Transport le plus rapide pour aéroport de Phuket-Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, nous arriverons à l'aeroport de phuket début d àprés-midi quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre ko-lanta et comment en combien de temps

merci
TH Thaiboy Regular ·
Il n'y a que le ferry qui pourra t'amener à Koh Lanta. En basse saison, il n'y en a pas même je pense ...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Quelle date ton séjour car comme dit juste dessus si c'est low saison pas de ferry. En bus il faut compter environ 5 heures. Une idée des horaires du ferry ici Bon séjour
PU Pumpui Globetrotter ·
surtout qu'il n'y aura pas de Ferry et qu'il faudra prendre celui du lendemain

vous ne pouvez pas prendre l'avion pour Krabi à la place ?
In the world there are no foreigners, only friends
TA Tatcho ·
comfirme prend le ferry!! le plus rapide !!
PU Pumpui Globetrotter ·
je dis ça car si il arrive de Bangkok, autant voler jusqu'à Krabi et prendre le mini van

sinon il y a deux Ferry 8h30 et 13h30, et en arrivant en début d'après midi il ne les aura pas...donc je cherchais une autre solution...
TA Tatcho ·
il arrive de phuket !! je pense 2 possibilité, ou il joppe le ferry de l' aprés midi via phi phi oblige et la o tope, ou bien mini van voir bus !!! direction lanta.(mini van) mais attention beaucoup d'arret et de changement de van. Moi, je pencherai pour koh pipi one night et le lendemain direction lanta ?? Une pierre 2 ile 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
si il ne connait pas Phi Phi, c'est sûr que l'étape s'impose
RO Rous Regular ·
bonjour ou alors je loue une voiture et tranquillement je prend la route phuket , phang-nag , krabi, ko-lanta? par la route combien de temps? sachant que nous avons 5 jours les dates 29 janvier au 3 fevrier.

d avance merci.
BA Barbot Globetrotter ·
ou alors je loue une voiture et tranquillement je prend la route phuket , phang-nag , krabi, ko-lanta? par la route combien de temps? sachant que nous avons 5 jours les dates 29 janvier au 3 fevrier.

Bonjour ,

Très bonne idée , je l'ai fait souvent cette route et de plus très agréable de beaux paysages à voir , de Phuket jusqu'à Krabi 180 Km 2 heures de route belle route double voie , et de Krabi jusqu'à l'embarcadère 70 Km et tu as 2 bacs a passer . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
ben voila et d'avoir la voiture sur lanta c'est très cool...le meilleur plan
TA Tatcho ·
vue tes date, pas 2 problem pour le ferry. en suite , pour de la loc voiture, pas pensé , une possibilité mais pense a faire ton permis international a la prefecture gratos et rapide ds la minute !! et la control police = pas 2 souci 😉
BA Barbot Globetrotter ·

Bien sur , perso je suis toujours en voiture , tu t'arrêtes quand tu veux pour voir et visiter et faire des photos , tu pars quand tu veux ect....
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
je pensais le faire à vélo la prochaine fois...depuis Karon. Qu'en penses-tu ?
BA Barbot Globetrotter ·
je pensais le faire à vélo la prochaine fois...depuis Karon. Qu'en penses-tu ?

Bien sur pourquoi pas beaucoup l'on déjà fait .
PU Pumpui Globetrotter ·
non c'était surtout au niveau de la route...se faire plaisir et non pas se faire ch... au milieu de camion ou je ne sais quoi...si tu comprends le sens de ma demande
TA Tatcho ·
pour ma part, faire du velo sur 4 voie ( je ne connais pas cette route ) = danger entre le thail qui voie rien et le shoumaquer du volant !! j'y est deja pensé entre chiang mai et doi mae salong, luang prabang et luangnamta (laos). Résulta, en motobike et franchement sympa, a toi de voir ( velo =pti route pour mois) carte thail assez précise.
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je suis d'accord, ma question allait dans ce sens...

il y a pleins de balades à faire sur Phuket sinon...j'ai trouvé un site qui propose des circuits
TA Tatcho ·
aprés, l'idée est bonne. Avec une bonne prepas avc carte ... grs ?? ou ?? enfin tu voi carte détaillé, dispo sur internet. sa peu... et la que de surprise je pense ( si tu aime l'inconnue ) whyt not ?? ds tt les cas profite 2 se pays si manifique !!!
PU Pumpui Globetrotter ·
on verra bien quand je serai sur place, j'ai déjà repéré un magasin pour me trouver le vélo...ensuite départ et on s'arrête quand on a plus de jus....un banana shake et ça repart !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y a aussi des speed boats mais je ne connais ni les horaires ni les prix (cher je pense) 😉 C'est, je crois, le plus rapide sinon il y avait aussi des hydravions pour Phi Phi puis ferry ou speed boat pour Lanta mais le service avait été interrompu et je ne sais pas s'il a repris malgré qu'on en parlait (j'espère que non 🙁).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatcho ·
j'aime !!!!😉😉😉😉
PU Pumpui Globetrotter ·
en parapente depuis Big Buddha avec un bon vent d'ouest ça devrait jouer non ? doit y avoir des thermiques au-dessus de Phi Phi
En paramoteur sinon il reste notre fameux pédalo.... mais va falloir en avaler des Red bull pour arriver vite reo reo 😛
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
j'appelle Nicolas Hulot on va voir ce qu'il a sous le coude
j'aime !!!!😉😉😉😉

T'es pas sur FB mais sur VF 😛😄😄😏😏😉😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
C'est, je crois, le plus rapide sinon il y avait aussi des hydravions pour Phi Phi puis ferry ou speed boat pour Lanta mais le service avait été interrompu

Non c'est fini , plusieurs exploitations mais en vain pas assez rentable faute de clients . peut être plus tard mais c'est pas a souhaité .
Sinon y a peut-être un service de sous-marin nucléaire vu le nombre croissant de russes dans le coin? 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Sinon y a peut-être un service de sous-marin nucléaire vu le nombre croissant de russes dans le coin? 😉

Tu as raison MDR . 😏😏😏
PH Philgbo Globetrotter ·

Bien sur , perso je suis toujours en voiture , tu t'arrêtes quand tu veux pour voir et visiter et faire des photos , tu pars quand tu veux ect....

Mais toi tu connais tres bien les habitudes de conduite du pays... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·

Mais toi tu connais tres bien les habitudes de conduite du pays... 😉

Oui , mais il a bien fallu une première fois pour cette conduite en Thaïlande , comme un peu partout dans le monde ou je suis aller avant d'aller en Thaïlande ou ailleurs , ce qui veut pas dire que nous sommes a l'abri , je le dis toujours faut rester prudent toujours voir à gauche , droite , devant , derrière et surtout anticipé les réactions des autochtones de leur conduite habituelle , faut pas aller loin va conduire en Italie ou Portugal c'est pareil faut se fondre dans la circulation .

Similar discussions

You might also like