Transport Koh Lanta-aéroport de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Notre avion part de Krabi à12h25. Pensez-vous que l'on peut attraper ce vol en partant par le ferry de 8h de Lanta ? Il existe apparemment des minivans partant dès 7h (plus rapide et qui arrive direct à l'aéroport) mais l'expérience de Philbo (5h de trajet au lieu des 1h30 prévu) nous refroidit un peu 🤪.

Avez-vous déjà fait ce trajet ? Si oui, en combien de temps ? Merci d'avance.
PH Philgbo Globetrotter ·
Le trajet est d'environ 2h soit plus d'une heure 30 pour rejoindre l'aéroport (en moyenne 20mn en taxi): vous avez de la marge.... le minivan vous fera louper votre vol (il y a 2 bacs à prendre et c'est assez long) est moins confortable que le ferry...

Voir horaires ci joint (photo prise en mars 2008 à l'embarcadère de...Lanta !)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, J'etais à Koh Lanta mi decembre et avait choisi l'option location de voiture pour me rendre à koh Lanta.. Trajet aller de Phuket (Naithon beach) à Koh Lanta : 4h30 Au retour, j'ai mis 2H30 pour rejoindre Ao Nang qui est plus loin que l'aeroport.. Il faut preciser que la frequentation à ce moment etait plutot Basse
A+ Didier
LO Losroques ·
Notre hotel sur Lanta, nous propose un pick up service/van à Krabi airport pour 3000 bth, est ce interessant nous sommes 5. Arrivons Krabi 10 H est ce possible de se rendre par nos propres moyens pour traverser vers Lanta, aurons nous le temps de filer vers le ferry (combien un taxi environ ? ), ou l'option minivan est OK ?
PG
GA Galapia ·
Bonjour, Nous souhaitons faire la même chose que vous à savoir partir de Koh Lanta tôt le matin pour prendre un avion à 12h15 à Krabi. Pensez-vous que c'est possible ? ou faut-il mieux faire le voyage la vieille au soir? quel transport avez-vous utilisé ? (ferry, mini vans...?)merci par avance
BO Bouboupalois ·
Bonjour, nous ne sommes finalement pas allés à Koh Lanta mais à Koh Phi Phi. Nous avons fait une escale d'un jour à Ao Nang pour pouvoir se rendre le lendemain à l'aéroport sans souci de retard. Par contre, nous n'avons pas du tout aimé cette ville. On a fait un crochet à la plage de Railey qui ne nous a pas plu.
BE Benjack ·
Bonjour, Je me pose la même question que celle que vous avez posté sur VF càd aller de Koh Lanta à l'aéroport de Krabi en prenant le ferry de 8h pour attraper un vol à 12h15 à l'aéroport. Avez vous finalement tenter l'experience ? Pourriez-vous partager ces informations ?

D'avance merci.
PI Pirandy Veteran ·
Pas besoin de prendre le ferry, + un taxi pour l'aéroport, Voir avec votre guest ou une agence locale sur Lanta, Mini bus lanta-krabi pour 250 - 300 baths Ramassage directement à votre guest pour arriver à l'aéroport, compter 4h, car ils prennent de la marge, 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
S'il prennent le minibus ils louperont l'avion (refait tes comptes 😇) Donc ferry pour Krabi préférable 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pirandy Veteran ·
Le minibus viendra les chercher directement à leur guest de lanta vers 8h direction aéroport direct, pas besoin de prendre le ferry plus un taxi !!!😉
GA Galapia ·
merci pour vos infos du coup par sécurité et pour éviter le stress nous partirons la veille en fin de journée avec un mini-bus et on dormira vers l'aéroport
PI Pirandy Veteran ·
Une fois sur place vous pourrez aviser, et prendre votre décision en fonction de ce que l'on vous proposera, mais dommage de perdre une nuit sur Koh Lanta, avec un vol à midi de Krabi. Peut être que Boumbastic pourra vous rassurez à ce sujet ? 😉
CA Carinouette ·
Alors finallement est-ce que quelqu'un a fait le trajet lanta-aéroport krabi pour un avion à 12h???
PU Pumpui Globetrotter ·
moi au mois de mai, pas de soucis. J'avais un vol pour Kuala Lumpur à 14h, je suis arrivé même beaucoup trop tôt, je ne pouvais pas encore faire le check in.

En partant à 7h je pense que vous avez largement de la marge.

de toute façon au moment de réserver le minibus, la personne prévoit large et ne prendra pas le risque que vous ratiez votre vol. Ils connaissent le timing par coeur.
In the world there are no foreigners, only friends
GA Galapia ·
Bonjour, je me suis permis de faire un 'copier-coller' de mon résumé du voyage en Thailande.(janvier 2011) Avant de partir nous nous sommes posés la même question que vous. Les réponses sont partagées, il y a ceux qui disent que cela se fait sans problème la matin du vol et ceux qui pensent que c'est risqué....La décision vous appartient.....en tout les cas bon voyage Michel.

JOUR 9 Transfert vers Koh Lanta par ferry, plusieurs ferry par jours à 9h30/11h30/14h30/15h30.250 bht/p Possibilité de louer des scooter sur Lanta pour 250 bht pour 24h00...!

JOUR 12 Transfert en ferry vers Krabi ville, durée 2h15, 400 bht/p. 1 ferry à 9h00 et 14h00. Le port est au centre ville.Possibilité en van pour 250 bht/p départ toutes les heures vers l'aéroport de Krabi, durée 2h30

JOUR 13 Transfert en taxi depuis Krabi vers l'aéroport pour 300 bht le taxi, durée 20 min. Navette en bus possible, prix 50 bht/p semble-t-il. Nous sommes arrivés la vieille à krabi car nous avions un avions à 12h15 et craignions de le rater...!Il semble qu'il soit possible de quitter Kol Lanta la matin pour l'aéroport mais c'est risqué à mon avis, car par exemple sur la route de l'aéroport il y avait des controles de police. Ce qui est trés fréquent car ils sont corrompu et vous arrètent pour n'importe quoi pourvu qu'ils s'en mettent pleins les poches....(le chauffeur de taxi nous l'a confirmé !!) grosse perte de temps ! Transfert sur Air Asia vers Bangkok pour 111 € pour 2 Transfert depuis l'aéroport vers Bangkok par city line pour 50 bht/p. 1 navette toute les 30 min, durée 30 min.
CA Carinouette ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!! On va réfléchir, mais je pense qu'on va tenter le minibus. Avec un départ à 7 h on a quand même de la marge je pense!!! je vous dirais le résultat à notre retour!!!
CA Carinouette ·
Finalement, on a pris un avion à 16 h à krabi par la thai (pour plus de sureté dans les horaires), arrivée 17h20 à bangkok ce qui était bien suffisant pour notre vol international à 20h05.

Nous sommes partis à 12h de koh lanta avec un minivan privé pour 2500 baths. On aurait pu prendre un minibus public pour 300 baths chacun à 11h car il met plus de temps. Les horaires sont larges on est tranquille il nous prenne à l'hotel et nous posent à l'aéroport.
PU Pumpui Globetrotter ·
à 300 baths ils passent aussi à l'hôtel. La semaine passée on a mis moins de 2 h pour faire Lanta - aéroport de Krabi
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait Burnett 😛 Tu es toujours dans le coin? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
A la casa yes, depuis jeudi

Similar discussions

You might also like