Transport aéroport de Phuket à Rawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
boujour j arrive le 14 janv a phuket aeroport et voudrais rejoindre rawai . quel es le meilleurs moyen de transport ? et çi quelqu' un connais le prix d un taxi merci bcpppp
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le taxi....meter si possible, environ 400 bahts.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marcgva ·
pas plus tu es sur????
Ben si tu prends un taxi limo ca sera plus mais il faut mieux éviter, si on te prend plus (c'est fort possible) ca sera pas le meter mais un forfait a la tête du client, a toi de négocier mais j'ai jamais payé plus pour aller a Karon et Rawai est avant sur le chemin 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Cartmanwb Regular ·
Moi je prend les mini bus de 9 personnes en général. Je sais que pour Patong c'est 150 THB mais pour Rawaï, ça ne doit pas être trop cher.
Oui mais tu mets 2 plombes pour arriver sans compter le stop ou on essaie de te refourguer un hôtel 😛 En plus quand tu vas pas sur Patong ca devient parfois plus compliqué 🙁
Khun maa jak nai krap?

CA Cartmanwb Regular ·
La dernière fois que j'y suis allé, on s'est arrêté 5 min ou on nous a demander ou on allait exactement à Patong mais si tu as une destination précise ou que tu connais le nom d'un soï ou quoi, ils n'insistent pas plus longtemps et on est arrivé assez vite, je trouve.

Je comprend les inquiétudes mais j'ai déjà pris ces mini bus 3 fois et je n'ai eu aucun problème et je n'ai eu que 1 arrêt sur les trois fois ou je me suis rendu sur Phuket et ça m'a même permis de faire connaissance avec des francophone et de partager nos expériences.

Maintenant c'est mon point de vue et je comprend que certaines personnes on envies d'arriver le plus vite possible possible à leur hôtel ou autres, peut importe le prix.
Non non c'est pas de ça dont je veux parler mais de personnes qui ne veulent pas aller a Patong mais ailleurs comme Nai Harn par exemple et qui sont harcelées en cours de route pour leur refourguer un autre hôtel. C'est déjà arrivé, il y a de nombreux récits de ce type sur VF et je ne fais qu'une mise en garde 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Cartmanwb Regular ·
Ok, autant pour moi.

C'est vrai que je ne suis jamais allé à Rawaï directement depuis l'aéroport. 2 fois à Phukettown et 1 fois à Patong avec les mini bus. Et le reste de l'île, je le faisais en motobike, c'est tellement sympa d'avoir son indépendance pour les trajets mais c'est vrai que en famille, cela doit être un peut moins évident.
LE LexpatPhuket ·
Un taxi depuis l'aéroport de Phuket jusqu'à Rawai... pour 400 bahts Faudra me donner le numéro du gars qui pratique ce prix... A l'heure actuelle, même les taxi-meter (très peu nombreux à Phuket) tournent à minimum 600 Bahts pour ce trajet (45km) Mes amis ont pris justement un taxi-meter il y a 3 mois pour ce trajet: 650 bahts. Prévoyez 800 bahts, ça me parait bien plus raisonnable.

D'une manière générale, les taxis à Phuket sont hors de prix comparés à ceux de Bangkok. C'est même à la limite du scandaleux. Avec 800 bahts les gars peuvent conduire 600km et ils demandent ce prix pour faire 30 à 40km ! quel bon business !!

Quant aux Tuktuk, c'est encore pire...
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

C'est quoi ton plan pour 400 bahts ? Je n'ai jamais rencontré ce tarif. Ce n'est pas faute d'avoir essayé diverses options (stand de taxi à droite en sortant de l'aéroport, taxi à la volée, taxi avant la sortie).

C'est un plan toujours d'actualité ?

Le mieux que j'ai eu est 550 ou 650 bahts je ne me souviens plus. Par contre pour le trajet Karon (ou autre) -->aéroport, j'arrive en général à trouver des tarifs d'environ 400bahts.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Salut ledrix,

C'est bien le prix que j'ai payé pour aller a Karon cette année au mois de février 2011, ptet bien que j'avais du rajouter 50 baths au lieu des 100 demandés car je ne voulais pas aller a Patong. C'était un taxi meter mais ils ne mettent plus le meter comme avant et demande un prix forfaitaire qui se rapproche des 700-800 bahts demandés par les taxis Limo. Si cela a encore augmenté depuis je ne suis pas au courant, a Phuket les prix grimpent vite en quelques mois. Ca devient tellement l'arnaque que je ne suis plus sur d'y remettre un jour les pieds 🙁
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like