Transport aéroport de Bangkok-Ko Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Est-il possible de rejoindre Ko Chang depuis l'aéroport de Bangkok ? En fait, si j'arrive tôt le matin à Bangkok quel est le moyen le plus rapide pour aller à Ko Chang ? Des conseils ? Merci...
FL Flipflop Globetrotter ·
il y a des vols par avion avec bangkok airways jusqu a Trat ou alors par bus ou alors par taxi

tout est une question de moyen et de temps !

tu peux faire un stop à koh samed de 2/3 jours
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Deux possibilité un bus depuis l'aéroport pour Trat puis ensuite il faut prendre le bac, ou un bus depuis l'aéroport pour la gare routière, puis un un bus pour l'embarcadère et un bac.

Il faut que tu face une recherche par ce que ces infos sont dispo et mieux expliquer notament au niveau du choix de la meilleur option.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PO Portusloic Regular ·
Bonjour, Est-il possible de rejoindre Ko Chang depuis l'aéroport de Bangkok ? En fait, si j'arrive tôt le matin à Bangkok quel est le moyen le plus rapide pour aller à Ko Chang ? Des conseils ? Merci...

BONSOIR REPORTE TOI MON MESSAGE DU 11 FEVRIER ET TU AURAS LES INFOS VOULUES BON SEJOUR
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
NY Nyssos ·
Hello, en fait je viens de faire ce trajet, et vu que j'ai pas mal galéré, je tenais à laisser une trace de ce qui m'apparaît comme la meilleure solution. Effectivement, il y a 4 moyens pour aller à Trat (puis Koh Chang) :

1) Prendre le Shuttle Bus à la sortie n°5 du premier étage de Suvarnabhumi jusqu'à la gare routière. Aller au fond, vers le 7-11 et acheter un ticket (250b). C'est la solution la moins chère, mais assez galère : 4-5 h de route pour finalement arriver à la gare routière de Trat qui est assez excentrée par rapport à la ville (10 km) ainsi que par rapport aux 2 embarcadères (Trat est à 25 bornes de ceux-ci). Acheter un ticket A-R directement à l'embarcadère le plus à l'ouest, c'est moins cher (140b) sinon c'est 100b à chaque fois. Le ferry qui part de cet endroit est plus rapide et doit faire moins de chemin pour arriver à Koh Chang. Une fois avoir posé le pied à terre, il faut prendre un taxi collectif... Pour Lonely Beach (Bai Lan) par exemple, c'est 100b. DONC AU FINAL : disons 400b depuis bangkok jusqu'à la gare routière + 250b de car + 100b de taxi entre Trat et l'embarcadère + 140b de ferry + 100b de taxi pour aller où vous voulez sur l'île =======> TOTAL = (environ) 900 bahts

2) Prendre l'avion au départ de Suvanarbhumi ou Don Mueang avec Bangkok Airlines (exclusivement je crois) pour Trat, dont l'aéroport est lui aussi excentré. Soit l'addition approximative suivante (je ne l'ai jamais testée) : disons 400b depuis bangkok jusqu'à l'aéroport. + 2500b le billet One way(environ) + 150b ou plus de taxi entre l'aéroport et l'embarcadère + 140b de ferry + 100b de taxi pour aller où vous voulez sur l'île =======> TOTAL = (environ) 3300 bahts

3) 3e solution qui s'est en fait révélée la meilleure, tant du point de vue commodité que du point de vue tarifs : booker un trajet Bangkok-Koh Chang en minivan climatisé via une agence de voyage sur Bangkok ou même Koh Chang. C'est un All-in-one confortable et qui ne coûte pas plus de 900 b environ, où sont compris le trajet depuis Bangkok, le transfert en ferry et l'acheminement à l'hôtel de votre choix : de 600 à 850b le billet (selon votre destination sur l'île) =======> TOTAL = (environ) 900 bahts

4) Prendre un car à touristes depuis l'aéroport même, au 1er étage (celui des taxis). Je rechignais à prendre cette solution, mais il s'avère qu'elle n'est pas pire qu'une autre. Par contre, ne l'ayant pas testée, je n'ai pas les tarifs. Est-ce que le car arrête à la gare routière ou à l'embarcadère ? je ne sais pas.

=======> TOTAL = (environ) ?? bahts

Pour les 2 dernières options, j'ai personnellement eu la chance de rencontrer un Travel Agent francophone à Koh Chang qui, en plus d'être quelqu'un de fiable et de très bon conseil, s'est révélé être d'une gentillesse à toute épreuve. Je laisse ici son adresse e-mail, je suis persuadé qu'il sera ravi de vous conseiller et de booker pour vous le trajet entre Bangkok et Koh Chang que vous voudrez : lonelybeach_agency@hotmail.com

Depuis Bangkok, j'ai pu aussi apprécier la gentillesse de cette agence-ci, située sur Nana station (BTS Skytrain) à Sukhumvit : KING'S ART, 178 Sukhumvit Road. Mobile : (+33) (0)8 37 84 86 31 Mail : sirikul47@yahoo.com
BE Beuchat Regular ·
Salut,

Alors de l aeroport tu choppes un taxi (50 bhts) ou une navette gratuite qui te conduira jusqu au terminal de bus situe a 10 minutes de l aeroport..ensuite tu prends le bus direction Trat ( 190 bahts) et enfin taxi de trat jusqu au debarcadere ( 50 bahts ). Sinon, si t es en ville prend le bus a partir du terminal a bus situe a ekkamai .. direction trat 190 bahts.

