·
je dis simplement que les conditions de sécurité étant devenues l'obsession n°1 des aéroports, prenez juste 5 mn pour poser effectivement la question aupres de la Thai !

Au moins dans votre cas la question sera simple : c'est la meme compagnie et en plus le pays de transit est celui de la compagnie

et si vous avez la réponse faites nous la connaitre :
IS Isa43 ·
Infos utiles si arrivee a Suvarnabhumi: Plus de taxe a payer a la sortie du pays. A ton arrivee tu passes l immigration normalement et tu as un visa de 30j maxi. Tu as ensuite la possibilte de prendre le airport bus express pour plusieurs destinations du centre ville Par exemple le A2 pour Kaosan road le A3 pour Sukhumvit etc... 150baths le trajet. Ou taxi meter -qui utilisent de moins en moins le meter lol- environ 400 a 500 baths. La duree du trajet est dependante des gros embouteillages du matin ou fin d apres midi... De 40mn a 2h30.... 😎
Isa
TR Trinity95 ·
Je reviens de Bangkok et je n'ai payé aucune taxe ...ni à l 'entrée ni à la sortie.. et pr trouver un taxi no soucy l'aéroport est tout neuf tout est très bien indiqué et de tte facon les thais seront déjà là pr t'accueillir avec leur taxi!! mais négocie bien les prix...C un conseil!!
HA Halibertha Regular ·
Bon, j'ai la confirmation officicielle: il s'agit d'un transit et non d'un stop over, donc pas de restriction. Je peux sortir quand je veux sans probleme. Merci a tous pour vos reponses ! En fait, je connais deja Bangkok et cet aeroport mais c'est le processus de sortie en transit que je ne connaissais pas. Grace a vous, tout est clair, 1000 mercis.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a même des compagnies qui affichent encore le plan de Don Mueang une fois atterri..... ce qui sème pas mal de confusion chez les passagers.

Salut,

Chose sur c'est que l'info circule encore sur le 500 baths de départ. Ma soeur à quitter la Thailande la semaine dernière, elle c'est gardé 500 Baths puisque c'était marquer sur ses documents de voyage et l'info est toujour sur le site de United airlines.... J'étais sur que c'était toujours en vigeur....

André
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like