Transit de 12 heures à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons en Birmanie en avril prochain. Notre vol retour Yangon Bangkok Istanbul Geneve nous oblige une attente de 12 heures à Bangkok. Nous souhaitons nous rendre au centre de Bangkok, j'ai trouvé des infos sur le train airport link. Ma question est de savoir quel type de document doit-on remplir en venant de Birmanie pour avoir un tampon visa journée. Compte tenu que nous aurons notre carte d'embarquement, combien de temps à prévoir pour la retour du centre ville (passer tous les contrôles)... Merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Nous partons en Birmanie en avril prochain. Notre vol retour Yangon Bangkok Istanbul Geneve nous oblige une attente de 12 heures à Bangkok. Nous souhaitons nous rendre au centre de Bangkok, j'ai trouvé des infos sur le train airport link. Ma question est de savoir quel type de document doit-on remplir en venant de Birmanie pour avoir un tampon visa journée. Compte tenu que nous aurons notre carte d'embarquement, combien de temps à prévoir pour la retour du centre ville (passer tous les contrôles)... Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il n'y a pas de "tampon visa journée" ... c'est une exemption de visa de 30 jours qu'on vous accordera! Vous demanderez à l'hotesse de l'avion Birmanie-Bangkok à ce qu'elle vous remette une "arrival card" le temps à prévoir pour passer les contrôles dépendra de l'heure du départ de votre avion... c'est à dire, selon l'affluence des départs... Pour donner un exemple, en janvier dernier; Départ pour Genève avec une compagnie arabe, départ prévu à 1h55 du matin.. heure limite d'embarquement inscrite sur la carte d'embarquement 0h55... 23h05 sur l'escalator qui nous amène aux contrôles de sécurité 23h40 env. passé les "portiques" de sécurité" et queue pour le "tampon de sortie".... 0h50 enfin passé devant l'agent d'immigration et direction porte d'embarquement secteur E... 1h05 arrivé à la porte d'embarquement conclusion: ça valait la peine d'arriver à l'aéroport 4 heures avant l'heure de départ... Même pas eu le temps de boire un jus! 🤪

cordialement
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Comme l'a mentionné un éminent participant de ce forum :

le temps à prévoir pour passer les contrôles dépendra de l'heure du départ de votre avion... c'est à dire, selon l'affluence des départs... Pour donner un exemple, en janvier dernier; Départ pour Genève avec une compagnie arabe, départ prévu à 1h55 du matin.. heure limite d'embarquement inscrite sur la carte d'embarquement 0h55... 23h05 sur l'escalator qui nous amène aux contrôles de sécurité 23h40 env. passé les "portiques" de sécurité" et queue pour le "tampon de sortie".... 0h50 enfin passé devant l'agent d'immigration et direction porte d'embarquement secteur E... 1h05 arrivé à la porte d'embarquement conclusion: ça valait la peine d'arriver à l'aéroport 4 heures avant l'heure de départ... Même pas eu le temps de boire un jus!

Et c'est là que ce cache un conseil on ne peut plus vrai :

le temps à prévoir pour passer les contrôles dépendra de l'heure du départ de votre avion... et de l'affluence aux départs...

Tout se résume à ça...

Le truc un peu ennuyeux, c'est qu'à moins d'avoir une boule de cristal, il est assez difficile de connaitre l'encombrement des passages aux départs et le nombre de douaniers en activité à un moment X de la journée.

Son histoire m'a bien fait rire pour l'avoir vécue.

Au début, je pensais qu'arriver à l'aéroport de BKK 2h avant le vol était suffisant. C'était au début....après...J'ai appris.

J'ai appris, en courant vite sur 540m. pour arriver à la porte d'embarquement de mon vol, que c'est nettement pas suffisant !

Il est intéressant de constater qu'une petite phrase de rien du tout peut tout à coup décupler votre vitesse de course : "Dernier appel pour monsieur ..."

Quand vous entendez ça....c'est fou comme vous devenez rapide à la course.

3 à 4 heures avant le vol, rien de moins !

Et si il y a très peu de monde, et bien vous aurez du temps, beaucoup de temps, pour.....faire ce que vous faites d'habitude en attendant l'embarquement 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

You might also like