Transports Hat Yai vers Songkhla, guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous

Nous allons atterrir à hat yai mi juillet et désirons nous rendre à songkhla.

Pouvez vous nous indiquer par quels moyens de transport pourrons nous le faire, quelle sera la durée etc

Merci de nous communiquer des adresses de gh avec un rapport qualité prix

Quelles îles visiter de ce côté

merci
fl
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as des bus ou minibus qui font la navette permanente entre les deux villes en une heure de trajet. Le minibus est un peu plus cher , je l avais pris depuis la gare routiere quartier SO de Hat yai et le chauffeur m avait laissé pres de la petite sirène. je suis revenu en bus 2AC qui revient à cette gare routiere SO Il me semble que le cout modique etait de 20 baths . Beaucoup d'etudiant(e)s d'Universités locales les empruntent mais ils ne sont pas bondés.

A Songkhla , les deux types de transport partent d' une large avenue sur un axe principal NordSud devant des cours d'ecoles . ( pas de guichet ni cabane en vue ) Pas loin de la poste principale et d'un centre commercial , des pirogues à moteur prennent des passagers et traversent la lagune pour deposer les gens à l ile de Ko YO juste en face mais je n'y suis pas allé.

J ai dormi à Hat yai au centre ville .

Cdlt Jean
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour à tous

Nous allons atterrir à hat yai mi juillet et désirons nous rendre à songkhla.

Pouvez vous nous indiquer par quels moyens de transport pourrons nous le faire, quelle sera la durée etc

Merci de nous communiquer des adresses de gh avec un rapport qualité prix

Quelles îles visiter de ce côté

merci

Chat-lut,

Depuis l'aéroport, vous avez des taxis (on achète un "billet" en précisant la destination puis on "fait la queue") (çà s'appelle Limousine mais ce sont des Toyota Corolla ou similaire 😉)

Depuis la ville, le "pôle" c'est le quartier de la gare ferroviaire, plus spécialement Nipat Uthit où se trouvent toutes les agences (taxis collectifs, bus, mini-bus etc etc).

Si vous logez en ville (hôtel à Hat Yai), demandez à votre hôtel, ils se feront un plaisir de vous aider !

🙂

PS: La distance entre les 2 villes est de 27km, entre l'aéroport et Hat Yai environ 15 km
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Fakhedi ·
Merci pour toutes vos informations

Nous aimerions trouver un hotel proche de la mer vers muang songkhla.. Avez vous visité cet endroit ? Que nous recommandez vous dans la région ? Nous voulions nous rendre à tarutao et koh lipe mais d'après ce que nous avons compris ce serait fermé en juillet alors nous changeons nos plans.
fl
ME MengWan Globetrotter ·
Un peu de l'ambiance à Songkhla ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
rebonjour ,

le minibus= minivan c'etait 27 baths , le gros bus 20 baths. je ne pense pas que les plus belles plages soient dans ce secteur . Il vaut mieux aller sur la cote ouest ( trang/ krabi ) mais en juillet je crains que la mousson n'affecte la region .

cdlt Jean
FA Fakhedi ·
waouuh

merci
fl
NA Namur1 Regular ·
Salut,

Un bel hôtel à Songkla face à la plage en traversant la rue, pas trop loin de l'Université locale: Rajamangala Pavillion Réservation souhaitable le week end car souvent il est complet. Ne ratez pas faire un détour par Ko Yo, une île de la mer intérieure. Bon séjour , c'est une belle région !
Les voyages ouvrent l'esprit
SG Sgalou ·
Salut,

Songkhla petite ville en bordure de mer, de bon restaurant et le tout a un prix décent, petite ville donc pas des masses à faire… Trois / Quatre jours suffisent. Ensuite faire les iles, ou alors Truang, Koh Lipe, Koh Samui…

Comme tout le reste de la Thaïlande, c’est un petit pays, côte est en côte ouest en moins de 12 heure de voyage généralement. Mon mode de transport préféré pour parvenir à Songkhla est le minibus, +/- 40 minutes selon le nombre de personne a bords et les arrêts et pour une somme maudite de 27 THB (moins de 1 US$). Tu peux prendre les minibus a plusieurs endroit depuis Hat-Yai, notamment le magasin Carrefour. Pour régler cela se fait dans le minibus une fois qu’il sort de la ville, le chauffeur ferra circuler un petit panier, tout le monde tel que sont les personnes de cette régions, ne triche pas, tu mets tes 27 THB, et tu n’en parle plus. Les minibus sont généralement des Toyota Hiace tout neuf, et les chauffeur connaissent le trajet par cœur , bien que certain aiment faire la course, il sont de très bon conducteur.

Aller profitez bien, et ne vous éterniser pas Songkhla (bien que c’est super le contraste ville, bord de mer, montagne) plein d’autre endroit magnifique par contre profitez des fruits de mer !!  A Songhkla je conseil le ‘’Rajamangala Pavilion Beach Resort’’ je m’en suis sortie pour 1000 THB (après négociation bien sûr), et c’est propre ainsi que le petit déjeuner inclus.
FA Fakhedi ·
ok j'avais peur que cet hotel soit hors de prix nous tenterons de négocier dans ce cas

pour koh lipe pouvons nous y accéder en juillet les bateaux continuent-ils à y aller ? Nous avons prévus de voir le maximum mais nous serons limités par la période où nous allons non ?
fl
En plein centre de Songkhla j ai trouvé un hotel tout neuf Le SINGORA Hotel dans une rue calme 38 Sainyam road Muang Songkhla 90000 tel 66 74 314555 fax 66 74 314211

thesingora@hotmail.com

Il a un petit restaurant climatisé juste à coté nom cité dans le GR ou le LP , j ai oublié et les coordonnées etaient fausses. le prix de la chambre etait de 800 baths en mai ( hors saison ) tu as des bars dans la meme rue et tu es à 10mns à pied de tout
FA Fakhedi ·
merci beaucoup pour toutes les infos

nous décollons demain matin.. bonnes vacances à tous
fl

Similar discussions

You might also like