J ai prefere le bus pubic thai que les bus a touristes.. pk ?pas d arret et dc plus rapide 4 h au lieu de 6 defoispropre et pas bruyant de toursitesun gouter est offertpas d attente au depart pr des touristes car depart fixe PRIX

ETC...

Donc si
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
LE Leety ·
bonjour,

effectivement il est possible de rejoindre ko chang depuis l'aéroport de bangkok il faut prendre un vol pour TRAT ensuite l'embarcadère pour ko chang se trouve à 30 minutes du centre de TRAT
leety
BM Bmw75 Regular ·
bj si j ai bien compris tu as pris une agence a nana shype train et tu as pris un mini bus de bangkok a ko chang pour 900 BATH TOUS COmpris avec ferrie, pas trop chere il sont venu a ton hotel te chercher moi j ai teste le bus et il est arrive directement a l embarcadere, et j ai pris le ferry pour ko chang et un copain est venu me chercher pour m emmener a ka be en voiture, belle ile j y ai passe plus d un mois, on peut corresponde si tu veux pour parler de koh chang a tu msn amitie
BM Bmw75 Regular ·
bj re question quand tu sors du nouveau aeroport tu montes au arrivee pour prendre le taxi meter ??? moi jai fait cela avec un pot la il mette le meter et tu payes le compteur tu connais ?? 2/ l"agence a nana il parle francais ou anglais ??? tu n 'as pas le numero du seuil cela est plus rapide pour les recherche quand tu descend a nana tu vas a quel hotel moi je descend au crown tu connais ?? ecoute tres bien 1100 bath avec le pt dejeune continental le matin dit moi si tu en connais un autre le nana hotel trop de monde le crown super calme et juste a cote du shype train, si j ai bien compris l'agence a kho chang parle francais il est ou a vhrite plage ka be ??? tu as son adresse, tu descend ou a khochang moi jai trouve une super bangolow et le pt dejeune le matin tres copieux mais je ne paye pas trop chere car je reste souvent un mois, dis moi ou tu descent, j'aime bien kho chang je suis entrain de vendre ma maison en france pour partir habiter la bas bien sur si je m ennuis pas car jai vecu un an a phuket et la tu ne t ennuis mais trop de farang et la vie devient de plus en plus chere donc repond moi merci amitie
NY Nyssos ·
Ca dépend où tu vas... pour aller sur Bangkok, oui je mfais pas chier jprends le taxi meter mais ces enfoirés prennent un tarif unique (500b) sans déclencher le compteur. Sinon y a toujours les bus.

Pour aller à la gare routière, pas besoin de taxi !! Le Shuttle t'y emmène gratuitement à partir de la sortie 5 du 1er étage (arrivées).

L'agence de Nana station parle anglais, mais un bon anglais... et non je n'ai plus le numéro du seuil, mais tu leur envoies un mail et c bon.

Les Hôtels sont vachement chers comparativement aux guesthouses... 500b à Bangkok tu trouves qq chose de très correct.

Pour mon pote suisse qui a une agence à Koh Chang, il est au bout de Lonely Beach (Bai Lan), c'est la 7 day agency dans la montée, entre 2 mini mart.

A Koh Chang, je suis descendu au Ubon REstaurant juste devant l'agence... c'est des français super sympas : ils ont des bungalows de grande classe à 155b en basse saison.

Voilà, à plus tard
CE Cezanne67 Regular ·
Oui il est possible, depuis l aeroport tu vas ave le bus de l aeroport a la gare routiere de l aeroport et tu prends un bus pour trat. Je l ai fait c est tout a fait possible il ya meme les horaires quelque part sur le net. Bye
BM Bmw75 Regular ·
bj pour reponse pour les taxis, tu montes a l'etage au nouvelle aeroport de bangkok donc a l'etage des departs et la tu sors et la tu prends un taxi que vient d'ammener des passagers il y en a toujours et la tu lui demandes de mettre le meter et il sont d'accord car il n 'on pas le choix il parte a vide ou vienne rejoindre la queue au arrivee, donc il t'accepte ou si il ne veule pas mettre le meter tu ne prends pas tu attends un autre et tu paye au tarif normal, pas de forfait, j'ai du paye 250 a 300 bath + l'autoroute donc mois chere que le forfait a 500 bath, pour kho chang je ferai comme toi je prendrai un mini bus, on est combien dedans, il vienne te chercher a ton hotel ???, il accepte combien de valises a ton avis, quand j ai pris le bus normal je crois que j ai mis 5 h mais cela passe tres vite, et pour revenir de kho chang j ai pris un bus vip a etage 300 bath on peut un peu s'allonger plus confortable que le bus de la gare routiere, leur email est travelmarttours_th@hotmail.com devant @ un tiret du bas on ne le voit pas bien le pb pour le retour il te laisse sur un place a bangkok et la c'est idem les taxi ou touk touk t'attende mais il ne faut pas les prendre tu marches un peu sur la place et tu prends un taxi que tu appelles car il ne veule pas mettre le meter, c'est un peu la galere mais on y arrive, de kho chang tu peux avoir le minubus, tu es partis avec pour ton retour sur bangkok, moi je descend a ka be je trouve le coin plus tranquille et les plages plus belle merci si tu veux dialogue donne ton msn amitie

Similar discussions

You might also like