Transport Bangkok-Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hello!!!

Voilà je vais atterir à Bkk le 14 novembre et je souhaite partir sur Chiang Mai, ai-je meilleur temps de faire l'aller retour en avion ou alors l'aller en train et le retour en avion? bref que me conseillez-vous? ou puis-je réserver les billets de train?

Merci beaucoup!!

Johann
Johann
BA Baboune49 Regular ·
le meilleur moyen pour aller a chiang mai depuis BKK c'est le train c est sur mais faut pas avoir d horaire a respecter . Le Train en Thailande part quand il veut et arrive generalement avec une ou deux heure de retard. Ya qu une seule voie alors il doit s arreter pour laisser passer le train d en face. lol Choisi un train de nuit avec ventilo . Trop sympa!!! Exemple j ai les horaires sous les yeux : depart prévu de Bkk, 19h40 arrivée prévue Chiang mai, 8h 55 (prévoit d 'arriver ver midi!!!) bon voyage!!!!!
RA Raju Regular ·
slt !

www.airasia.com pour des vol souvent au meme prix que le train. Résa uniquement sur le net, pas de mauvaise surprise sauf qq retard. Tu peux réserver la veille. Durée du vol = 1h15 !!

Bon trip
BA Badben ·
Un peu exagéré quand même...C'est pas les trains cambodgiens lol...
NE Neung ·
salut. je te conseil le train.c long mais tu decouvres de beaux paysages et les thais sont super cool.tu verras des gares en pleine montagne et en pleine campagne, on ce demande d'où elles sortent.bon trip.
BA Baboune49 Regular ·
😉 non jexagère pas!!!! le mieux pour toi c est d essayer et tu verras que c est vrai!!!!!!!!!! pose la question a doctremblay!!!!!!!!!!!!! surtout n hesite pas les trains en thailande c est bien mais pas rapide du tout c est la thailande pas la france le tgv la bas c est leTrain à Grandes Vibrations et les paysages ma gni fi ques! bon trip!!!!😎😉😉
BA Badben ·
Et bien justement, je les ai essayé (et ca date pas d'hier), je les essaye encore (très souvent) et je continuerai à les essayer(longtemps), sinon je n'aurais pas répondu😎...La plupart des lignes respectent les horaires...Pour ma part les seuls problèmes que j'ai eu était des retards au départ toujours à Hualamphong ou à Don Muang, dus à des avaries matérielles... Enfin en tout cas c'était comme ca jusqu'au début du mois mais en trois semaines ca a pu changer, ce qui était possible hier ne l'est plus forcèment aujourd'hui etc etc mais je ne t'apprends rien n'est ce pas???😏 Attention je dis pas que c'est des TGV, loin de là...Mais juste que c'est quand même fiable...
EV Eva6803 ·
salut, j'arrive à bangkok le 15 novembre et je parts sur chiang mai en train (solution plus économique). Tu peux réserver un train couchette qui part vers 19h20 pour arriver à 7h30 ( 600 bath-700 b.) en seconde classe Pour plus d'infos tape sur un moteur de recherche : state railway of thailand bon voyage
DO DocTremblay Veteran ·
comme l'a dit Raju, le mieux c'est encore l'avion avec le choix entre Thai Airways, Bangkok Airways, Air Asia, Nok Air ou One Two Go. et puis surtout tu poirautes pas des heures en attendant le départ du train, tu seras plus vite à Chiang Mai et tu pourras dormir dans un vrai lit, c'est mieux que les couchettes du train quand on vient déjà de se taper 11 heures de vol. Et tu pourras toujours redescendre en train.
EV Eva6803 ·
c'est sur, c'est mieux mais pas le même prix. Et puis j'ai pas l'intension de me taper le train dès mon arrivée. Je compte bien passer ma première nuit sur bangkok . Merci pour ta réponse
DO DocTremblay Veteran ·
Si c'est une question de tarif alors le mieux c'est le bus VIP, on est comme dans un avion, mais on roule. C'est moins cher et plus rapide que le train. L'avion avec les compagnies low cost ça tourne autour de 30 euros (même pas le prix du taxi pour aller de Paris à l'aéroport de Roissy). Le train c'est le plus sympa quand on a le temps, attention l'air conditionné est réglé sur 'froid polaire'.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut moi je te conseile l'avion si tu ne veux aps perdre de temps et avoir le confort, pour le même prix que le train. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
HO Hoangnam49 Veteran ·
Argh! Le BIG problem des touristes de tout poil: LE TEMPS ; pas celui qu'il fait! Nan! Mais combien de temps ça va me prendre pour faire Don Muang-Hua Lamphong.. ou Bangkok-Koh Samui ou.... Vous n'êtes plus en Europe mais en Asie où cette notion (le temps) est un truc complétement abstrait... Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas vers la sérénité.. 😛

