Thaïlande: Travellers chèques en euros ou en dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
voila je me pose la question suivantes:

alors que je m'appretais a commander des travellers cheques a ma banque, elle m'a proposer des travellers en dollars avec des frais de change ou alors des traveller en euros sans frais de change. donc je souhaitais savoir si les banques en thailande ou les bureaux de changes prennent les travellers en euros?? Et est ce valable pour toute la thailande?

merci d'avance
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour vos Euros.....
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis, dans toute les banques et bureaux de changes en Thaïlande ils prennent les traveller's chèques en euros .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ta banque veut gagner un peu plus à tes dépens, euros bien sûr.
PR Prisce Regular ·
et bien du coup j'ai abandonner l'acquisition des travellers cheques, vu le nombre de probleme que j'ai pu lire dans d'autre post je vais prendre tous mon budget en liquide et ma carte aussi au cas ou... merci quand meme pour vos reponses
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre surtout refuse des traveller's chèques en petite coupure que souvent les banques donnent des chèques de 20€, demande d'office des traveller's chèques de 100 ou 200 €, car quelque soit le montant du chèque une commission de 40 baths sera demander lors du change . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dommage, les travelers's chèques sont faciles à changer en Thaïlande, coûtent moins cher que les retraits par CB et sont une sécurité.
BA Barbot Globetrotter ·
Dommage, les travelers's chèques sont faciles à changer en Thaïlande, coûtent moins cher que les retraits par CB et sont une sécurité.

Bien sur, en cas de perte de la carte ou liquide bye bye les vacances ou presque, tandis que les traveller's c'est garantie de remplacement en moins de 48 heures ou que l'on se trouve .
LU Lubec Regular ·
travellers cheque en euros, facile d'utilisation, accepté dans toutes les banques et money changer, moyen sécurisé
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
PR Prisce Regular ·
oui c'est un moyen sure mais si on ne reproduit pas a la perfection sa signature, on peut nous les refuser et dans se cas sa peut avoir de facheuses incidences
BE Berber Veteran ·
exact cela m'est déja arrivé plus d'une fois et la galere commence
LU Lubec Regular ·
c'est pour ça que je signe toujours d'une croix😏
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
VI Vivlavie Globetrotter ·
c'est pour ça que je signe toujours d'une croix😏

same, same, sir😏
S.D
PH Philgbo Globetrotter ·
je vais prendre tous mon budget en liquide et ma carte aussi au cas ou...

J'allais te le suggérer !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PR Prisce Regular ·
et est ce que sa craint pas d'avoir autant d'argent sur soi? (je demande sa parce que je part seule avec mon sac a dos) j'ai hesiter avant de retirer autant d'argent a ma banque... je me suis dis que je retirerais en thailande mais les frais sont vraiment trop important.
EN Envallis Globetrotter ·
oui c'est un moyen sure mais si on ne reproduit pas a la perfection sa signature, on peut nous les refuser et dans se cas sa peut avoir de facheuses incidences

arf... moi j'ai pas été capable de faire la même signature sur tous mes travellers... 😊...

donc y'a 9 chance sur 10 que ma signature au bureau de change ne corresponde pas pile-poil à celle du TC que je change...

Mais sont-ils à ce point pointilleux ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'et est ce que sa craint pas d'avoir autant d'argent sur soi?'

Vous estimez a combien 'autant d'argent' ?

Michel
PR Prisce Regular ·
Peu importe la somme... LA question est : est ce que c'est dangereux pour une touriste qui va allez autant au nord que au sud que a l'ouest et a l'est toute seule, dans des regions touristiques et d'autres pas du tout, d'avoir de l'argent liquide sur elle?? Voila la question c'est tout, en france il ya des endroit ou on peut se faire emmerder, ou il ya des chances de se faire braquer surtout si on est seule (je parle des grosses villes, paris marseille...)
TA Tatra Globetrotter ·
Je dirais que jusqu'a 1000 euros ca parait assumable. C'est pas ecrit sur votre visage, de toutes facons.

Michel
GU Guilavoie ·
Bonjour,

il y a des guichets automatiques à plusieurs endroits dans les grands centres, qui vous donne un excellent taux de change. Si vous avez à voyager dans les régions éloignées, prévoyez le coup, mais la thailande, selon moi, n'est pas très dangereuse...Vous n'avez qu'à prendre les mêmes précautions que partout ailleurs : ne pas mettre tout votre argent dans le portefeuille, à la vue lorsque vous sortez des billets. Ne pas avoir l'air " trop " en moyens...etc...

Bon voyage!
BA Barbot Globetrotter ·
Tu n'aurais pas dù en parler que tu pars avec une somme en liquide, car les internautes thaïs te lisent en ce moment et à ta descente d'avion tu seras pisté . 😏😏😏😏
PR Prisce Regular ·
j'y ai penser quand on m'a demander combien d'argent je prennais... mais comment me reconnaitre dans un avion de X personnes....😏 et puis je n'ai pas encore fait mon choix quant à mes moyens de paiements labas!! cartes ou especes??? (mais j'ai deja ma petite idée...)
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis ( je plaisantais ) mais ne craint rien juste un peu de logique tu prends en billets de 100 ou 200 € ça prends pas de place et change au fur à mesure, bien sur prendre ta carte juste pour une sécurité ou payer de gros achat ou réserver une voiture de location comme je fais toujours . Tu risques beaucoup moins là-bas que ici en France, perso en 15 ans je n'ai jamais eu de problème . Bon voyage . 😉

Similar discussions

You might also like