Transport Bangkok-Ayuthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , je souhaiterai me rendre à Ayuthaya de Bangkok en juillet . Il vaut mieux le bus , le train ou le bateau ; sachant que je souhaite voyager assez confortablement en découvrant le paysage . Que me conseillez vous ? Merci Patricia 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI pour les réponses a toutes les infos demandées 😉 Moi je n'y suis allé qu'en taxi, pratique et rapide 45 mn de route et location pour toute la journée 1500 bahts.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Ardechois022 Regular ·
Super lien merci 🙂
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
FN Fnk Regular ·
Nous aussi, nous y sommes allés en taxi. Le prix pour nous 5 était de 1300 baths. Très pratique.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
PA Patliju ·
Merci pr le lien, il est très intéressant. Pat
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je conseille le train. Pour l'ambiance et pour le paysage. Ca prend 1h30, c'est ultra pas cher. Moins de 20 baths en 3e classe et il vaut mieux la 3e pour être sûr de voir dehors car y a pas de vitre donc on est sûr de pas avoir une fenêtre sale ou autre. Ensuite un petit coup de bac ( en face de la gare ) pour traverser le cours d'eau et vous voilà , dans le quartier des guesthouses et pas très loin de sites intéressants ( même si a pieds ça prend bien 10-15 minutes pour arriver au premier temple ). Pour le confort, les sièges sont en dur mais franchement pas inconfortables surtout pour un trajet si peu long. Ce trajet-là, perso, je le fais toujours en train quand je peux. Après, le taxi, c'est forcément plus confortable ( clim + fauteuil moelleux ) mais les trains en Thaïlande c'est une expérience à faire au moins une fois.
PA Patliju ·
Bonjour Mike merci pr tes infos, j'y penserai . je suis allée voir ton site , les photos st sympa et pr le récit on s'y croirait. Pat
PA Patliju ·
Ok Merci Pat
AR Ardechois022 Regular ·
Après, le taxi, c'est forcément plus confortable ( clim + fauteuil moelleux ) mais les trains en Thaïlande c'est une expérience à faire au moins une fois.

Tout a fait d'accord avec vous... je me dis la meme chose! je vais opter pour le train pour l'experience! et puis niveau prix c'est presque donné !!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
FN Fnk Regular ·
Après tout dépend d'où tu viens : si tu as déjà fait tes x heures d'avion, tu as hâte d'arriver très vite à destination (et compter qu'il faut aussi prendre le taxi depuis l'aéroport pour la gare) mais si tu es déjà sur Bangkok depuis quelques jours, là ça vaut le coup de prendre le train.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
AS Asianmike Veteran ·
Merci, j'ai hâte d'y retourner ! ;)
BR Breton64 Regular ·
Oui , faut prendre le train , un peu long , mais tres sympa , t en aura plein les yeux et en arrivant a AYUTHAYA ....................louez des vélos , ce n est pas dangereux car il y a des pistes cyclables !
daniel
TH Theme Regular ·
Voir ICI pour les réponses a toutes les infos demandées 😉 Moi je n'y suis allé qu'en taxi, pratique et rapide 45 mn de route et location pour toute la journée 1500 bahts.

super !! merci
Thé
RO Rous Regular ·
bonjour, peu tu me dire si le taxi tu le prend direct de l'aéroport et combien te coûte la course ? j'aimerai commander se taxi depuis la france cela est t il possible? je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les transports après 12h de vol!!d avance je te remercie.

sylvie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, J'ai le taxi depuis notre logement mais je pense que ca pouvoir se faire directement a l'aéroport, nous l'avions fait pour Kanchanaburi. Je ne sais pas combien coute la course car nous avions prix le taxi pour toute la journée (transport sur les différents sites, temples a visiter, resto et retour sur Bangkok) pour 1500 bahts. Par contre je ne vois pas l'intérêt de commander ca depuis la France car ca coutera surement plus cher et il faut négocier le prix sur place car c'est une belle course qui interessera de nombreux taxis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rous Regular ·
merci olivier.

Similar discussions

You might also like