Salut moi je te conseile l'avion si tu ne veux aps perdre de temps et avoir le confort, pour le même prix que le train. a+
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
UR Urbanus Regular ·
Argh! Le BIG problem des touristes de tout poil: LE TEMPS ; pas celui qu'il fait! Nan! Mais combien de temps ça va me prendre pour faire Don Muang-Hua Lamphong.. ou Bangkok-Koh Samui ou.... Vous n'êtes plus en Europe mais en Asie où cette notion (le temps) est un truc complétement abstrait... Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas vers la sérénité.. 😛

quand on a 1 mois pour visiter un peu la thailande c sur qu'on a plus le temps de perdre du temps (dy aller à la cool ) mais quand on a que 2 semaines c plus difficile de prendre son temps dans les temps de transport qui devienne pour 2 semaines une perte de temps ...
la patience est une vertue ...
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Perso: vu que tu séjournes quelquesjours, je te conseille de prendre direct l'avion vers Chiang Maï et que tu profites pleinement de cette ville et de sa région; par contre, pour le retour je te conseille vivement de prendre le train couchette même la première, tu dors aussi bien que chez toi, tu arriveras de bonne heure à Bangkok; ne pas oublier que c'est fini Dong Muang au mois de novembre😉
HO Hoangnam49 Veteran ·
Urbanus, Je t'ai répondu en MP; tu verras, en Asie, le temps c'est pas comme chez nous! A Bangkok, tu seras peut-être un jour dans un monstrueux embouteillage avec le feu rouge qui dure 240 secondes et le vert que 45 secondes; ton taxi fera dix metres à l'heure! et bien t'entendras pas un seul coup de klaxon... Hier n'existe plus et demain pas encore...

quand on a 1 mois pour visiter un peu la thailande c sur qu'on a plus le temps de perdre du temps (dy aller à la cool ) mais quand on a que 2 semaines c plus difficile de prendre son temps dans les temps de transport qui devienne pour 2 semaines une perte de temps ...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
He bien mon cher ami...c'est pas tout le monde qui peut revenir plusieurs fois en Thailande, donc on veut voir un maximum de trucs avec le temps dont on dispose. Donc l'avion est très pratique dans ce cas là. Moi je priorise l'avion dans certain cas, comme celui-ci. Voilà!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BR Branger67 ·

hoangnam49...un peu de tolérance ne fait pas de mal !

C'est pas tres sympa d'écrire ça !!!! j'ai eu la chance de partir 1 mois au vietnam l'année dernière et là j'avais vraiment pris le temps ! Cette année je bosse, j'ai que 2 semaines pour faire la Thailande alors qu'il faudrait 2 mois !!! On a tous le même soucis alors ce n'est pas un pas vers la sérénité que nous aurons besoin...mais bien de TEMPS...qui malheureusement fait défaut !!!!! Je choisis l'avion, mais si je pouvais...je prendrais 10 fois le train pour l'immersion et les paysages...

Invite les autres à te suivre, S'ils ne te suivent pas, Vas y tout seul.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ben oui, moi, , je glande...depuis 37 ans (j'ai commencé à bosser en 1969, va voir mon CV, je ne suis pas rentier. Soyons sérieux! Si les voyages sont la passion de votre vie, vous l'organisez (votre vie) en fonction de cela; si par contre vous vous diversifiez en achetant la dernière TV plasma à la mode, et tutti quanti, THE bagnole toutes options, salon cuir... Le temps? c'est ce qu'il y a de plus facile à gérer! C'est le même pour tout le monde, vieux, jeune, beau, laid, RMiste, milliardaire...

Deux mois pour "faire" la Thailande? Toute une vie n'y suffirait pas!

Tu comprendras quand tu auras pris un peu de bouteille😛
BR Branger67 ·
vous n'avez vraiment rien compris...ça doit être l'âge (référence à la "bouteille qu'il me manque") ! je vous laisserai relire mon profil pour voir si vous avez des enseignements à m'apporter. je le répète ce n'est pas une histoire d'argent (désolé on a pas de plasma et une hyundai de 15 ans) mais si vous avez eu toute votre vie un patron qui vous accordait 2 mois de vacances pour bourlinguer...tant mieux pour vous. vous me filerez ses coordonnées...le mien c'est 2 semaines ou rien et donc ce sera l'AVION comme plein de pauvres gens. Sur ce, bonne route, nous on optimisera le temps pour une immersion optimale.😛
GA Garrincha Regular ·
Mieux vaut ne pas avoir de patron, comme ca c'est toi qui choisit combien de temps tu prends pour voyager ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
KI Kikilabringu ·
Salut

Nous avons tenté le train, pour aller de Bkk à Chiang Mai. Déjà un conseil, il faut s y prendre à l avance car nous avons du prolonger notre séjour sur Bkk un jour de plus car il n y avait plus de place dans le train; Ensuite, il faut etre patient. On est partis le soir (de mémoire je dirai 21h, mais je ne suis plus sure) et on est arrivés le lendemain à 16h, avec beaucoup de retard..

Nous nous sommes arretés pendant 1 heure dans une petite gare, pour changer de locomotive apparemment ! On a pas trop compris ce qu il se passait, mais on a attendu patiemment !

Niveau confort, on avait pris la 1er classe ;o) Au final, je ne regrette pas car on était en vacances, mais c était un peu long quand meme !!

Kiki
BR Branger67 ·
Bien vrai Garrincha !!!

Similar discussions

You might also like