Transport Bangkok-Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous, j'arrive à bangkok le 8 avril à 12h30 avec mes filles (16 et 19 ans) sans rien connaitre de l'asie. on m'a dit que c'est facile. faut il malgré tout réserver les billets de train pour chumphon et si oui comment faire de france? vaut il mieux prendre le bus et réserver? est ce trop court en arrivant à 12h30 à l'aéroport pour prendre le train à 15h10? faut il prendre un train de nuit, mais lequel ? merci
KI Kiti Regular ·
Le 8 avril est un dimanche, donc ca devrait aller. Attention quand meme car c'est la semaine de Songkhran, et beaucoup de Bangkokois vont passer le nouvel an en famille en province. Donc réservation conseillée pendant cette semaine du 9 au 15 avril.

En train il est possible de réserver par internet, mais au moins 15 jours a l'avance, après ce n'est plus possible. voir le site seat61.com Pour le ferry il faut voir en descendant du train: pas pratique. Le probleme c'est que en train, c'est court pour attraper le train, puis le ferry de nui, sinon en partant en fin d'après midi, tu vas arriver très tot. Attention aussi les deux dernier trains sont sans couchettes (sièges seulement).

En bus, prendre un package (bus + ferry) a la Sai Tai Mai, la gare routiere pour le Sud (bus direct Airport Express depuis l'aeroport). Réservations bus: commencent quelques heures avant le voyage.

Il n'est pas utile de foncer vers Chumphon car les ferries passagers ne circulent pas de nuit (sauf si tu tiens a prendre les bateaux de nuit, a 23h et 24h, moins classe, mais on y arrive après 6h de mer?)

horaires des ferries pour Koh Tao seat61.com: Ko Tao
FE FeatpOol Regular ·
j opterais aussi pour le bus...

des milliards d agences a kao san road proposent le voyage a 600 baths bus + bateau. depart (ou plutot rdv) vers 17h30 de ton agence de voyage, et tu es a koh tao le lendemain midi. des que tu arrives a bangkok fonse a kao san, je pense que tu auras facilement des places sans reservation.
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
MA ManoMakMak Regular ·
http://voyageforum.com/voyage/thailande_train_bangkok_surat_thani_D912911/

Pour éviter de te répéter....C'est si bien expliqué 😉
SK Ska Regular ·
j'ai pris le train de nuit mais ds l'autre sens koh tao chumphon bangkok, c'etait la semaine derniere, tout etait parfaitement organisé bateau a koh tao puis bus qui t'emmene a la gare de chumphon pour prendre le train, les couchettes sont tres sympas, et le prix...tres abordable, par contre j'avais reservé sur place quelques jours avant, je voulais faire de meme a l'aller mais sur le site des transports ferroviere de bangkok je n'arriverais pas a trouver de couchettes a la date qui m'interressait, sur les moteurs de recherches ou en passant par une agence thailandaise a partir de la france tu devrais pouvoir en trouver une qui s'occupe de tes resas, j'ai du payer ds les 500 baths le billet de train couchettes chumphon bangkok !
francoise du 17
AS Asian Regular ·
salut

jette un coup d'oeil sur www.lomprayah.com

800 Bath pour le trajet Bangkok - Koh tao en bus-bateau trés bien je l'ai prisn sans soucis

a+
Pour un sourire d'enfant au Cambodge : http://www.pse.asso.fr/
MA Martin17 Regular ·
A mon avis il serait beaucoup plus sage de te passer au moins une nuit à BKK dans le quartier de kosan road. Sur place tu trouveras un paquet d'agence qui t'arrangeront le coup. Ils pourrons à ton choix te prendre des billets de bateaux + ferry ou des billets de train et si tu es sage il peuvent même te prendre au pied de ton hotel. Je sais pas d'où tu pars ni avec quelle compagnie mais aprés au minimum 12 heurs d'avion, une nuit en train + un petit tour en bateau tu vas metrre 3 jours à t'en remettre.
MI Milouenmai Regular ·
oui c'est faisable, tout est faisable... Mais le plus simple est surement de dormir une nuit à Bangkok que tu réserves par internet dès aujourd'hui dans un hotel plutôt classe à prix discount. Et le lendemain tu vas dans une agence, tu prends les billets de train pour le soir et tu passes la journée à flâner. J'ai pris le train un soir pour arriver le lendemain matin à Koh Tao, c'est pas trop fatiguant, les sièges dans le train sont plutôt confortables.

Par contre renseigne toi bien sur le nouvel an parceque tu trouveras difficilment une place dans les hpotels sur les iles en période de nouvelle année...
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
FL Flage ·
Bonjour,

le plus simple (et le plus economique) pour aller à ko Tao, c'est de prendre le bus jusqu'à Chumphong (bus de nuit), puis traversée en bateau dans la matinée bien agreable... il suffit de prendre les billets sur bangkok dans une agence. Ne surtout pas prendre l'avion jusqu'a surat thani, ça ne vaut pas le coup, les horaires ne coincident pas avec les bateaux pour ko Tao qui ne sont qu'au nombre de 2; alors qu'au départ de chumphong, ils sont plus nombreux, et ils coincident avec l'heure d'arrivée du bus. Le mieux donc est d'organiser le voyage pour ko tao depuis bangkok; les hotels au mois d'avril ont peu de chance d'être surbookés...

En tout cas, faites le déplacement, ko tao est sans contestation un des plus beau sites de Thailande... ENJOY

Derniers conseils: attention à vos affaires dans le bus; le trajet est pas cher, mais j'ai deja entendu des plaintes pour des vols dans les sacs...
flage

Similar discussions

You might also like