Transport Chiang Mai-Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Je souhaite me rendre de Chiang Mai à Koh Tao et arriver sur l'île ds la journée du 4 avril pas trop tard histoire de pouvoir chercher un logement.

J'aurais voulu avoir votre avis sur le meilleur moyen de transport.

J'hésite entre prendre l'avion de CHiang Mai à BKK le 3 au soir pour prendre le train de nuit jusqu'à Chumphon ou bien à prendre l'avion le 4 direct jusque Samui puis le bateau. J'essaie de trouver le meilleur rapport "qualité-prix" sachant que j'aimerais profiter au max de mon voyage et que j'aurai déjà pris pas mal le train.

Quand pensez-vous? Y a-t-il d'autres alternatives?

Merci d'avance
Nico

Life's like a chocolate box...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui le mieux c'est de prendre l'avion le 3 et de prendre le train jusqu'à Chumphon arrivée à 5 heures 30 du matin et ensuite prendre le bateau chumphon direct Koh-Tao, regarde ce lien tu y verras les horaires et prix pour le bateau . http://voyageforum.com/v.f?post=902169;#902169
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nicolas1983 ·
Merci bcp pour ta réponse rapide!

Je vois un vol avec la Thai qui arrive à BkK à 20h25, est-ce faisable après pour rejoindre la gare et prendre le train de 22h?
Nico

BA Barbot Globetrotter ·
En général la Thaï est toujours à l'heure, mais c'est un peu juste quand même prends le vol d'avant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nicolas1983 ·
Voila j'ai réservé mon vol (et mon siège 😎) sur Nok Air, arrivée prévue à 19h05 à BKK. Pour info et suite aux problèmes que certains semblent avoir avec la réservation en ligne, chez moi tt s'est bien passé. Connexion sécurisée et j'ai payé avec ma Visa Electron, + signature électronqiue avec le Digipass de ma banque.
Nico

BA Barbot Globetrotter ·
sur Nok Air, arrivée prévue à 19h05 à BKK.

Tu es dans le bon là, si tu veux faire un tour sur un coin de plage tranquille à Chumphon regarde ceci tu y verras photos et explication comment y aller . http://voyageforum.com/v.f?post=743425;search_string=CHUAN%20PHUAN%2054%2F3%20Moo%208;#743425
NI Nicolas1983 ·
En effet ca semble pas mal. Je compte essayer de rester 1/2 journée sur Chumphon mais pas évident à goupiller. peut être en descendant du train de nuit, je prendrai le bateau un peu plus tard ds la journée pour Koh Tao, ou bien au retour sur BKK, mais ca s'annonce plus short encore!
Nico

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Alors là, n'hésite pas avion+ bateau! On l'a fait en 2005. Aucun regret! Avion de Chiang Mai à Koh Samui, avec Bangkok Airways, pas le choix, c'est les seuls qui volent à Samui. Et ensuite, bateau de votre choix jusqu'à Tao. Beau bon pas cher! Confortable, sauve du temps!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like