Transport de Bangkok vers Sukhothaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines de recherches pour la préparation de notre itinéraire, il y a un petit bout qui me cause encore problème et j'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour m'éclairer.

Nous arriverons à Bangkok le 21 janvier pour 3 nuits. Ensuite nous voulons nous diriger vers Sukhothai. Après réflexion, je crois que nous opterons pour le bus comme moyen de transport (j'ai lu que Win Tour était une bonne compagnie). Nous sommes plus ou moins intéressés à passer une nuit dans le bus (nous l'avons fait quelques fois lors de précédents voyages et les lendemains sont difficiles lorsque ne dort pas beaucoup!), alors j'avais pensé quitter Bangkok en après-midi le 24 janvier (vers 14h ou 15h) pour arriver à Sukhothai en fin de soirée. Est-ce que quelqu'un sait si c'est facile de trouver un bus depuis la gare de Mochit direction Sukhothai vers cette heure là? Y a-t-il plusieurs départs? Je n'arrive pas à trouver des horaires sur internet... Croyez-vous que c'est une bonne idée de se présenter sur place et d'acheter notre billet environ 1h avant le départ, ou est-il préférable de réserver à l'avance? Je ne suis pas certaine de faire confiance à ces agences sur Khao san road... :)

Si nous nous tenons à ce plan, nous arriverons le 24 janvier en fin de soirée à Sukhothai, y passerons une première nuit, ferons la visite des ruines le lendemain, y passerons une deuxième nuit, et quitterons le 26 tôt le matin par bus direction Chiang Mai (j'ai lu que c'était un trajet à faire de préférence le jour afin de pouvoir voir les beaux paysages).

Croyez-vous que c'est un bon plan? Ou est-ce que vous feriez les voyages de bus de nuit?

Nous pensons séjourner au TR Guesthouse à New Sukhothai, quelqu'un y est déjà allé??

Merci pour votre aide!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a un bus qui part justement a 14h00 de Mochit, c'est mieux d'avoir vos billets a l'avance voir midi sur place......le trajet est d'environ 6 a 8 heures dependament des conditions..sinon les autres départs se font a 9.20 a.m.,10.40 a.m, 12.00 a.m., 2.00 p.m., 9.00 p.m.,10.00 p.m,10.40 p.m....

A Sukhothai j'avais logé ici le proprio Manoon parle bien Anglais et Francais, il a étudié a Paris, cette guesthouse est en retrait du chemin principale presqu'en pampa 😄, donc loin du bruit.......qualité prix dur a battre...de plus la nourriture est excellente, dans la nouvelle ville il n'y pas beaucoup de restaurants.....
S.D
KS Ks99 Regular ·
Bonsoir,

Je vais pas pouvoir t'aider pour le bus vu que je l'ai jamais pris entre Bangkok et Sukhothai (j'avais opté pour le train de nuit puis le bus).

Pour ce qui est des guesthouses, il y a 2 ans, j'étais à Sabaidee Gueshouse dont t'as parlé Vivlavie. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le seul bémol : t'es à environs 15 minutes à pieds de New Sukhothai mais c'est compensé par le fait qu'ils te prêtent des vélos (il me semble que c'était gratuit). Joli jardin, personnel super sympa, nourriture excellente.

L'an dernier, je suis allé à TR Guesthouse puis à Ban Thai (plus loin dans la même rue) et c'était très bien aussi. Le cadre est moins idyllique que chez Manoon mais t'es en ville donc c'est plus facile pour se balader ou aller manger au marché par exemple (Ban Thai propose aussi de bons petits plats). Y a pas de vélo, mais ils louent des scooters.

Bon voyage

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
YO Yoshimi Regular ·
Merci beaucoup pour les informations!

Pour les horaires que vous m'avez donnés, est-ce que ce sont les bus de Win Tour? Celui de 14h serait probablement parfait pour nous... Est-ce qu'on serait mieux d'aller à Mochit le jour d'avant pour prendre nos billets? Ou comme vous dites, vers 12h le jour même c'est faisable? Est-ce facile de s'y faire comprendre pour l'achat des billets?? Si jamais nous changions d'idée et voulions faire le trajet de nuit (je ne sais plus trop quoi faire), est-ce que le dernier bus est à 22h40?

Je vais jeter un coup d'oeil à la Sabadee guesthouse...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bienvenue

est-ce que ce sont les bus de Win Tour?

Non

Ou comme vous dites, vers 12h le jour même c'est faisable?

Habituellement a 99% c'est ok

est-ce que le dernier bus est à 22h40?

Oui mais dans ce cas vaut mieux prendre le train si on désire dormir.....
S.D

Similar discussions

You might also like