Transports entre Bangkok et Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Après comparaison, j'ai remarqué que la compagnie low cost Air Asia propose des tarifs entre Bangkok et Koh Samui 3 fois moins cher que Bangkok Airways! Que pensez-vous de Air Asia? Et L'aeropot de Koh Samui qu'ils desservent est Suratani, c'est le même que Bangkok Airways?

Et prendre le train+bus+ferry me semble revenir pas si bon marché....
* ***JAPON:TOKYO-YOKOHAMA-KAMAKURA-NIKKO-HAKONE-KYOTO, les temples, les rues, les metros, les trains, les hotels, les parcs, les sorties et le shopping, si vous avez besoin d'info demander moi!****
ME MengWan Globetrotter ·
Il ne s'agit simplement pas du tout de "la même chose" ...

Vous avez avion BKK -> Surat puis Bus (70km) -> DonSak puis ferry (1H30) -> Samui (Nathon)

De l'autre, BKK -> Samui airport (tout près des "zones touristiques" !

Comme d'hab', les "fauchés" doivent avoir du temps de libre et envie de "musarder" LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KI Kiti Regular ·
C'est une astuce marketing de Air Asia qui va en fait a Surathani (sur les terres) mais absolument pas a Samui (sur l'ile, après 3h30 de voyage supplémentaire route et mer si l'on part de Suratthani).

Donc pour faire croire qu'ils vont a Samui, il mettent des parentheses : "Suratthani (Samui)". Ce qui est très discutable, d'un point de vue information des consommateurs. Il faut comprendre, que pour aller a Samui avec Air Asia, l'aeroport le plus proche est Suratthani. Aussi les codes aeroport pretent a confusion : URT pour Suratthani et USM pour Samui.

Donc de mon point de vue, c'est limite déloyal et mensonger; il faut etre très méfiant avec Air Asia, parce que beaucoup de choses sont non-dites (comme les prix d'appel qui sont indiqués hors taxes, hors surcharges bagages, et hors multiples frais supplémentaires).

Les compagnies aériennes qui vont a Samui : Bangkok Airways (partage de code avec Etihad), Thai Airways, Firefly (partage de code avec Malaysia Airline), Berjaya (Malaisie)...
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est une astuce marketing de Air Asia qui va en fait a Surathani (sur les terres) mais absolument pas a Samui (sur l'ile, après 3h30 de voyage supplémentaire route et mer si l'on part de Suratthani).

Donc pour faire croire qu'ils vont a Samui, il mettent des parentheses : "Suratthani (Samui)". Ce qui est très discutable, d'un point de vue information des consommateurs. Il faut comprendre, que pour aller a Samui avec Air Asia, l'aeroport le plus proche est Suratthani. Aussi les codes aeroport pretent a confusion : URT pour Suratthani et USM pour Samui.

Donc de mon point de vue, c'est limite déloyal et mensonger; il faut etre très méfiant avec Air Asia, parce que beaucoup de choses sont non-dites (comme les prix d'appel qui sont indiqués hors taxes, hors surcharges bagages, et hors multiples frais supplémentaires).

Les compagnies aériennes qui vont a Samui : Bangkok Airways (partage de code avec Etihad), Thai Airways, Firefly (partage de code avec Malaysia Airline), Berjaya (Malaisie)...

+1
S.D
AY Ayumibead ·
merci infiniment pour cette précision de taille!!
* ***JAPON:TOKYO-YOKOHAMA-KAMAKURA-NIKKO-HAKONE-KYOTO, les temples, les rues, les metros, les trains, les hotels, les parcs, les sorties et le shopping, si vous avez besoin d'info demander moi!****
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

L'aéroport de Kho Samui est prive (donc plus cher que les autres) et n'est pas desservi par Airasia. Par Airasia, qui est, de mon point de vue, une très bonne compagnie, vous pouvez atterrir a Suratthani qui est la grosse ville la plus proche de Koh Samui sur la cote. C'est plus cher d'atterrir a Koh Samui mais plus confortable si c'est votre destination finale. Si vous arrivez a l'aéroport de Suratthani, il faudra prendre un premier moyen de transport pour aller a la gare routière (bus, taxi, touk-touk), la, acheter un billet pour Samui dans une agence (ou mieux, directement auprès d'une des compagnie de ferry mais faut savoir ou les trouver). Ce billet comprend le transport jusqu'à Donsak (port des ferries), a une heure de route et votre traversée! Plus qu'a prendre un taxi commun a l'arrivée a Natong (Samui) pour vous rendre a votre hotel... Soit, a partir de l'aéroport, 4 moyens de transport et une bonne demi-journée contre un moyen de transport et 10 min en arrivant a l'aéroport de Samui.... Si votre budget vous permet de prendre le billet pour Samui direct, ca vaut le coup! Une autre solution est de ne pas arriver de Bangkok mais d'un autre coin du sud (a voir en fonction de votre programme de séjour).

Bon séjour au PDS.

Mathilde.

PS: avec le train, c'est train+ bus (une bonne heure pour rejoindre Suratthani)+ bus (pour Donsak) + ferry. Pas beaucoup moins cher qu'un billet airasia Bk/Suratthani pris a l'avance, en effet. Mais trajet faisable de nuit, ce qui peut faire gagner du temps.
DA Davidzen ·
concernant le train bus ferry de bangkok à kho samui c l transport en commun le moins chers

Concernant la compagnie air asia nous ne connaissons pas mais nous avons rencontre des gens qui nous en ont dit du bien, l'avantage en avion est que vs n en avez que pour 1H10 de vols tandis qu'avec le train il faudra que vous le preniez de nuit, vous arriverez vers les 5H vous resterez à la gare et de la gare un bus vous emmenera au ferry c un package tout est compris

Nous avons fait les 2 franchement en train et en ferry c super sympa, par contre attention au soleil sur le ferry evitez de rester sur le pont ou alors bcp d creme solaire lol

bonne vacance à vous

nous allons en thailande depuis 15 ans kho samui est une îles superbe sans trop de béton enfin cela depend l'endroit ou vs vs deciderez à poser vos bagages

david

Similar discussions

You might also like