Transport le plus rapide de Bangkok à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour à tous,

nous retournons en thailande fin juillet , début aout et nous souhaiterions connaitre le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis bangkok, sommes nous obligés de passer par koh samui, ...

Merci d'avance

patricia et laurent
voyager dans le regard des autres
BA Barbot Globetrotter ·
nous retournons en thailande fin juillet , début aout et nous souhaiterions connaitre le moyen le plus simple et rapide sommes nous obligés de passer par koh samui, ...

Bonjour ,

Non pas obliger de passer à Koh Samui , train de nuit de Bangkok jusqu'à Chumphon et de là le bateau pour Koh Tao , ou sinon tu as le bus aussi pareil Chumphon puis bateau , à Bangkok tu peux réserver avec http://www.lomprayah.com/E/route.htm bus + bateau , pas la peine de faire un grand détour par Koh Samui si on n'y vas pas . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MR Mrs Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que nous cherchions un moyen rapide de type avion + bateau et pour le moment je n'ai comme solution qu'un vol BKK samui + bateau pour koh tao mais vu les prix pratiqués par bangkok airways j'aimerai savoir s'il existe des solutions alternatves

merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
mais j'ai oublié de préciser que nous cherchions un moyen rapide de type avion + bateau et pour le moment je n'ai comme solution qu'un vol BKK samui + bateau pour koh tao

Il y a un vol Bangkok Chumphon , dont il a était remis en service . Voir dans les anciens posts , perso je l'ai jamais pris ce vol car sur ce trajet je suis toujours en voiture Bangkok Phuket et souvent je fais une halte à Chumphon .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kosamui06 ·
bonjour prendre air asia pour surat thani aller aux port bateaux pour kotao forfait bus bateau a l aeroport de surat thani pas tres cher air asia est maintenant a l autre aero a bangkok
DO Dourni Regular ·
Est-ce que le plus rapide ne serait pas un taxi négocié depuis Bangkok pour Chumphon, puis ferry pour Koh Tao ?
BA Barbot Globetrotter ·
Est-ce que le plus rapide ne serait pas un taxi négocié depuis Bangkok pour Chumphon, puis ferry pour Koh Tao ?

Bonsoir Cricri ,

Tu as tout fait raison j'y avais pas penser , et moins cher que l'avion et gain de temps de plus si j'ai bien compris ils sont deux donc le taxi c'est une bonne solution , belle route double voie que j'ai fait très souvent temps de route faut compter ( selon d'où de Bangkok ) entre 5 et 6 heures selon chauffeur , coût du taxi à mon avis maxi entre 6000 et 7000 bahts grand maxi et bien sur à négocier avant .
DO Dourni Regular ·

Tu as tout fait raison

Je pensais à ça car (à 2) nous avions fait Bangkok aéroport (Suwarna) jusqu'à Hua Hin en taxi payé, 1900 bahts, et je me souviens que c'était très rapide, pas fatigant, y compris un petit arrêt diner en bordure de 4 voies.
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu peux regarder Nok Air, compagnie low cost thaï Bangkok-Suratthani et transfert assuré pour Donsak et puis bateau Donsak-Tao...
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour à Tous,

Un ami qui connait bien le maire de Samui m'avait parlé d'un projet d'ouverture d'aéroport sur Tao, Je crois qu'il était déjà en construction il y a un an, Quelqu'un peut il confirmer si il est prêt à fonctionner ?

D'autre part, le gouvernement Thai veut casser le monopole de la Bangkok airways sur Samui, Il y aurait un projet de très gros fast boat pour rejoindre Samui depuis le continent en 15 à 20 minutes, est ce en fonction.

Merci aux locaux pour vos réponses.

Bien à vous. Laurent
FR Fredencore1 ·
non , c'est a koh phan gan qu'il y a un aeroport en construction heureusement que c'est pas a koh tao vu la taille de l'ile et l'etat de dégradation de celle ci C'est vraiment grave ces nouveaux touristes pressès , quelle pollueurs ! .Alors que c'est si agréable et enrichissant de voir le paysage déffilé de la fenêtre d'un train ou peut rencontrer la population locale pour un bilan ècologique optimum . L'avion est en train de boosteer le réchauffeement climatique , pensez a vos enfants !
TU Tudobene ·
completement debile cet aeroport en effet, surtout qu entrr samui et phangan il y a à peine 30 mon de bateau ..
You only live once!!
LD Ldrapeau1976 Regular ·
C'est le gouvernement Thai qui voulait créer un autre aéroport à Samui et la Bangkok Airways avait déjà acheté tous les terrains possibles pour construire un autre aéroport sur samui et voulait donc les vendre à prix d'or ce que le gouvernement à refuser donc ils partent sur un autre moyen pour casser le monopole de la Bangkok airways, c'est tout
BA Barbot Globetrotter ·
Je pensais à ça car (à 2) nous avions fait Bangkok aéroport (Suwarna) jusqu'à Hua Hin en taxi payé, 1900 bahts, et je me souviens que c'était très rapide, pas fatigant, y compris un petit arrêt diner en bordure de 4 voies.

Ok , donc entre Bangkok et Chumphon en taxi ce sera environ 5OOO bahts , et de Hua Hin jusqu'à Chumphon il y a 240 Km . Oui bien sur tu peux demander au taxi une pause pour manger il en sera que très content . Souvent lorsque j'arrive à Bangkok je loue une voiture ( une Honda jazz bonne voiture ) et je descends vers le Sud tranquille avec plusieurs halte par çi par là . 😉
DO Dourni Regular ·
completement debile cet aeroport en effet, surtout qu entrr samui et phangan il y a à peine 30 mon de bateau ..

20 minutes en speed boat de la Lomprayah depuis le pier de la plage de Maenam au nord.
MR Mrs Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos, nous n'avons encore rien décidé mais on a maintenant plusieurs option

merci encore

Similar discussions

You might also like